Eliminer les cales?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Eliminer les cales?

Post by Duke_Y » Thursday 15 January 2009, 12:49

Salut,

Comme je le disais, je viens de recevoir mes F2 RT. Elles sont montées avec de toute petites calles dans la fixation (voir photo 1, cale entourée en rouge). Il y a aussi d'autres cales dans un petit sachet bleu (voir photo 2).

J'ai lu sur le site qu'il est recommendé d'enlever les cales qui nuissent à une bonne pratique de l'EC. Mais s'agit il des cales de la photo 1 (qui me semblent "insignifiantes"), ou celles de la photos 2 (non montée par defaut)?

J'ai un peu honte de vous montrer les cales avec lesquelles je surfe depuis presque 15 ans...mais bon, il parait que le ridicule ne tue pas...alors, en bonus, photo 3 :oops:
Attachments
photo 1.JPG
cales montées d'origine
photo 1.JPG (48.03 KiB) Viewed 4419 times
photo 2.JPG
cales supplémentaires
photo 2.JPG (42.38 KiB) Viewed 4419 times
photo 3.JPG
ce que ja'avis jusqu'a aujourd'hui...
photo 3.JPG (63.03 KiB) Viewed 4419 times
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224

Holder
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Monday 7 January 2008, 23:07
Location: Court BE

Post by Holder » Thursday 15 January 2009, 13:08

J'avais ça aussi comme cales avec mes Proflex (les jumelles des f2 titanum).
J'ai tout enlevé et ça va très bien.


Sauf erreur tu devras couper les vis qui tiennent la grande cale 8)
Hot Special 167
Santa Cruz Raceboard 155
Scott Eclipse 165 (freeride)

User avatar
Vince69
Rank 3
Rank 3
Posts: 32
Joined: Sunday 16 November 2008, 12:19
Location: Lyon

Post by Vince69 » Thursday 15 January 2009, 20:16

Salut,

J'ai comme toi une cale trés importante sous la fixation arrière de mon BURTON FP et je n'arrive pas à le surfer sans.

Par contre suite à une casse des fix BURTON CARRIER (montées avec la grosse cale de ta première photo) du HOT j'ai monté des F2 Intec avec seulement les petites cales "CANTING" (photo 3) mais conservant la même altitude aux deux fixations. J'ai donc laissé dans l'emballage les cales d'élévation de la fix arrière et leurs vis plus longue (Photo 2) et je trouve la position plus facile pour plier la planche.

Voilà mon expérience.
Vincent
Swoard 2D 175M-0471 + F2 Race Titanium
Burton FP 7.8 200S + F2 Race Titanium
Völkl Zenit 63W+ K2 Cinch CTS
Head Stratos Pro ACSS
Northwave Freedom SL

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Monday 19 January 2009, 12:50

Salut,

Comme conseillé dans le site Swoard, j'ai fini par virer aussi les petites cales de canting. Pas de vis à recouper, juste à démonter/remonter.

J'ai fait qu'une journée, mais sur neige trop pourrie pour l'EC avec ma F2, donc j'ai surtout fait du "tout dré dans l'pentu". C'est dans ces conditions que j'avais le plus peur d'être gêné, et c'est allé impeccable.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Monday 19 January 2009, 15:43

Merci pour vos conseils.

Je crois que je vais y aller doucement, et essayer avec les petites cales de canting montées par défaut pour commencer, mais pas monter la grande calle optionnelle. Ca va déjà etre une sacré différence avec mes anciennes Burton et la grosse calle arrière. Si ca le fait, j'essaierais sans les petites calle pour voir la différence.

Encore merci pour vos conseils.
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Monday 19 January 2009, 20:23

Duke_Y wrote:Merci pour vos conseils.

Je crois que je vais y aller doucement, et essayer avec les petites cales de canting montées par défaut pour commencer, mais pas monter la grande calle optionnelle. Ca va déjà etre une sacré différence avec mes anciennes Burton et la grosse calle arrière. Si ca le fait, j'essaierais sans les petites calle pour voir la différence.

Encore merci pour vos conseils.
Vire tout tu vas prendre de mauvaises habitudes :wink:
Y'en a d'autres avant toi qui ont fait le "grand changement" :D
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Guilhem
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Wednesday 7 January 2009, 10:18
Location: Grasse, Alpes-Maritimes, France

Post by Guilhem » Friday 23 January 2009, 13:52

Duke_Y, avant de couper des vis longues, contacte-moi. J'ai des fix F2 aussi avec des vis courtes et moyennes en rab, par contre il me manque une vis longue. Comme en plus je suis aussi sur Valbonne, on peut faire un echange de vis :D !
Skwal: Thias Easy Jungle 165, Thias Panther 178
Fix: F2 Intec / Shoes: Raichle
Other board: Scott Race Revolution (just learning this).

Locked