Quel sport pour l'intersaison

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Quel sport pour l'intersaison

Post by olivier72 » Friday 16 May 2008, 22:41

Bonjour,

A chaque année c'est la meme chose, je rame en debut de saison pour me remettre en condition et lorsque mes jambons commencent a faire parler la poudre il n'y a plus de neige....
Comment faire?
Il est vrai que je ne peux pas monter a la neige autant que je veux. En moyenne je suis a 10 jours par an ces derniere années. C'est pas grand chose, je fais comme je peux mais je ne voudrais plus perdre de temps a me remettre en conditions physiques alors que je suis sur qu'avec un bon entrainement specifique je peux demarer sur les chapeaux de roues.

J'ai beau chercher un sport qui m'eclate comme le carving mais je n'accroche sur rien....
Faire de la salle... pas pour moi.
Un truc en plain air mais quoi?

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 16 May 2008, 22:52

pareil que toi.

alors j'ai opté pour rider été et hiver :lol:

Sinon je fais du vtt


bises

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Quel sport pour l'intersaison

Post by Le Fanfoué » Friday 16 May 2008, 23:22

olivier72 wrote:Bonjour,
J'ai beau chercher un sport qui m'eclate comme le carving mais je n'accroche sur rien....
Faire de la salle... pas pour moi.
Un truc en plain air mais quoi?
Salut,
Et pourquoi pas un sport en salle?
Badminton, pour peu que les clubs à proximité d'où tu es ne soit pas trop surchargés d'adhérents.
Idéal pour les appuis, les cuisses, la tenue des genoux, le cœur, et c'est très ludique. L'effort est un peu plus violent que le surf.
En complément VTT, vélo de route ou marche à pied rapide pour le foncier.
A+
Fanfoué

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 17 May 2008, 5:08

Salut

Pour moi ski nautique sur un ski :bravo: c’est très proche du carving, vélo montagne et sur route et quelque partis de hockey.
a.l.p. Rédia
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Saturday 17 May 2008, 13:34

en effet le probleme des salles sont toujours a bloque de monde...
Badminton, j'avais pas pensé a ca, pourquoi pas je me renseigne.

Pour le VTT, je ne suis pas convaincu. Mon cousin est un gros vttiste et drogué au carving comme moi et il rame aussi. Son budget depasse celui du surf, il y retrouve des sensations identique au surf mais a deja fait plusieurs rencontre d'arbre et autres rochers... pas pour moi
Disons qu'il arrive a fini les premiere journée debout :lol:
De mon coté je mange le plus tard possible a la terrasse d'un resto pour finir la journée au rhum :tongue: CA C'EST PRO !!!

Pour la marche a pied, je crache trop mes clops, bahhh suis pas parfait!
ngsam wrote:alors j'ai opté pour rider été et hiver
? L'ete sur la neige? où?

Pour les sport nautique , j'avais essayé l'aviron... ca fait trop travaillé le haut et pas assez le bas. J'aurai preferé que ce soit l'inverse. Le ski nautique,... faudrait voir mais je pense qu'une salle de badminton est plus proche de chez moi.

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Saturday 17 May 2008, 17:15

Basketball
Assez complet ( haut + bas), en équipe, Ya des paniers dans pas mal de coin.
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Saturday 17 May 2008, 18:23

carveboard...

http://www.carveboardfrance.com/

Après, même en pratiquant un sport (ou plusieurs) toute l'année, une semaine au ski ca se prépare spécifiquement...tu commences 1 à 2 mois avant, et tu bosses les cuisses et les abdos :

Pour les cuisses :
- exercice de la chaise....tu commences à 1 minutes et tu augmentes, jusqu'à 5 minutes au bout de qq semaines d'entrainement
- tu peux après avoir bien tétanisé tes muscles de la façon précédente faire des flexions / extensions pour finir de te ruiner les quadriceps

Pour les abdos : essentiellement des exercices de gainage (position pompe, puis couché sur les côtés)
Surtout éviter de bloquer les pieds sous un lit pour faire des relevés de buste : dans ce cas là tu agis davantage sur le psoas que sur les abdos, avec à terme risque de lombalgie (le psoas est un muscle qui s'accroche sur la face antérieur des lombaires...et qui demande surtout à être étiré).

