Quel casque?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Quel casque?

Post by Le Fanfoué » Thursday 31 January 2008, 13:15

Salut,
Je veux changer mon vilain bonnet contre un casque.
Vrai que la tête passe près des obstacles en carve.
S'il existe une marque particulière bien adaptée au surf, qui tient bien sur le crâne, et qui viellie bien :? ... et surtout qui ne réduit pas le champ de vision.
Des idées, des marques?
Des retours d'expérience ?
A+
Fanfoué

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Thursday 31 January 2008, 14:49

je suis absolument satisfaite du Scott biomex

1. moi j'estime que c'est un bon rapport qualité-prix
2. il tiens bien à la tete et pourtant je ne le sens pas ...
3. il me gratte pas les cheveux
4. j'ai pas chaud dedans...
5. il est pas lourd car il a été étudié pour éviter le coup du lapin
6. contrairement aux autres casques qui ont des aérations avec des trous dans le plastique..... comme uvex et autres giro... Scott et biomex ont eu l'intelligence de mettre des plaques en aluminium sur ces trous. (bonne aération mais aucunes pénétrations possible exemple pointe d'un ski )
7. l'attache sous le menton ne pique pas ne gratte pas et s'attache facilement

je suis rarement 100 % satisfaite d'un matos et pourtant j'achète souvent du lourd et cher.. mais là franchement meme moi j'ai rien à dire... :lol: :lol:

Pour info avant j'avais un Uvex.. qui m'a sauvée mais franchement y grattait trop les cheveux je crevais de chaud dedans et il tenait mal la tete.

http://www.biomex-protection.com/snowbo ... lmets.html

http://www.bikx.de/scott-biomex-helm-weiss-p-6592.html
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Syldavid
Swoard team
Swoard team

Post by Syldavid » Thursday 31 January 2008, 15:08

Si je peux te donner un conseil, c est la ventilation...
je m en suis acheté un cet hiver, tres bien qd il fait froid,
mais des qu il fait chaud c est l enfer, ça gratte
c est un salomon, j ai vu que les Giro était assez bien aerés..

Pour te dire ma dernière sortie c est fait sans casque....

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Thursday 31 January 2008, 15:15

ouais mais quelle idée aussi d'acheter un casque avec de la fourrure dedans lolllllllllllllll
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

nils
Swoard founder
Swoard founder

Giro

Post by nils » Thursday 31 January 2008, 15:16

Giro Fuse c'est ce qu'on a avec Patrice...Tres tres léger et bien ventilé.. très chers (on les paye pas cher nous heureusement)

Les POC sont super aussi mais tres chers!

Nils

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Thursday 31 January 2008, 18:50

Apres les Head Stratos Pro, cet été j'ai craqué pour un casque Head Stratum Pro :P avant j'utilisais un Salomon pas très confortable pour moi et ce, même après en avoir essayé pas mal dans la boutique à l'époque...le Head a notamment l'avantage d'avoir un système de resserrage à l'arrière; il ne tient pas spécialement trop chaud en temps de printemps. Côté budget, c'est plus que ce que je voulais mettre mais y'a pas photo...
Attachments
HHEL321006.jpg
HHEL321006.jpg (10.11 KiB) Viewed 10467 times
* * * "Carve diem, that's it " * * *

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Thursday 31 January 2008, 23:07

Salut
Moi J’ai un Carrera qui a beaucoup de ventilation et ce que j’aime bien les couvre oreille je peu les enlevé se qui est très bien pour quent il fais chaud
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 1 February 2008, 7:44

J'ai acheté en solde un giro à 35 euros (de mémoire) chez Go sport. Rien à redire, nickel et bien aéré (giro, au départ c'est pour le vélo).

