J’ai un peu la même façon de rider que Yain (cf le post Mort de mon F2 quel successeur ?). J’apprécie carver, mais j’aime faire aussi des virages courts, style godille. Je pense qu’il me faut une planche nerveuse et réactive qui soit étroite au patin. De plus j’ai plus une technique d’alpin que la technique de carving qu’il faut avoir pour bien manier la Sword. J’ai essayé la Sword, elle parfaite pour carver mais pas vraiment adaptée pour mon style et ma technique.
Je mesure 1.68 pour environ 70 kg, chausse du 39 (et oui avoir des petits pieds semble aider pour l’alpin

- Que penser vous de la Silberpfeil ? il me semble que vous ne la recommandez pas, mais je n’en comprend pas la raison.
- De manière générale je suis étonné de la différence de taille qui est conseillé entre une F2 RS et une Nidecker de Géant (il me semble que pour le même poids du rider Nidecker recommande une planche nettement plus courte).
- Concernant les F2 RS, il y a également une version compétition qui est proposée. A part le prix qu’elle est la différence de comportement entre la planche normale et celle de compétition. De plus quid de la fiabilité des F2 RS ?
Merci de vos réponses
Nicolas