Crash burton race

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Tuesday 6 January 2009, 20:22

Duke > il n'y a pas 36 modèles de burton race, seule la couleur et quelques détails changent au court des saisons.
Je cherche effectivement une embase pour prêter ces fix à un pote (moi je ne suis pas en panne vu que j'avais 2 paires)

Concernant ton disque AR, celui avec les perçages prévus pour la calle, si tu le tournes d'environ 25°, il ne permet un montage ! je sais, c'est pas précis (pas de réglage du stance) mais ça marche. faut juste calculer pour l'angle.

Les disques sont les mêmes que ceux des fix soft burton, dans un shop tu devrais trouver ton bonheur au pire. et demande leur si ils n'ont pas une embase qui traine... :wink:

A+
Spid.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

Duke_Y
Rank 4
Rank 4
Posts: 92
Joined: Wednesday 16 January 2008, 17:57
Location: Valbonne (Alpes Maritimes)

Post by Duke_Y » Tuesday 6 January 2009, 22:56

Trop fort, Man! Merci pou les tuyeaux.
Reste le plus dur...trouver un étrier :-(
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224

J-C
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Thursday 26 February 2009, 23:37

Post by J-C » Tuesday 3 March 2009, 12:30

Ohawa wrote:Quand j'ai cassé mon fix au Canada en 2000 j'ai acheté un Burton race aussi et ils m'ont dit que apparement il y l'embase qui se case donc si je reviens à la fin de la saison ils vont me les remplacer.

(transparentes par noires moins jolie mais bon).


Les Réactors/Fire c'était la chaussure! Dommage qu'ils ne font step-in ou je me trompe?
Attention! :!:
toutes les embases en plastiques transparentes finissent par explosé,

SAV burton: le plastique est tres cassant du fait de ça texture(transparent) ,
meme si le front flip n'est pas au programme alpin :roll: c'etait prix en garantis, donc si vous en cherchez pour la pieces eviter les embases tranparentes...

Les Boots FIRE ce montent sans probleme en step-in burton ou autre

A+ J-C

ps: cherche fix Burton Raced Physics completes ou pour pieces!!!!!!

User avatar
Gaga1
Rank 5
Rank 5
Posts: 109
Joined: Thursday 4 January 2007, 19:16
Location: France, Belfort

Post by Gaga1 » Thursday 5 March 2009, 17:12

salut Eric

Je compatie à ton souci mais suis bien rassuré parcqu'ayant beaucoup pratiqué ces fix (en step in) j'ai eu des casses à répétition dont plusieurs comme la tienne; enfin ça ne c'est jamais passé en envoyant des flips.
Je te confirme les dires de JC; depuis que j'ai reçu les embases non transparente je n'ai plus eu de souci pour cette pièce.

mais c'est trop dur psychologiquement d'avoir à se jeter au sol à bonne vitesse en espérant que la board ne te détruira pas un genou....

Par la dessus j'ai refais les plaques de base métalliques plus robuste.
(matériaux + épaisseur).

j'ai encore cette paire de fix en step in et une batterie de rondelles de rechange mais d'ici septembre (la cave fait garde meuble pour ma frangine) je ne saurai y accéder.

par la suite elle sont à ta dispo.
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Le chemin le plus court du sommet au troquet se fait en carvant.

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Thursday 5 March 2009, 19:54

Salut à tous,

Finalement le problème s'est résolu de lui même car je cherchai une solution pour réparer les burtons race de mon speed et un "ami" (dont je ne citerai pas le nom ici) me l'a pété à Zinal :cry:
Donc plus de souci de fix puisque plus de planche :lol: (je sais, c'est un peu radical comme méthode).
Sur ma swoard, j'ai mis des f2 race Ti comme recommandé par le team...

En tout cas, je confirme que les embases transparentes ont l'air de casser plus facilement que les autres (plastique plus dur donc se déforme moins), prudence donc.

Pour le front flip, celui-là n'était pas volontaire, donc pas homologué :D

A+, Eric.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

Locked