lavage chausson head

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

lavage chausson head

Post by ngsam » Monday 7 April 2008, 3:22

Salut les gars,

pour info j'ai mis dans la machine a laver mes chaussons head.

Nickel tout propre tout beau tout nickel. Vous pouvez y aller sans aucuns problèmes si vous avez envie d'avoir des chaussons tout propre pour la prochaine saison.

40 ° en machine et hop le tour est joué! ils sont impeccable et ils ont très bien supporter la chose.


bises

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Monday 7 April 2008, 8:16

Je crois que personne n'avait encore abordé la fin de saison, mais là, c'est fait! Et d'une façon peut-être inattendue! :lol:

Christèle
Rank 3
Rank 3
Posts: 31
Joined: Wednesday 21 March 2007, 14:37
Location: Dans la grisaille parisienne!

Post by Christèle » Monday 7 April 2008, 8:54

Pas sur la fin de saison....10 cm de neige à Paris ce matin!!!!!!!!!!!!!!
Vendredi on avait 17° 8O
Y'a plus d'saison ma bonne dame...
Bottes de pêcheur!

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 7 April 2008, 18:24

C'est clair qu'il y a de la neige à plus savoir qu'en faire dans les alpes. Dommage que les stations ferment les une après les autres.

Dans la série lavage de fin de saison. Est ce que qq1 a déjà lavé une combinaison aquagluténée ?

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Monday 7 April 2008, 19:01

manu wrote:C'est clair qu'il y a de la neige à plus savoir qu'en faire dans les alpes. Dommage que les stations ferment les une après les autres.

Dans la série lavage de fin de saison. Est ce que qq1 a déjà lavé une combinaison aquagluténée ?
Salut,
Une combine aquagluténée, ça se lave pas, faut juste remettre de l'aquaglutène sur les taches les plus grosses.
Voilavoila...

A+
Fanfoué
(au fait aujoud'hui, même qualité de neige que le samedi 30 mars, incroyable cette fin de saison).

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 8 April 2008, 1:59

Tscho !

oui c'est peut-etre inattendu mais ca surprendra que les gens qui ne me connaissent pas :lol: :lol: :lol: un peu maniaque la fille :wink:

Enfin.. voici mes instructions de lavage pour les chaussons head et pour les habits il faut juste acheter un produit pour vêtement de sport respirant. On trouve ces produits dans n'importe quel magasin de sport.

Tout es intégré dans le produit. Ils re-impermeabilisent et lavent les vêtements en 1 seule opération sans enlever les propriétés respirantes du tissus. J'utilise ca pour les gants aussi.

D'ailleurs un homme que je connais a des gants qui puent a 5 mètre à la ronde. Pour ce genre de problème c'est quand meme pas mal d'acheter un secheur de chaussure ou de gants avec un système de desinfection UV !!! de 1 c'est léger mais en plus ca sèche très très bien les chaussures/gants et ca les desinfecte en meme temps sans produits chimiques.

En plus il ne faut pas confondre séchage et chauffage!!! Les produits them-ic ne chauffent pas les chaussons et ne deforment rien... ca créé une circulation d'air qui sèche sans chauffer.

http://www.therm-ic.com/fr/produits/hyg ... tizer.html

D'ailleurs pour terminer mon peitt court d'hygiène nocturne lol vous saurez que ce qui pue c'est les bactéries. Z'imaginez le nombre et la prolifération des bactéries dans des gants qui puent a 5 m ?

beurkkkkkkkk bon appétit :lol: :lol: :lol:

c'est la qu'a l'ecs t'es trop contente d'etre une fille comme ca tu n'as pas a serré des mains qui puent :lol: :lol: :lol: :lol:


bises

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Christèle
Rank 3
Rank 3
Posts: 31
Joined: Wednesday 21 March 2007, 14:37
Location: Dans la grisaille parisienne!

