Questions tuning head stratos pro noirs

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Questions tuning head stratos pro noirs

Post by olive » Wednesday 9 April 2008, 20:06

Après des années de bons et loyaux services, mes Raichle 324 ont rendu l'âme.
Je viens de recevoir mes Head stratos pro, qui semblent hyper confortables après thermoformage au magasin.

Après avoir bien étudié le forum, je vais maintenant me lancer dans le tuning.

J'ai quelques questions à ce sujet:

1) Est-ce qu'il y a des différences entre le tuning des Head oranges, qui est décrit, et celui des noirs? Je suppose que les modèles ne sont pas tout à fait pareils?

2) J'ai 2 paires de languettes, la noire d'origine et une jaune/orange. Sur le forum ce n'est pas très clair laquelle est la plus souple. Est-ce que de toute façon après amincissement par ponçage ça revient au même?

3) La découpe de la coque n'est pas faite de la même manière par les uns et les autres. Certains d'entre vous ont même fait une découpe différente entre pied avant/arrière. Est-ce que cela change quelque chose? Est-ce que certaines formes de découpe résistent mieux à l'usure?

4) Arnaud, te reste-t-il des ACSS?

Merci d'avance de vos réponses avant que je fasse le grand saut...

Olivier
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Wednesday 9 April 2008, 20:29

pour les languettes, en les pliant tu vois vraiment la différence...les plus souples sont les oranges.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 9 April 2008, 21:01

olive wrote:1) Est-ce qu'il y a des différences entre le tuning des Head oranges, qui est décrit, et celui des noirs? Je suppose que les modèles ne sont pas tout à fait pareils?
bin , c pas du tout pareil. C'est pas la même couleur.

Sérieusement : AUCUNE différence. J'ai fait le tuning sur les 2 et c'est pareil. Ah si ! le trou oblong sous la boucle de coup de pied est plus long sur les nouvelles (noires) donc inutile de l'agrandir
olive wrote:2) J'ai 2 paires de languettes, la noire d'origine et une jaune/orange. Sur le forum ce n'est pas très clair laquelle est la plus souple. Est-ce que de toute façon après amincissement par ponçage ça revient au même?
Faut tester en les pliant. D'un modèle à l'autre ça change .... :?
olive wrote:3) La découpe de la coque n'est pas faite de la même manière par les uns et les autres. Certains d'entre vous ont même fait une découpe différente entre pied avant/arrière. Est-ce que cela change quelque chose? Est-ce que certaines formes de découpe résistent mieux à l'usure?
La découpe est globalement la même. La différence vient de l'accessibilité et de l'outillage de chacun. L'idéal est de tout démonter, comme ça c'est facile d'accès !
Aucun intérêt de faire des différences AV/AR, puisqu'on peut régler ensuite en jouant sur la contrainte du ressort.
olive wrote:4) Arnaud, te reste-t-il des ACSS?

uiiiiii
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Post by olive » Thursday 10 April 2008, 20:15

Merci pour vos réponses!

Arnaud, je t'envoie un MP
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Friday 11 April 2008, 15:14

Salut Arnaud
Juste pour être bien sur ! Car je viens de m’acheté des Head noir :D que je n'es pas reçus encore :cry: sais bien la c’on a pas besoin d’agrandir ?
Je ne veux pas me tromper sur mes bottes toute neuve Merci

a.l.p.Réal
Attachments
Stratos.JPG
Stratos.JPG (15.14 KiB) Viewed 8087 times
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Post by olive » Friday 11 April 2008, 16:15

Arnaud a déjà répondu 2 messages plus haut: sur les noirs pas besoin d'agrandir le trou
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

trou oblong

Post by Arnaud » Friday 11 April 2008, 17:00

Oui, c'est bien ça. Sur les modèles noirs récents (enfin tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent) ce trou est déjà agrandi donc INUTILE de le modifier.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Friday 11 April 2008, 18:08

Merci Arnaud :D
Oui je sais Olive mes je veux être sur vue le prix des bottes
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 12 April 2008, 16:38