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Friday 1 February 2008, 13:28

manu wrote:J'ai acheté en solde un giro à 35 euros (de mémoire) chez Go sport. Rien à redire, nickel et bien aéré (giro, au départ c'est pour le vélo).
Bon, après au moins 200 tests, j'ai pris un cébé noir mat.. uniquement parce qu'il est la plus adapté à mon crâne :doh: .
Pour la ventile on verra...
Je vais voir pour dimanche l'essais, samedi c'est pourri.
A+

Fanfoué

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Friday 1 February 2008, 16:51

Un jour, j'ai vu un mec se viander bien fort devant moi en faisant une faute de carre backside. Il lui a fallu environs 30 à 45 secondes pour retrouver ses esprits. Pourtant, il avait casque et protection dorsale. Vu que je cherchai un casque à cette période, je n'ai bien entendu pas acheté son modèle de casque : un casque ajustable avec une molète vers l'occiput.

Au moment de choisir mon casque, je voulais 3 choses : qu'on puisse régler le volume d'aération, qu'on puisse retirer les "protèges oreilles" (ce que je n'ai jamais fait finalement) et qu'on aie pas besoin de retirer les gants pour fermer la jugulaire ou ouvrir l'aération.

La dernière remaque est importante. La conception de certains casques est tellement mal pensée qu'on est obligé de retirer ses gants pour les manipuler !!! Nulle !

Finalement, j'ai opté pour un "Uvex X-Ride Motion" (http://image01.otto.de/pool/4/28/c2084792_1.jpg).

J'en suis très content. Il va très bien et mon crâne chauve aussi !
Franck, Préverenges, Suisse

mushu
Rank 5
Rank 5

Post by mushu » Sunday 3 February 2008, 16:44

perso j'ai choisis le dernier DAINESE
etant motard je ne vois que par cette marque et ses element de securité sur la route
il a ete pour moi naturel de prendre les meme protection pour le snow a grande vitesse :lol:

Kml
Rank 4
Rank 4

Post by Kml » Monday 4 February 2008, 21:01

Pour ma part, je viens d'acquérir un casque Cébé noir mat (avec oreilles amovibles) que j'ai pu tester la semaine dernière. Très bon confort, léger, bonne tenue, ventilé juste ce qu'il faut.

Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

xa44
Rank 2
Rank 2

Post by xa44 » Wednesday 6 February 2008, 19:01

j'ai acheté après de multiples essais de modèles de toutes marques, un casque rossignol (toxic earth) pour moins de 60 euros (!!) = hyper satisfait : il tient bien, il est léger (on finit par l'oublier) ; utilisé à la fois par températures très élevées (10°C) et faibles sans le moindre désagrément : 2 aérations très bien placées et que l'on peut ouvrir ou fermer ; possibilité de retirer et nettoyer des pans de mousse internes (qui sont même fournis en double) ; en plus, je trouve qu'il est beau .
xavier
fana de carving depuis la nuit des temps

koffeekite
Rank 1
Rank 1

Post by koffeekite » Thursday 7 February 2008, 14:36

xa44 wrote: en plus, je trouve qu'il est beau.
Quel esthète le frangin ! :wink:

Mais c'est vrai qu'il te va pas mal ...

Perso, je suis plutôt parti sur la marque R.E.D., 50 euros et des bananes, bien ventilé, assez léger, bonne tenue, pratique.

Voilou.

Bon courage pour ton choix, vu le nombre de marques aussi bien les unes que les autres... :roll: Je te conseille d'en essayer un maximum avant d'acheter.

@+
françois
nidecker GS 170 noir; 1m79, 74kg; drogué depuis l'enfance à l'adrénaline et aux grandes courbes ras du sol pleine balle.

--@dri--
Rank 3
Rank 3

Post by --@dri-- » Thursday 7 February 2008, 20:03

c'est marrant en lisant le sujet il y a 1ooo & 1 façons de choisir son casque en fonctions des criteres que l'on juge important.
pour moi apres le fait qu'il soit bien ajusté, je voulais que le haut du masque ce plaque bien sur le casque pour eviter d'avoir des courant d'air sur le front (confort oblige :lol: ) et par la meme occasion pour empecher la neige de s'y loger apres avoir fait des cascades! (confort oblige 2 :lol: )

Locked