indy trop dur, comment les assouplir????
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
indy trop dur, comment les assouplir????
bonjour,
je reviens de l'ecs 09, c'était génial, un grand merci à Arnaud, notre instructeur, donc, avec ses conseils, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le tuning des indy qui sont vraiment trop dur, a part bomber, y'a t'il d'autres solutions??
je reviens de l'ecs 09, c'était génial, un grand merci à Arnaud, notre instructeur, donc, avec ses conseils, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le tuning des indy qui sont vraiment trop dur, a part bomber, y'a t'il d'autres solutions??
Swoard ec pro 168s
- Le Fanfoué
- Swoard team
Re: indy trop dur, comment les assouplir????
Salut,matounet wrote:bonjour,
Voila ce que j'ai fais:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-02/100%20Indy.html
C'est pas la panacée, mais ça marche pas trop mal.
Le système d'origine est vraiment nul, il est juste décoratif et bloque complètement le mouvement de la coque.
Je sais pas ce que ça donne avec un rab tout fait (au fait, j'ai fourni à je sais plus qui 2 tiges pour ses Indy, ça dit quoi?).
Arnaud va même jusqu'à désépaissir la langue de la chaussure pour gagner en souplesse, j'en suis loin. Mais le simple fait de ne pas trop serrer les 2 crochets du haut, ben les virages sont plus les mêmes, ça permet de plus se tasser au sol avant de lancer ton virage.
A+
Fanfoué
- guiguialpin
- Rank 5
Salut, moi non plus je ne serre pas le dernier crochet du haut, et j'ai carrément viré le RAB d'origine. J'ai pourtant encore l'impression d'être parfois trop dur, notamment lorsque les chaussures sont très serrées, mais peut-être que cela vient des chaussons thermoformés qui sont surement plus rigides que ceux d'origine.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
Le fait de mettre des ressorts n'assouplit pas les chaussures !!!!!
Il faut d'abord analyser et comprendre ce qui limite le débattement entre les 2 parties de la chaussures. Pour cela il faut enlever les chaussons et le système arrière d'origine. Avec la chaussure "nue" on doit pouvoir faire bouger la partie haute d'avant en arrière avec 2 doigts. C'est ce qui se passe avec les NW et les Head tunées.
S'il y a des points durs il faut trouver pourquoi et les supprimer.
Ensuite l'ajout de systèmes à ressorts permet de contrôler la flexion
Il faut d'abord analyser et comprendre ce qui limite le débattement entre les 2 parties de la chaussures. Pour cela il faut enlever les chaussons et le système arrière d'origine. Avec la chaussure "nue" on doit pouvoir faire bouger la partie haute d'avant en arrière avec 2 doigts. C'est ce qui se passe avec les NW et les Head tunées.
S'il y a des points durs il faut trouver pourquoi et les supprimer.
Ensuite l'ajout de systèmes à ressorts permet de contrôler la flexion
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M