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Saturday 17 May 2008, 19:33

merci surfnav292 pour l'info,:clap2:

je cherche le nom, j'y arrive pas...
Du skate de plage avec une voile..... j'ai une plage a 20 nimutes de chez moi...oui, je veux!

Pour les abdos, :think: , c'est obligé :( snif

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Sunday 18 May 2008, 10:41

olivier72 wrote:je cherche le nom, j'y arrive pas...
Du skate de plage avec une voile..... j'ai une plage a 20 nimutes de chez moi...oui, je veux!
speedsail...c'est super...
Une question aux carveboarders : j'ai trainé sur le site carveboard.com , je possede un skate de slalom qui permet de "pomper" comme on le fait en carveboard mais moins efficacement, de + il faut un goudron tres lisse pour se faire plaisir alors que le carveboard semble etre + tolerant sur la qualité de surface de la route, et de par ses angles de "prises de carres", bien + efficace au pumping.
Y a-t-il un moyen de trouver un carveboard d'occas' ou Eric Segalen de "carveboard.com" est-il le seul dealer?
Le modèle surfstik , 310 € ,semble le mieux adapté à la ville !?
Swoard 168M stratos pro

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Sunday 18 May 2008, 11:19

Personnellement, je varie au maximum les plaisirs. Mais principalement, je fait de la grimpe : sport complet puisque qu'il fait travailler les bras (ça te prépare notamment les épaules pour l'hiver !) + les jambes que tu utilises pour te pousser vers la prise main suivante.
Sinon, la Capoeira (ou de nombreux autres arts martiaux) entraine souplesse, endurance, coordination, rapidité, force et puissance dans les bras et les jambes, et en plus, tu t'amuses (suivant l'esprit du club dans lequel tu es... Il y a des clubs où on porte ses coups).
Franck, Préverenges, Suisse

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Sunday 18 May 2008, 13:27

:silly: :clap2:

Ouaip du speedsail avec une voile de kite..... j'ai trouvé

Merci a tous, bonne preparation a tous pour cet hiver

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Sunday 18 May 2008, 14:44

surfnav292 wrote:Pour les cuisses :
- exercice de la chaise....tu commences à 1 minutes et tu augmentes, jusqu'à 5 minutes au bout de qq semaines
Je confirme!!! Je pence que c’est le plus simple et le moins cher et les plus efficace, tu peu le faire ou tu veux quant tu veux.

Sa fait deux ans que j’ai commencé a faire la chaise et j’ai vue une différence!
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Sunday 18 May 2008, 16:43

??
C'est quoi la chaise.

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Sunday 18 May 2008, 16:51

oups j'ai rien dit, autant pour moi, j'avais pas tout lu.:roll:

Oui, je connais aussi mais le probleme : c'est pas tres amusant.

Dans ce style, j'ai un banc de muscu chez moi, je fait du step pour me tetaniser les jambons.
Au debut je pensais que c'etait un truc de femme...mais quand je m'enerve dessus :twisted: ...
apres quelques poussé de poids et je suis calmé.

Le probleme c'est comme faire de la salle, c'est pas passionant.

Vive le plein air

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Sunday 18 May 2008, 16:59

et puis j'en remet un troisieme message, pour la chaise.

A une epoque j'en fesais regulierement, meme plus de 5 minutes. Les jours precedant les premiere journée je prenais meme une barre avec quelques kilos de chaque coté pour bien me carboniser.
Franchement en suis revenu pour la raison du dessus mais aussi car le resultat n'etait pas forcement a la hauteur de mes esperances.
Certe ca aide mais il faudrait vraiment en faire regulierement dans la journée, tout les jours.
Il faut vraiment etre motivé et na pas avoir d'autre solution pour se preparer dans des conditions plus agreable.

Je pense que la chaise est un exercice d'entretien mais pas de preparation a proprement dit.

Locked