Votre pourcentage de jours en hard boots / soft boots?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Quel est votre pourcentage de jours en hard boots?

J'utilise toujours des hard boots.
28
67%
Plus de 80% des jours.
4
10%
De 60% à 80% des jours.
3
7%
De 40% à 60% des jours.
5
12%
De 20% à 40% des jours.
1
2%
Moins de 20% des jours.
1
2%
J'utilise toujours des soft boots.
0
No votes
 
Total votes: 42

--@dri--
Rank 3
Rank 3
Posts: 34
Joined: Tuesday 21 November 2006, 23:38
Location: grenoble

Post by --@dri-- » Monday 21 April 2008, 18:03

pour moi c'est pile poil 5o/5o quel que les conditions poudre / beton / soupe
les plaques le matin et le coques l'aprem pour detendre les gibolles.
a ma grande surprise la F2 de l'an dernier malgrés un deroulé de spatule de 2,79 cm passe pas trop mal dans la fraiche grace a la "souplesse"

:D
plier les genoux et pouser fort dans les virages n'est pas aussi facil a faire qu'a dire :p

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Post by ICERIPPER » Monday 21 April 2008, 18:44

Tjs en step-in Soft, pourquoi c'est moins chiant a chausser, apres j'en vois qui vont dire que ca marche pas bien. La neige qui gele (faut juste etre Zen) mais franchement je vait etre embete pour apres, car les coques ca ne le fait pas pour moi c'est un retour en arriere.
Ensuite je suis à 90% du tps en board freeride.

Moi je n'ai rien contre les hard boots que des bons souvenirs.

J'emporte un alpin et les hard uniquement sur une semaine jamais a la journée.

Je dois reconnaitre une chose c'est que je preferre rider avec 45/30 en inclinaison que 55/45 ( sur une board etroite)
Je crois que la vrai difference est la, 55/45 c'est + pres du skal que du snowboard c'est pour cela que je suis passé facilement au board freeride
par contre je n'aime pas les wide (c'est trop pataud en changement de carre)

J'ai commence sur des board qui faisait 20/22 au patin c'etait vachement + polyvalent, les 19 sont + rapide en changement de carre mais ca a perdu en polyvalence, reserve a des surfeurs qui ont deja touché de l'alpin, pour moi c'est ca qui a tue l'alpin, reste que sur neige dure on voit qd meme peux de coqueux.

7 jrs de snow/5 jrs de rando/2 jr à l'ECS en hard
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

Nicolas1
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Tuesday 21 December 2004, 19:09
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by Nicolas1 » Tuesday 22 April 2008, 18:46

Hello,
fivat wrote:Votez également dans la partie anglaise, afin d'obtenir un maximum de votes et un sondage représentatif. Merci!
viewtopic.php?t=4551
Si on vote 2 x c'est pas très représentatif (ça pourrait correspondre au bourrage des urnes que l'on voit dans certains pays pas très démocratique) :lol: :lol: :lol: :lol: :evil:

Nicolas
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Tuesday 22 April 2008, 20:02

bon OK j'ai voté que chez les english alors... :)

De toute façon j'ai pas de soft boots et à chaque fois que j'en ai testé (que sur piste malheureusement...) j'ai eut mal aux pieds et aux cheville sans pouvoir tirer grand-chose de la planche... :(
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Post by olive » Wednesday 23 April 2008, 17:52

Je n'ai jamais essayé de softboots mais je trouve très confortable de rider en poudreuse mon vieux Swallow Apocalypse avec mes hardboots. J'ai d'antiques fixations Emery dessus, elles ont une plaque en caoutchouc épais qui assouplit énormément la tenue du pied.
Par contre sur la piste en ayant l'habitude de la Rolls Swoard, il faut quelques virages pour s'adapter...
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

Locked