Salut
J’ai encore une petite question avant de partir à l’aventure du tuning de mes Head ! J’ai regardé tout ce qui se dit sur le tuning des Stratos Pro et le ficher pdf que Arnaud a si bien monter :clap3:

Quant vous parler du niveau 1 souplesse moyenne et du niveau 2 souplesses maximum dans le fichier pdf, si je fais la découpe au niveau 2 ma coque va être plus souple que le niveau 1 aise bien sa :think: Je sais que sa parais évidant :oops: mes je veux être sur :oops:

Je pense que je suis un des seul fou :silly: ici au Québec pour faire la découpe de mes bottes toute neveus a 500 $
que je n’es pas ride encore avec 8) Merci !
Attachments
Stratos.JPG
Stratos.JPG (23.15 KiB) Viewed 8018 times
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 12 April 2008, 21:45

Je viens tout juste de recevoir mes pantoufles Head beaucoup plus confortable :D que mes deeluxe le mans

J’aurais une autre petite question s.v.p le système amp sur les Stratos sais pour augmenter la puissance latéral et j’ai vue dans le fichier pdf qui en a un plus haut d’un coté pourquoi pas les deux ? il n’est pas importent d’avoir de la puissance des deux coté :doh:

Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 13 April 2008, 8:57

Pour les découpes :
Oui, le niveau 2 donne plus de souplesse car il réduit les frottements entre les 2 parties de la chaussure.

Pour les "AMP"
J'ai mis les externes en position haute pour réduire les frottements,
Pour les internes : comme je ride avec un écartement assez important des pieds et sans canting, si le "AMP" interne est en position haute, il me gêne à l'intérieur de la jambe. C'est la raison pour laquelle que je met en position basse. C'est tout.
(La puissance latérale n'est pas vraiment un problème en EC puisqu'avec les angles faibles, c'est plutôt les appuis talon / orteils qui permettent le contrôle de la planche)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Sunday 13 April 2008, 13:59

Merci Beaucoup Arnaud pour tes réponses :)

Aujourd’hui je vais pouvoir commencé a faire les modifications sur mes pantoufle :) Il y a beaucoup de travail mes sais pas grave on a pas peur du travail :lol: mes que tous sa va être fini je vais avoir une très bonnes paire de bottes grâce a vous Merci

Hier soir j’ai peu comparé mes Head Stratos Pro au Deeluxe track 700 T les deux paire son neuve et je peu vous dire que les Head son beaucoup plus confortable :P je suis bien content de mon achat :bravo: j’ai déjà hâte a l’hiver prochain

Le seul petit défaut que je peu leur trouver sais que pour moi les Head ne son pas plus courte que mes Le mans Deeluxe pour la même pointure oupsss non mes liner de mes le mans son des 275 et les liner des Head son des 280 je pence pas que sais sa qui fais la différence pour moi je suis a la limite pour la coque :think: mes se n’est pas bien bien grave car pour toute le reste ses un plus

Alp Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Dom
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Thursday 16 November 2006, 2:37
Location: st-jean Quebec

Post by Dom » Monday 14 April 2008, 1:05

redia wrote:Je pense que je suis un des seul fou :silly: ici au Québec pour faire la découpe de mes bottes toute neveus a 500 $
que je n’es pas ride encore avec 8) Merci !
non tu n'es pas le seul quebecois a avoir modifié tes bottes, je l'ai fait l'an dernier. Je dois parcontre avouer que ça fait un peu peur

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Tuesday 15 April 2008, 2:31

Salut Dom

Je suis bien content de voir que je ne suis pas seul :silly:

Après une hiver passé aime tu toujours tes modification ? As-tu fais toute les modification ?

Oui sa fais peur il me reste une modification a faire celle du petit trou et la petit coupure prêt du talon sous le ressort mes je vais attendre a l’hiver prochain si je trouve qu’il manque un petit quelque chose.

a.l.p. Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Dom
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Thursday 16 November 2006, 2:37
Location: st-jean Quebec

Post by Dom » Tuesday 15 April 2008, 3:11

j'ai fait les découpes, la pose de ressorts le poncage des languettes et il me manque seulement a poncer la coquille interne

Locked