FIXATIONS PHIOKKA

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

akira
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 17 December 2003, 13:24

Post by akira » Wednesday 28 January 2004, 11:46

Le prix du shipping est de :

Airmail Parcel Post $32.82 4-10 days
Express $40.62 3-5 days

Par contre je pense qu on doit payer la TVA a l entree. En plus des taxes de douane d ailleurs.

Je compte m en acheter une paire mais je vais certainement me la faire ramener au fond d une valise.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Poids des PH1

Post by Arnaud » Monday 9 February 2004, 11:38

Juste pour info, la valeur n'étant pas sur le site de Phiokka, le poids d'une paire de PH1 est de 1830 g, avec la visserie, mais sans les disques de surélévation.

C'est pas super léger.

arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 10 February 2004, 9:33

Y'en a pas sur le forum qui devait en acheter une paire de Phiokka ?
Y'a des feedback ? :roll:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 10 February 2004, 10:11

Si, on est quelques uns a avoir acheté les PH1 (à prix canon - merci jeanphi :lol: ).
Pour le feedback, j'ai pas des tonnes d'éléments de comparaison donc ça me sera difficile de dire que c'est mieux ou moins bien que telle ou telle autre.

Ce qui est sur c'est que c'est de la construction solide et bien faite. Les réglages sont précis et les pièces détachées ont l'air dispos. On peut en option avoir des étriers D6 au lieu de D5.
En revanche, le réglage n'est pas très pratique (surtout sur les pistes) : 5 vis à enlever pour accéder à l'embase et régler le stance, 4 vis à enlever et 1 à desserer pour régler l'angle. Le tout avec 3 clés 6 pans différentes. Attention à la neige dans les empreintes 6 pans. C'est un coup à foirer les têtes de vis.
En revanche une fois réglées (et serrées), les fixs ne bougent plus et ne prennent pas de jeu.

On attend que les "pros" nous donnent leur avis !

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 10 February 2004, 11:28

Arnaud wrote:Ce qui est sur c'est que c'est de la construction solide et bien faite. Les réglages sont précis et les pièces détachées ont l'air dispos. On peut en option avoir des étriers D6 au lieu de D5.
En revanche, le réglage n'est pas très pratique (surtout sur les pistes) : 5 vis à enlever pour accéder à l'embase et régler le stance, 4 vis à enlever et 1 à desserer pour régler l'angle. Le tout avec 3 clés 6 pans différentes. Attention à la neige dans les empreintes 6 pans. C'est un coup à foirer les têtes de vis.
En revanche une fois réglées (et serrées), les fixs ne bougent plus et ne prennent pas de jeu.
On attend que les "pros" nous donnent leur avis !
Arnaud
Oke, c'est déjà pas mal comme infos :bravo:
Effectivement çà à l'air encore plus compliquer à régler que des Emery Courses...mais bon pour ma part je ne règle jamais sur piste (sauf quand un étrier lache lol).
Parcontre c'est quand même un peu lourd :? Les Emery font 1100g, çà nous fait 1.4kg de plus sur la board (pas négligeable, non ?).
T'as des photos de la bête in-situ ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 10 February 2004, 12:34

Les Emery font 1100g, çà nous fait 1.4kg de plus sur la board
Non, 730 g. Les PH1 c'est 1830 la paire
Par contre c'est quand même un peu lourd pas négligeable, non ?
P'têt. Mais y'a un proverbe à appliquer :
<<Quand tu commence à te poser trop de questions sur tes réglages ou ton matos, regarde encore une fois "Hard Attack">> :lol: :lol:
Après tu relativise
T'as des photos de la bête in-situ ?
Les voilà :
Image

Image

Image

Les plaques sont assez courtes, et avec les angles de 54/46, y'a rien qui dépasse.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Tuesday 10 February 2004, 13:36

Comme Arnaud je suis l'un des heureux acheteurs de PH1 à prix cannon (merci Jean-Phi :clap2: :pray2: ), et j'ai les mêmes observations sur les PH1, elles inspirent confiance (ça paraît du bon boulot bien costaud bien propre, et en plus elles ont d'la gueule !), certes pas le plus pratique à poser à cause des 3 clés, mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu a y retoucher : ça bouge pas ! :bravo:
Puis bon, elles offrent tout de même des réglages vachement précis (au mm si je n'm'abuse) donc pour je trouve que cela excuse l'aspet "mise en place" ...
Juste le coup des vis à raccourcir pour la Swoard, mais sinon nickel !

