quelle planche pour du GS ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Nicolas1
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Tuesday 21 December 2004, 19:09
Location: Valais - Suisse
Contact:

quelle planche pour du GS ?

Post by Nicolas1 » Friday 1 February 2008, 18:13

Salut à tous,

J’ai un peu la même façon de rider que Yain (cf le post Mort de mon F2 quel successeur ?). J’apprécie carver, mais j’aime faire aussi des virages courts, style godille. Je pense qu’il me faut une planche nerveuse et réactive qui soit étroite au patin. De plus j’ai plus une technique d’alpin que la technique de carving qu’il faut avoir pour bien manier la Sword. J’ai essayé la Sword, elle parfaite pour carver mais pas vraiment adaptée pour mon style et ma technique.

Je mesure 1.68 pour environ 70 kg, chausse du 39 (et oui avoir des petits pieds semble aider pour l’alpin :D ) et possède un Nidecker de géant (tornado GS) de 163 cm. C’est une excellente planche mais elle qui commence à vieillir un peu. Je regarde pour la changer.

- Que penser vous de la Silberpfeil ? il me semble que vous ne la recommandez pas, mais je n’en comprend pas la raison.
- De manière générale je suis étonné de la différence de taille qui est conseillé entre une F2 RS et une Nidecker de Géant (il me semble que pour le même poids du rider Nidecker recommande une planche nettement plus courte).
- Concernant les F2 RS, il y a également une version compétition qui est proposée. A part le prix qu’elle est la différence de comportement entre la planche normale et celle de compétition. De plus quid de la fiabilité des F2 RS ?

Merci de vos réponses

Nicolas
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 1 February 2008, 20:31

tiens je croirais entendre Patrice Ansermoz....

virage court !!!!

lol

Lui c'est vraiment le maître en la matière... Pourtant il a une Swoard 175 H....


j'ai essayé les virages courts pas moyen.... il faut trop tordre le corps et j'y arrive pas :lol: :lol: pas assez souple la fille
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

lauyzf
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 9 January 2006, 18:28
Location: marseille

Post by lauyzf » Saturday 2 February 2008, 9:31

pour ce qui est de la silber
j'ai cette planche en 162 elle est tres bien meme pour du carving mais elle est tres etroite ...
18 au patin c'est assez genant je ne passe pas les back le talon touche et si je mets plus d'angle ca me convient moins ...
pour la reactivité c'est une bonne planche j'enchaine presque tout ....
mais dans ce que tu cherches peut etre que la speedster est mieux je laisse les connaisseurs t'aiguiller

en tout cas je regrette pas mon achat
et j'en changerai que pour une swoard en faite je pense qu'il faut 2 planches...

a bientot
laurent
i love carving

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Saturday 2 February 2008, 13:47

Ben ouais, je pense que tu as raison lauyzf.... il faut 2 planches ! Tant pis pour le budget !...
Perso, j'ai un Blast 158 parfait pour les sorties le we sur nos pistes des pyrénées et, une 175M lorsque la neige est bonne et peu de monde sur les pistes...
Reste que je me demande comment caver mon 45 lorsque le Blast sera HS :?
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

lauyzf
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 9 January 2006, 18:28
Location: marseille

Post by lauyzf » Saturday 2 February 2008, 20:03

oui peu de monde c'est la le probleme
quand je carve je fais de gros virage je suis donc obligé de regarder derriere moi avant de prendre une bonne moitié de piste ....
cette année j'ai opté pour un casque a cause de ca ...
mais pour ce qui est de la vitesse ,passage rapide d'un coté a l'autre la silber c'est faire ...mais son terrain c'est plus les courbes ...

c'est vraiment moins bon que swoard ( enfin je pense jamais essayé )
mais c'est aussi moi chers ....
i love carving

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 2 February 2008, 21:38

Salut Nicolas1

Moi j’ai pu essayer les trois planche et l’équipe Swoard ma permis d’écrie ce que j’en pensais :bravo: , va voir ce lien, si je me trompe pas sa les résume bien !

Pour le rapport qualité prix la SL de F2 163 serais bien je pence, beaucoup de vie, nerveuse et sportive et les deux son pas très large au patin
J’avais une F2 177 RS plus stable énorme accroche mes moins nerveuse, mes je ne peu pas te dire la différence entre la planche de compétition et la régulière car les planche que j’ai eu étais une 2005/06 pour la RS et 2003/04 pour la SL ,
il en avais juste une dans les deux RS & SL
:rules:
viewtopic.php?t=2644&postdays=0&postorder=asc&start=15
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 5 February 2008, 20:12

la sl et la rs sont 2 planches de compet chez F2, une pour le slalom, l'autre pour le géant.

-j'ai testé la swoard en géant, ça passe carrement bien.
-j'ai testé mes 2 F2 et ma blast en carving ça carve bien à bonne vitesse
-la swoard en carving c'est fait pour mais faut engager plus doucement qu'avec les autres, par contre tu peux te jeter par terre, les pieds touchent pas et ça tourne
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Tuesday 5 February 2008, 20:43

Ben je pense pas qu'un Silberpfeil va te faire plaisir. En tout cas les F2 sont trôp chère pour la qualité. Si tu peut acheter un RS tout neuf pour moins que 200€ ca va, sinon y a des planches beacoup meilleur. Moi je ride F2 seulement parce que je les ai acheté très bon marché (150€ tout neuf, et 150€ 1 fois ridé avec des plaques Burton Race Carbon tout neuf) mais j'adorais une vrais planche de compète de SGS, Kessler ou Goltes.

Pense plutôt direction Kessler, SGS, Goltes ou Nidecker. Tous sont beaucoup plus stable que les F2 (non Worldcup) et meilleure qualité. Avec un Silberpfeil on peut pas drifter si bien. Un Géant de 178 compète filles serait pas mal pour ton poids. Facile a drifter, carver et très stable. Certainement pas optimale pour l'extremecarving. Surtout Ne prends pas un vrai GS en 185 avec 18-20m de radius, parce que ca demande une technique excellente pour le freecarve et si il y a du monde c'est tant pis.
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

Nicolas1
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Tuesday 21 December 2004, 19:09
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by Nicolas1 » Thursday 7 February 2008, 13:11

Merci pour tous ces tuyaux, Si je résume les F2 semblent être de moins bonne qualité que les autres planches (en particulier les Nidecker).

J'ai vu qu'il existe aussi des planches volkl. Est ce que quelqu'un connait ?

Je vais venir à Zinal et reessayer les Sword pour voir si j'arrive à m'adapter à cette technique et carver comme un "egyptien"

Nicolas
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Tuesday 12 February 2008, 16:27

J'ai un pot qu vient d'acheter Kessler 185 et il en est très content par contre sa technique est assez bonne (fait du surf en compet depuis 20 ans...)
Board? Just a Choc, 180...

Nicolas1
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Tuesday 21 December 2004, 19:09
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by Nicolas1 » Friday 15 February 2008, 18:43

Bigres ! 185 cm ça fait plutôt grand. A moins que ton pote mesure 2 mètres

Nicolas
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Friday 15 February 2008, 19:02

il mesure 175cm et il est tout maigre... mais il a de la peche!
Board? Just a Choc, 180...

Locked