Post by Christèle » Tuesday 8 April 2008, 8:44

ngsam wrote:D'ailleurs un homme que je connais a des gants qui puent a 5 mètre à la ronde. Pour ce genre de problème c'est quand meme pas mal d'acheter un secheur de chaussure ou de gants avec un système de desinfection UV !!! de 1 c'est léger mais en plus ca sèche très très bien les chaussures/gants et ca les desinfecte en meme temps sans produits chimiques.
Tiens ça me rappelle quelqu'un :lol: :twisted:
Bottes de pêcheur!

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Tuesday 8 April 2008, 12:50

Oui mais si t'es pris dans une avalanche, les chiens trouveront en premier ceux qui ont des gants qui puent.... :lol: :lol: :lol:

PS: Moi aussi mes gants puent, mais c'est pas de moi qu'on parle j'étais malheureusement pas à l'ecs
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 8 April 2008, 13:00

moi je n'accuse personne mais les intéressés se reconnaitront d'eux- meme :lol: :lol: :lol:

Serieusement je pense qu'arriver a un certain stade il y que le feu qui puisse faire qqch. Mais bon pour la prochaine paire de gant ca serait pas du luxe cet appareil :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:


Allez mesdames vous savez quoi offrir à vos hommes pour leur prochain anniversaire ou Noel. En quelques sortes c'est un cadeau un peu interessé mais ca reste un cadeau :wink: et c'est utile en plus


La seule membre du comité de lutte contre la prolifération des bactéries dans les affaires de snow vous salue bien bas.


sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Christèle
Rank 3
Rank 3
Posts: 31
Joined: Wednesday 21 March 2007, 14:37
Location: Dans la grisaille parisienne!

Post by Christèle » Tuesday 8 April 2008, 13:16

le pire, c'est que "ces" fameux gants passent à la machine TRES régulièrement, mais ça reste :twisted:
Bottes de pêcheur!

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 8 April 2008, 13:18

c'est ce que je dis .... a partir d'un certain moment il n'y a que le feu qui puisse y faire quelque chose....

Le feu ou la javel pure....
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Tuesday 8 April 2008, 23:14

Christèle wrote:le pire, c'est que "ces" fameux gants passent à la machine TRES régulièrement, mais ça reste
c'est ben vrai, même la lessive à la mère Denis n'y fait rien.
Par contre, un lavage à la main où tu balances de la lessive en poudre dans le gant puis où tu mets ta main dans le gant en bougeant les doigts pour frotter l'intérieur du gant est efficace : fini les mauvaises odeurs.
J'ai pas bien pigé : un pantalon aquagluténé ne passe pas à la machine? l'aquaglutène se barre?
Réponse rapide attendue, j'ai une lessive à lancer demain matin...
Swoard 168M stratos pro

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 9 April 2008, 1:23

Christèle,

J'ai une autre idée par chère qui devrait fonctionner. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant. J'ai deja fait ca pour des basquettes d'un de mes ex.

Essaiede faire tremper les gants avec une pastille pour le lave-vaiselle.

Elles sont spécialement concues pour dissoudre les dechêts organiques et les bactéries en font parties.

Donc trempage eau chaude pendant au moins 2-3 heures avec 1 pastille dans chaque gants et ensuite passage en machine a 60°.


bises

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Christèle
Rank 3
Rank 3
Posts: 31
Joined: Wednesday 21 March 2007, 14:37
Location: Dans la grisaille parisienne!

Post by Christèle » Wednesday 9 April 2008, 11:57

mrci du tuyau, je vais tester ça. Au pire, c'est le gant qui sera dissout, et là plus de pb d'odeurs!!!! :lol:
Bottes de pêcheur!

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 9 April 2008, 12:14

Pour les vetements aquagluténé, j'ai jamais fait l'essai de les laver en machine. Donc justement, si qq1 l'a déjà fait, j'aimerais savoir si c'est possible ou non.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Locked