Par contre sur les photos de "sieur Arnaud", me semble-t-il qu'une des 4 vis de la plaque (réglage de l'angle) est manquante ...?
Pour ma part j'ai remarquer que sur les 4 il y en a toujours une "qui rentre un peu moins facilement", mais sans forcer elle y va tout de même ...
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 10 February 2004, 14:05

une des 4 vis de la plaque (réglage de l'angle) est manquante ...?
Bien vu :lol:
C'est pour gagner un quart de demi-gramme.

Non, en fait j'avais un peu serré fort une des vis à Zinal pendant qu'il faisait froid, et une fois revenu a T° ambiante, impossible de la desserer. J'ai pêté une clé 6 pans, alors j'ai fini la vis au pointeau.
Et comme ça m'empêchait de dormir d'avoir 4 vis à l'AV et 3 à l'AR, j'en ai aussi enlevé une à l'AV :wall: :wall: :wall:

Remarque au passage : lorsque que l'on monte les fixs sans le disque de canting, les 4 vis sont un poil longues (même en prenant les + courtes), et viennent en butée sur le disque PVC. J'ai donc recoupé 3 mm pour qu'elle viennent bien serrer sur la plaque sans avoir besoin de forcer.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Tuesday 10 February 2004, 14:11

Arnaud wrote:
Surflife wrote:une des 4 vis de la plaque (réglage de l'angle) est manquante ...?
Bien vu :lol:
C'est pour gagner un quart de demi-gramme.
Quel perfectioniste ! :think: :mrgreen:
Arnaud wrote:Remarque au passage : lorsque que l'on monte les fixs sans le disque de canting, les 4 vis sont un poil longues (même en prenant les + courtes), et viennent en butée sur le disque PVC. J'ai donc recoupé 3 mm pour qu'elle viennent bien serrer sur la plaque sans avoir besoin de forcer.
Tiens c'est marrant j'ai pas "perçu" le problème ... faudrais que je check ça ... :think:
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hehe :)

Post by nils » Tuesday 10 February 2004, 14:13

ce qui est bien c'est qu'il y a toujours plus psychopathe que soi en matos :) que ce soit en planche, en snow etc :)!!

Nils

:silly:

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 10 February 2004, 15:15

Arnaud wrote:
Les Emery font 1100g, çà nous fait 1.4kg de plus sur la board
Non, 730 g. Les PH1 c'est 1830 la paireArnaud
Autant pour moi, j'étais entrain de boire mon café quand j'ai écrit :wall:
Sinon c'est vrai que les têtes Allen, c'est pas le top surtout quand çà gèle dedans.
Mais çà doit bien se trouver des vis à tête fraisée et empreinte Pozidrive et en profiter pour les standardiser (sauf surement la vis centrale).
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

l'ideal > le bon vieux boulon a son pepere

Post by nils » Tuesday 10 February 2004, 15:54

des boulons inox maouse costauds avec frein nylon: comme sur la 103SP de racaille de l'epoque ou on kitait pollini a mort avec culasse 80cm3..
L'avantage du boulon (taille 10-12 c'est que c'est solide et que les clefs a pipe c'est leger !

Nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: l'ideal > le bon vieux boulon a son pepere

Post by The Blitz » Tuesday 10 February 2004, 16:47

nils wrote:L'avantage du boulon (taille 10-12 c'est que c'est solide et que les clefs a pipe c'est leger !

Nils
Heu tu parles de la vis centrale ??

Sinon pour que çà évite de se desserrer, il peut aussi utiliser du frein filet (bleu=normal, rouge=fort). C'est le genre de truc a tjs avoir dans sa trousse à outils...

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Nestor
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Friday 15 November 2002, 18:09
Location: Gentilly

détail technique sur les Phiokka

Post by Nestor » Saturday 21 February 2004, 14:16

Salut,

Je fais partie des nouveaux possesseurs d'une Swoard et de fix Phiokka. Par contre, pour moi qui suis un bricoleur du dimanche, c'est pas si facile de raccourcir ces #!$ de vis. Il a déjà fallu que je me procure un étau et une scie à métaux, et c'est pas fini, parce qu'il faut se débrouiller pour tenir la vis en laissant l'extrémité accessible pour scier... Un peu galère à mon faible niveau :roll:

Mis à part ça, je me pose une question existentielle sur le sens dans lequel la plaque de support avant de chaque étrier doit être fixée. En effet, vous remarquerez que chaque plaque de support comporte une platine supérieure et une platine inférieure, et que la platine inférieure est munie d'une échancrure arrondie. Or, il semble que l'échancrure soit conçue pour être montée du côté du plot de fixation, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai reçu les fix. L'influence sur le montage des fix est que ça décale l'axe de pivotement de l'arceau vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
Ma question est donc : est-ce qu'il y a un sens de montage préférable ?

20-100

Locked