envoi snowboard en colissimo?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Looping
Rank 5
Rank 5

envoi snowboard en colissimo?

Post by Looping » Tuesday 16 December 2008, 21:28

certains parmi vous ont-ils déjà envoyé un snow par la poste? apparement sur le site coliposte la taille maxi du colis c'est longeur+largeur+hauteur<150cm ou L+l+h<200cm avec un petit supplement, au delà à priori refusé. Je vous pose la question car il y a quelques temps je me suis vu refuser l'envoi d'1 planche taille 158 (avec l'emballage L+l+h=212cm donc plus pour une board en 168 par ex...). Le pire c'est que j'etais passé avant avec la taille et poids du colis pour savoir si c'était bon pour que mon acheteur puisse payer et on m'avait dis OK :evil: . Mais là c'était pas la même personne et c'était niet! J'ai protesté en disant que j'avais déjà reçu des snow par la poste en colissimo de taille supérieure et je me suis vu répondre que les colissimo expert c'est pour les pro et qu'ils paient pour ce service pas accessible à des particuliers. Du coup j'ai remboursé mon acheteur après et suis passé pour un mec pas sérieux alors que j'avais pris soin de me renseigner sur l'envoi avant :? . Souhaitant mettre en vente ma volkl rt sl 158 sur ebay je voudrais être sûr de pouvoir l'envoyer :roll: . Il y a plusieurs boards vendues par des particuliers et il proposent des livraisons en colissimo : ils se sont pas renseigné avant d'envoyer ou bien leur bureau de poste est plus laxiste que le mien? j'ai jetté un oeil à TNT, UPS etc mais ça tourne à 50E alors que colissimo c'est plutôt 15-20E. Sinon je peux toujours essayer de trouver un bureau de poste avec des agents moins calés sur le sujet...Des avis ou expériences dans ce domaine?
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Tuesday 16 December 2008, 21:32

La limite c'est 2 mètres - 30kg.
Ma 175H est partie en Slovénie par La Poste...

speed168
Rank 5
Rank 5

Post by speed168 » Tuesday 16 December 2008, 21:38

j'ai déjà envoyé 1 planche par la poste et ils ne m'ont fait aucun problème...
Le colis étant pourtant hors gabarit ( L+l+h<200cm) pour quelques cm .
change de bureau de poste ! :wink:
A+
Spid.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Tuesday 16 December 2008, 22:22

J'ai eu le coup... 20mn de queue pour me faire entendre le même baratin, avec un colis que j'avais mis 1/2 à faire...
Du coup, j'ai découpé du carton pour emballer au plus près mon surf, en l'enroulant avec du scotch.
Et la "préposée", a revérifié les cotes.
C'était un burton de 162.
Le colis ne faisait pas plus de 5cm d'épais pour rentrer dans les cotes.
A+
Fanfoué

Looping
Rank 5
Rank 5

Post by Looping » Tuesday 16 December 2008, 22:28

bon je vais aller voir ailleurs, un bureau dans la cambrouse de l'essonne pas au fait des tarifications de la poste...En plus là bas je ferai moins la queue. Putain à corbeil j'en suis rendu à tabler sur 1/2 heure avant d'arriver au guichet!!! 8O
nb : j'ai rien contre les campagnards j'en suis même un pur souche mais chez moi c'était plus magret foie gras que cresson betteraves !!:lol: (je sais pas comment je fais qu'à peine 60kg, d'ailleurs je cherche des kilos à vendre, quelqu'un parmi vous? je sais la vie est injuste, ma copine arrête pas de me le dire mais moi je voudrai être plus gros :P.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Tuesday 16 December 2008, 22:48

Looping wrote: je sais la vie est injuste, ma copine arrête pas de me le dire mais moi je voudrai être plus gros :P.
Les fêtes de fin d'année sont là pour ça :lol: .
A+
Fanfoué

Locked