Besoin de conseil

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Besoin de conseil

Post by redia » Saturday 3 January 2009, 16:32

Salut a tous comme le dit le titre j’ai besoin de conseille car j’ai toujours un peu difficulté a bien coucher mon back side :oops: , ne vous gêné pas pour me trouvé les petits défauts, pour les plus farceur se n’est pas la planche :lol:

farce a par, ici au Québec on est pas beaucoup a carver et encore moins en extrèmecarving, très dur de trouvé un moniteur pour l’EX, surtout le push, pull qui n'est pas pratiqué beaucoup par ici car la plus par des rider fon le contraire.

J’ai bien lut dans le forum le sujet, Back side, le coté obscure du carve…se qui ma aider beaucoup a m’améliorer mes je n’est personne qui connais bien l’EX pour m’aider a trouver les petit détaille pour bien coucher mon back merci a tous

Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Besoin de conseil

Post by redia » Saturday 3 January 2009, 16:34

P.S. sa ne seras pas long pour le vidéo je cherche comment faire :oops:
héhé j'ai trouvé 8)




Désolé pour la qualité de le vidéo faite de votre mieux merci
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Dom
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Thursday 16 November 2006, 2:37
Location: st-jean Quebec

Post by Dom » Saturday 3 January 2009, 18:19

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu ne tourne pas assez ton corps, que tu ne fléchis pas assez les jambes et que tu commence ton virage trop tard.
Ce qui m'aide moi sur moi back side, c'est quand j'essaie de toucher la piste avec ma main exterieur (celle qui chez toi, semble vouloir lever en l'air a chaque fois)

étant moi-même pas très doué sur mon back side, je n'ai pas tout vue, et la critique est toujours plus facile que de passer à l'action :wink:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ahh

Post by nils » Saturday 3 January 2009, 18:51

j'ai la réponse: tu n'a pas de Swoard :):)


: manque de fléchissement entre les virages, rotations ok, manque de push dans les virages :)

N

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 3 January 2009, 22:11

Pour le corps je pense que c’est ok moi aussi, mes pour les jambes fléchis oui je suis bien d’accort avec vous, je travail très fort pour les fléchir plus et pour le push je m’en doutais un peu

Pour le début du virage esse obligatoire comme Raphael le décris dans le sujet (Backside, le coté obscure du carve) basculer vers le bas et pousser la carre vers le haut de la piste, la tête a l’envers !
Oufff si c’est bien sa se n’est vraiment pas long cette sensation une fraction de seconde!!!

Je mi attendais pour la planche :D mes se n’est pas la planche qui va pas bien ses le rider :cry: Nils c’est quant même Coiler T 8)

Merci a vous deux d’autre commentaire
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Senseï 83
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Wednesday 15 November 2006, 19:44
Contact:

Post by Senseï 83 » Sunday 4 January 2009, 10:09

Je suis surpris que le back t'embete, car c'est le plus simple.

Pour ma part, je suis de l'avis qui t'a deja été donné:
Va chercher le virage à gauche avec la main droite (tu la pose au sol et devant toi, pas derrière toi)
Va chercher le virage à droite avec la main gauche (tu la pose au sol et devant toi, pas derrière toi)

Mon problème à moi était en front ou j'avais tendance à trop appuyer sur l'avant de la spatule:
- En tendant plus les jambes dans le virage, ça a bien amélioré
- Le top en venu comme en conduisant la moto: il faut lever le regard, regarder loin, 2 mètres devant la spatule c'est beaucoup trop proche, le fait de lever la tete (ne pas regarder les oiseaux ou les avions non plus) permet plus d'anticipation et minimise l'effet d'enroulement de ta colonne vertébrale.
Swoard 168 2007 Hard n°048 / Phiokka PH6 L-XL & Swoard 168 2009 Hard n°513 / Phiokka PH6 L-XL.
Blast 158 / Snow Pro Race & Nidecker 174 / Snow Pro Race
M'pride X-race 183
Rossignol Radical 9 SL Worldcup SlentNoze

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Sunday 4 January 2009, 12:28

Pour moi c’est le from qui est facile et le back je suis capable de mettre mes fesse par terre mes c’est de bien coucher comme les mètre :pray2:

Pour les mains oui je suis entrain de travailler sur sa, d’avoir les deux main basse et comme tu le dit allé chercher le virage.

Regarder au loin!!! C’est mon plus gros défaut je les depuis le début que je fais du snow, je ne sais pas pourquoi que j’ai de la difficulté a regarder le coté de la piste c’est un autre défaut que je suis entrain de corrigé.

Je vois que j’ai encore beaucoup de pratique a faire :D mes depuis le début de l’année passé que j’applique la technique de l’EX et je me suis amélioré beaucoup et grâce a vos conseille sa va allé de mieux en mieux :D

Merci sensei
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 10 January 2009, 14:11

Salut
Petit conte rendue de veau conseille, conduire les virage avec la main de devant ses bien, j’ai corriger mon regard maintenant je prend un arbre sur le coté de la piste beaucoup mieux plus facile d’avoir un virage plus constant, je n’est plus la sensation de remonter trop vite et qui m’évite de regarder trot bas et de ne pas regarder les oiseaux , pour la rotation pas de problème.

Se qui ma aider le plus j’ai été rider avec deux de mes amis :) , j’ai demander de regarder si je fessais mon push/pull et de bien fléchir les genoux, dans la vidéo se que je ne fait pas, il mon dit que je ne fléchi presque pas :? , don c’est se que j’ai pratique hoooooooo sa marche très bien :D , je ne suis pas encore capable de bien coucher mon back mes je suis très prêt, grosse amélioration sa va venir.

Hoooooooooo mes tu ne fait pas du push/pull 4 ou 5 heure de temps c’est très dur pour les cuisse et le dos!!!!

J’ai une autre petite question esse possible si mon stance n’est pas assé grand, je peu avoir un peu plus de difficulté a faire du push/pull :think:


Nils je ne te cache pas que je serais très très curieux d’essayer une Swoard, mes en acheté une pour ici au Québec elle coûte cher $$$ je suis quand même bien content de ma copie :wink: :)
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked