Quel sport pour l'intersaison

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Sunday 1 June 2008, 19:04

ouaip, je viens de regarder un peu les prix... il faut relativiser c'est moins chere qu'une bonne planche de race... avec les forfaits en moins...

Je calcule ca dans mes budgets, cool

Au fait j'ai confondu Raphael et Rachel ( c'etait la photo du dessous !!!), c'est pour les cours... :roll:
je pense que je vais laisser tomber pour cette fois la :lol:
Si tu déplaces de la neige quand tu carves bien gras, ...
T'es pas bon!

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Sunday 1 June 2008, 20:02

ouaip, je crois que je préfèrerais rachel ;)

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Monday 2 June 2008, 13:57

mais c'est pas parce qu'elle est blonde, ...elle a une tres jolie... planche :wink:

C'est plustot le gout de Raphael avec ses gants de jardinier demolisseur...
En fait c'est pour donner des coups derriere la tete sans faire de trace si on tombe.
Le choix de Rachel c'est juste a cause d'une histoire de gant, il faut me croire 8)
Si tu déplaces de la neige quand tu carves bien gras, ...
T'es pas bon!

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Thursday 5 June 2008, 18:59

parmi les carveboarders, skateurs etc... , avez-vous essayé le skate à 2 roues , appelé egalement road skate? ( 1 roue arriere fixe, 1 roue avant pivotant à 360 comme une roue de caddie)

Image
Swoard 168M stratos pro

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Thursday 5 June 2008, 20:57

connais pas

Dans le genre la T board doit être plus confortable (roue bcp plus grosse et large)

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Friday 6 June 2008, 14:09

olivier72 wrote:la flexboard n'ai pas trop souple suivant la vitesse dans les virage ?
Non.
olivier72 wrote:ca a l'air de se tordre facilement...?
Pas tant que ça.
C'est dur à décrire. Ca peut tourner très fort, mais a priori on a plutot l'impression d'un truc pas réactif. C'est que pour tourner fort il faut appuyer fort.
Honnêtement à part une voiture, j'ai jamais rien vu d'aussi stable.

Mais de toute façon la planche peut se régler de mille façons. Entre le placement des roues interne ou externe, la taille et le type de roues, la hauteur du plateau et donc le débattement des bras, l'utilisation ou pas de butées, la dureté de la gomme au point de pivot, le serrage de la dite gomme, ... et bien y a moyen d'avoir des configurations plus ou moins ou souple et réactives ou bien de se retrouver avec un machin qui tire quasiment tout droit en toutes circonstances.

La seule chose que les modèles actuels ne font pas, c'est la balade tranquille sur le plat. Evidemment c'est possible mais fatiguant et loin du plaisir qu'on peut avoir avec d'autre planches.
olivier72 wrote:ou peut etre que la personne envoie un truc sanglant...
Sur la photo ? oui probablement...
Faut dire que le kite ça peu tirer fort aussi.
olivier72 wrote:Est ce qu'on peut prendre des gros appuis de "carving" comme le snowboard?
Oh que oui !!!! :twisted:
Histoire de te donner un idée, au départ l'inventeur voulait en faire un truc pour retrouver les sensations de son surf alpin. ;)
Dans cet esprit, le seul truc que je lui reprocherai serait un changement de carre un peu lent.

Mais pour ce qui est de l'accroche et des appuis puissants c'est carrément épatant.
Et de ce point de vue, le plus gros modèle (Haize) est carrément hallucinant ! ... Vraiment !
olivier72 wrote:Est ce que la flexboard reste bien sur sa trajectoire dans le sable, ou est ce plutot des sensation qui s'apparente au free-ride?
surfnav292 wrote:Pour son utilisation sur le sable...il faudrait l'avis d'un amateur, je n'en connais pas mais en cherchant sur les liens ci dessus fournis par Raphael tu trouveras peut être des témoignages ??
Oh, oui surement, y'a déjà Emg qui pratique sur plage.

De ce que j'en sais ça tient mieux que les autres machines... quant a te dire si c'est suffisant, je n'ai pas l'expérience.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Friday 6 June 2008, 14:11

Thierry wrote:parmi les carveboarders, skateurs etc... , avez-vous essayé le skate à 2 roues , appelé egalement road skate? ( 1 roue arriere fixe, 1 roue avant pivotant à 360 comme une roue de caddie)

http://pan.priceminister.com/photo/745241150_L.jpg
Ouais ! Une planche qui tombe et qui racle quand tu carves ... super ! :roll:

Effectivement dans le genre mieux vaut des trucs un peu plus aboutis comme les Tierney et autres Dirtsurfer.

Image Image

Ca aime bien la vitesse, mais c'est toujours limité en gros carving et donc dangereux des qu'on incline trop.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Friday 6 June 2008, 19:03

salut Raphael, merci pour ton avis. Finalement , pour carver sur route plate , le meilleur outil semble etre le carvestik modele surstik ????
Image
Swoard 168M stratos pro

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Friday 6 June 2008, 23:00

Un bon compromis c'est vrai. L'engin est conçu pour virer serré donc il ne faut pas s'attendre à une super stabilité dans un tout-droit à vitesse soutenue mais çà accroche bien. Une séance test au troca pour bientôt les parigots ??

Voilà ce que ça a donné la dernière fois, pour ceux qui n'étaient pas là.
http://www.flickr.com/photos/jeanma/set ... 210070010/

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Friday 6 June 2008, 23:14

jeanma wrote:Un bon compromis c'est vrai. L'engin est conçu pour virer serré donc il ne faut pas s'attendre à une super stabilité dans un tout-droit à vitesse soutenue mais çà accroche bien.
oui oui, c'est bien ce que je recherche. J'ai vu les photos, vous etiez en carveboard (pneu). La version surfstick (roues de skate coniques) donne-t-elle les mêmes resultats, hors mis le fait que les pneus sont + tolérants/terrain ???
Swoard 168M stratos pro

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Saturday 7 June 2008, 10:11

j'ai retrouvé mes codes d'acces :clap2:

Raphael, tu m'as l'air de bien maitriser les techniques de la flexboard.
Si tu devais acheter une planche, dit moi quel sont tes choix pour avoir le meilleur compromis pour aller sur le sable?
Je veux quelque chose qui se rapproche le plus du snow, le carve depuis 91 et je suis plustot gras et profond dans mes traces ( sur la piste bien sur :D ).
je te paye une biere pour les infos :wink: a la prochaine saison a Mont Genevre
Si tu déplaces de la neige quand tu carves bien gras, ...
T'es pas bon!

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 10 June 2008, 12:23

Thierry wrote:
jeanma wrote:Un bon compromis c'est vrai. L'engin est conçu pour virer serré donc il ne faut pas s'attendre à une super stabilité dans un tout-droit à vitesse soutenue mais çà accroche bien.
oui oui, c'est bien ce que je recherche. J'ai vu les photos, vous etiez en carveboard (pneu). La version surfstick (roues de skate coniques) donne-t-elle les mêmes resultats, hors mis le fait que les pneus sont + tolérants/terrain ???
C'est très proche en effet.
Les différences (car il y en a quand même):
- la carveboard fait de plus grandes courbes et la sensation de carving/apesanteur dure donc plus longtemps, et du coup plus forte impression de flotter. Les pneus accrochent fort quoi qu'il arrive et permettent donc des appuis puissants sur grande courbe (à vitesse raisonnable). N'est réellement plaisante qu'a vitesse moyenne. A basse vitesse c'est peu maniable et pas très réactif, à grande vitesse ça guidonne et c'est dangereux. Dans les bonnes conditions c'est vraiment le pied.
- la carvestik tourne plus serré et est donc plus maniable et permet de mieux contrôler sa vitesse, les sensations sont moins fortes mais l'engin est beaucoup plus polyvalent, joueur, instinctif. Les roues accrochent fort seulement quand on les écrase, l'accroche est donc à géométrie variable et la planche plus nerveuse. Petite vitesse, moyenne ou grande (en restant toutes fois raisonnable) la planche est efficace et agréable. Est marrante aussi en slalom et même dans un bowl. J'adore cet engin.

Enfin les trucks, le principe pendulaire et le shape étant les mêmes, rien ne ressemble plus à une carveboard qu'une autre carveboard (stik).
La question c'est surtout petit rayon ou grand rayon ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 10 June 2008, 12:34

olivier72 wrote:j'ai retrouvé mes codes d'acces :clap2:

Raphael, tu m'as l'air de bien maitriser les techniques de la flexboard.
Si tu devais acheter une planche, dit moi quel sont tes choix pour avoir le meilleur compromis pour aller sur le sable?
Je veux quelque chose qui se rapproche le plus du snow, le carve depuis 91 et je suis plustot gras et profond dans mes traces ( sur la piste bien sur :D ).
je te paye une biere pour les infos :wink: a la prochaine saison a Mont Genevre
Pour le sable, si tu aimes faire des sauts, la flexboardz n'est probalement pas idéale.
Dans le cas contraire, zero hésitation : Flexboardz Haize.
C'est la seule à avoir des roues pour la plage, les autres s'enfoncent trop.

Super planche à plus d'un titre.
Une adhérence de malade. Et puis roues plus grosses signifie aussi qu'on peut rabaisser le plateau ce qui la rend la planche bien meilleure.
Sur route c'est du délire.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Tuesday 10 June 2008, 22:01

merci raphael pour toutes tes réponses--->carvestic pour moi , çà confirme ce que j'imaginais
Swoard 168M stratos pro

olivier72
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Friday 16 May 2008, 22:30
Location: Marseille

Post by olivier72 » Wednesday 11 June 2008, 8:48

je te remercie pour tes reponses moi aussi
Je vais commencer a remplir le petit cochon... c'est pour acheter la bierre cet hiver :wink:
chose promise ,chose du :bravo:
Si tu déplaces de la neige quand tu carves bien gras, ...
T'es pas bon!

Locked