quelques conseils sur une panoplie

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

phil_the_devil
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Tuesday 8 April 2008, 14:30

quelques conseils sur une panoplie

Post by phil_the_devil » Tuesday 8 April 2008, 14:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je lis assiduement depuis quelques semaines et me réssouds à vous demander conseil.

Je suis novice dans le milieux du snowboard mais plutot bon skieur (20 années de pratique), windsurfeur (moniteur) et de manière générale assez doué pour le sport.

Je me pose donc quelques questions par rapport au matériel que j'aimerai acheter... (inutile de vouloir louer dans notre cher pays).

J'ai demandé conseil dans un magasin de snow et on m'a conseiller plutot un F2 eliminator (très facile apparement), un F2 silberpfeil 162 ou un F2 speedster SL ... la vendeuse me disait que le Silberpfeil est le plus évolutif des trois, l'inconvénient des deux autres étant que le speedster vibre à haute vitesse; l'eliminator, je suis pas vraiment fan parce que ça reste une planche de boardercross. Quels choix feriez vous si vous étiez à ma place ?? Sachant qu'à terme je cherche à faire des virages bien appuyés sans forcément faire de l'extreme carving. Toutes vos expériences seront les bienvenues

Enfin la planche ça risque de se règler assez vite maintenant vient le problème des chaussure : je chausse du 45 et j'ai un pieds hyper fin... je sais que je dois essayer mais là je bloque un peu sur mon choix. Lors de mon déplacement en magasin, j'ai conclu que j'allais peut être réfléchir à on investissement parce que la vendeuse m'a tout simplement conseillé de louer les shoes au fur et à mesure ainsi que les fix : IMPOSSIBLE A TROUVER en FRANCE... je suis reparti un peu découragé par le discours tenu sur les pompes (bizarre en Allemagne les vendeurs cherchent pas forcément à vendre...)