Pépère à besoin d'aide

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 17 February 2009, 13:18

Quand on est bien dans ses chaussures, il faut les garder quoi qu'en pensent les autres. Mais quand on est pas bien ... je ne vois pas pourquoi hésiter, il faut casser la tirelire. :rules:

Sur le papier et sans aucune hésitation les coques des Northwave et des Head sont meilleures que celles des Raichle/Deeluxe. Le changement de chausson n'est pas la solution. C'est changement de technique ou changement de chaussures (ou les deux :lol: ).

La particularité des Raichle/Deeluxe c'est que toute la souplesse vient du plastique et non pas de l'articulation. Si la chaussure s'évase en flexion, changer de chausson ne changera rien, serrer plus occasionnera des douleurs sans changer grand chose. C'est pas dans le chausson que le pied flotte, c'est le chausson qui flotte dans la coque en fait. J'imagine que la solution serait de prendre les Deeluxe au plastique le plus dur et tout modifier pour diminuer les frictions en flexion et maximiser l'amplitude de flexion. Donc prendre les plus raides pour en faire les plus souples. Pas sur que la conception de la coque s'y prête bien à vrai dire.

Pour ma part et après essai en magasin, je sens que je vais pas tarder à passer aux Head + ACSS.

J'étais pas mal dans mes vieilles Raichle, mais je suis au moins aussi bien dans les Head, et à l'évidence elles sont meilleures.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked