Quel sport pour l'intersaison
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Quel sport pour l'intersaison
Bonjour,
A chaque année c'est la meme chose, je rame en debut de saison pour me remettre en condition et lorsque mes jambons commencent a faire parler la poudre il n'y a plus de neige....
Comment faire?
Il est vrai que je ne peux pas monter a la neige autant que je veux. En moyenne je suis a 10 jours par an ces derniere années. C'est pas grand chose, je fais comme je peux mais je ne voudrais plus perdre de temps a me remettre en conditions physiques alors que je suis sur qu'avec un bon entrainement specifique je peux demarer sur les chapeaux de roues.
J'ai beau chercher un sport qui m'eclate comme le carving mais je n'accroche sur rien....
Faire de la salle... pas pour moi.
Un truc en plain air mais quoi?
A chaque année c'est la meme chose, je rame en debut de saison pour me remettre en condition et lorsque mes jambons commencent a faire parler la poudre il n'y a plus de neige....
Comment faire?
Il est vrai que je ne peux pas monter a la neige autant que je veux. En moyenne je suis a 10 jours par an ces derniere années. C'est pas grand chose, je fais comme je peux mais je ne voudrais plus perdre de temps a me remettre en conditions physiques alors que je suis sur qu'avec un bon entrainement specifique je peux demarer sur les chapeaux de roues.
J'ai beau chercher un sport qui m'eclate comme le carving mais je n'accroche sur rien....
- Le Fanfoué
- Swoard team
Re: Quel sport pour l'intersaison
Salut,olivier72 wrote:Bonjour,
Et pourquoi pas un sport en salle?
Badminton, pour peu que les clubs à proximité d'où tu es ne soit pas trop surchargés d'adhérents.
Idéal pour les appuis, les cuisses, la tenue des genoux, le cœur, et c'est très ludique. L'effort est un peu plus violent que le surf.
En complément VTT, vélo de route ou marche à pied rapide pour le foncier.
A+
Fanfoué
en effet le probleme des salles sont toujours a bloque de monde...
Badminton, j'avais pas pensé a ca, pourquoi pas je me renseigne.
Pour le VTT, je ne suis pas convaincu. Mon cousin est un gros vttiste et drogué au carving comme moi et il rame aussi. Son budget depasse celui du surf, il y retrouve des sensations identique au surf mais a deja fait plusieurs rencontre d'arbre et autres rochers... pas pour moi
Disons qu'il arrive a fini les premiere journée debout
De mon coté je mange le plus tard possible a la terrasse d'un resto pour finir la journée au rhum
CA C'EST PRO !!!
Pour la marche a pied, je crache trop mes clops, bahhh suis pas parfait!
Pour les sport nautique , j'avais essayé l'aviron... ca fait trop travaillé le haut et pas assez le bas. J'aurai preferé que ce soit l'inverse. Le ski nautique,... faudrait voir mais je pense qu'une salle de badminton est plus proche de chez moi.
Badminton, j'avais pas pensé a ca, pourquoi pas je me renseigne.
Pour le VTT, je ne suis pas convaincu. Mon cousin est un gros vttiste et drogué au carving comme moi et il rame aussi. Son budget depasse celui du surf, il y retrouve des sensations identique au surf mais a deja fait plusieurs rencontre d'arbre et autres rochers... pas pour moi
Disons qu'il arrive a fini les premiere journée debout

De mon coté je mange le plus tard possible a la terrasse d'un resto pour finir la journée au rhum

Pour la marche a pied, je crache trop mes clops, bahhh suis pas parfait!
? L'ete sur la neige? où?ngsam wrote:alors j'ai opté pour rider été et hiver
Pour les sport nautique , j'avais essayé l'aviron... ca fait trop travaillé le haut et pas assez le bas. J'aurai preferé que ce soit l'inverse. Le ski nautique,... faudrait voir mais je pense qu'une salle de badminton est plus proche de chez moi.
-
- Rank 5
- surfnav292
- Rank 4
carveboard...
http://www.carveboardfrance.com/
Après, même en pratiquant un sport (ou plusieurs) toute l'année, une semaine au ski ca se prépare spécifiquement...tu commences 1 à 2 mois avant, et tu bosses les cuisses et les abdos :
Pour les cuisses :
- exercice de la chaise....tu commences à 1 minutes et tu augmentes, jusqu'à 5 minutes au bout de qq semaines d'entrainement
- tu peux après avoir bien tétanisé tes muscles de la façon précédente faire des flexions / extensions pour finir de te ruiner les quadriceps
Pour les abdos : essentiellement des exercices de gainage (position pompe, puis couché sur les côtés)
Surtout éviter de bloquer les pieds sous un lit pour faire des relevés de buste : dans ce cas là tu agis davantage sur le psoas que sur les abdos, avec à terme risque de lombalgie (le psoas est un muscle qui s'accroche sur la face antérieur des lombaires...et qui demande surtout à être étiré).
http://www.carveboardfrance.com/
Après, même en pratiquant un sport (ou plusieurs) toute l'année, une semaine au ski ca se prépare spécifiquement...tu commences 1 à 2 mois avant, et tu bosses les cuisses et les abdos :
Pour les cuisses :
- exercice de la chaise....tu commences à 1 minutes et tu augmentes, jusqu'à 5 minutes au bout de qq semaines d'entrainement
- tu peux après avoir bien tétanisé tes muscles de la façon précédente faire des flexions / extensions pour finir de te ruiner les quadriceps
Pour les abdos : essentiellement des exercices de gainage (position pompe, puis couché sur les côtés)
Surtout éviter de bloquer les pieds sous un lit pour faire des relevés de buste : dans ce cas là tu agis davantage sur le psoas que sur les abdos, avec à terme risque de lombalgie (le psoas est un muscle qui s'accroche sur la face antérieur des lombaires...et qui demande surtout à être étiré).
speedsail...c'est super...olivier72 wrote:je cherche le nom, j'y arrive pas...
Du skate de plage avec une voile..... j'ai une plage a 20 nimutes de chez moi...oui, je veux!
Une question aux carveboarders : j'ai trainé sur le site carveboard.com , je possede un skate de slalom qui permet de "pomper" comme on le fait en carveboard mais moins efficacement, de + il faut un goudron tres lisse pour se faire plaisir alors que le carveboard semble etre + tolerant sur la qualité de surface de la route, et de par ses angles de "prises de carres", bien + efficace au pumping.
Y a-t-il un moyen de trouver un carveboard d'occas' ou Eric Segalen de "carveboard.com" est-il le seul dealer?
Le modèle surfstik , 310 € ,semble le mieux adapté à la ville !?
Swoard 168M stratos pro
- Franck Lehmans
- Rank 5
Personnellement, je varie au maximum les plaisirs. Mais principalement, je fait de la grimpe : sport complet puisque qu'il fait travailler les bras (ça te prépare notamment les épaules pour l'hiver !) + les jambes que tu utilises pour te pousser vers la prise main suivante.
Sinon, la Capoeira (ou de nombreux autres arts martiaux) entraine souplesse, endurance, coordination, rapidité, force et puissance dans les bras et les jambes, et en plus, tu t'amuses (suivant l'esprit du club dans lequel tu es... Il y a des clubs où on porte ses coups).
Sinon, la Capoeira (ou de nombreux autres arts martiaux) entraine souplesse, endurance, coordination, rapidité, force et puissance dans les bras et les jambes, et en plus, tu t'amuses (suivant l'esprit du club dans lequel tu es... Il y a des clubs où on porte ses coups).
Franck, Préverenges, Suisse
- redia
- Rank 5
Je confirme!!! Je pence que c’est le plus simple et le moins cher et les plus efficace, tu peu le faire ou tu veux quant tu veux.surfnav292 wrote:Pour les cuisses :
- exercice de la chaise....tu commences à 1 minutes et tu augmentes, jusqu'à 5 minutes au bout de qq semaines
Sa fait deux ans que j’ai commencé a faire la chaise et j’ai vue une différence!
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
oups j'ai rien dit, autant pour moi, j'avais pas tout lu.
Oui, je connais aussi mais le probleme : c'est pas tres amusant.
Dans ce style, j'ai un banc de muscu chez moi, je fait du step pour me tetaniser les jambons.
Au debut je pensais que c'etait un truc de femme...mais quand je m'enerve dessus
...
apres quelques poussé de poids et je suis calmé.
Le probleme c'est comme faire de la salle, c'est pas passionant.
Vive le plein air

Oui, je connais aussi mais le probleme : c'est pas tres amusant.
Dans ce style, j'ai un banc de muscu chez moi, je fait du step pour me tetaniser les jambons.
Au debut je pensais que c'etait un truc de femme...mais quand je m'enerve dessus

apres quelques poussé de poids et je suis calmé.
Le probleme c'est comme faire de la salle, c'est pas passionant.
Vive le plein air
et puis j'en remet un troisieme message, pour la chaise.
A une epoque j'en fesais regulierement, meme plus de 5 minutes. Les jours precedant les premiere journée je prenais meme une barre avec quelques kilos de chaque coté pour bien me carboniser.
Franchement en suis revenu pour la raison du dessus mais aussi car le resultat n'etait pas forcement a la hauteur de mes esperances.
Certe ca aide mais il faudrait vraiment en faire regulierement dans la journée, tout les jours.
Il faut vraiment etre motivé et na pas avoir d'autre solution pour se preparer dans des conditions plus agreable.
Je pense que la chaise est un exercice d'entretien mais pas de preparation a proprement dit.
A une epoque j'en fesais regulierement, meme plus de 5 minutes. Les jours precedant les premiere journée je prenais meme une barre avec quelques kilos de chaque coté pour bien me carboniser.
Franchement en suis revenu pour la raison du dessus mais aussi car le resultat n'etait pas forcement a la hauteur de mes esperances.
Certe ca aide mais il faudrait vraiment en faire regulierement dans la journée, tout les jours.
Il faut vraiment etre motivé et na pas avoir d'autre solution pour se preparer dans des conditions plus agreable.
Je pense que la chaise est un exercice d'entretien mais pas de preparation a proprement dit.