remarque désobligeante

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 22 January 2008, 15:17

ahhh non... j'ai rien contre les softboots.. D'ailleurs je vais m'y mettre pour les jours ou la neige est trop molle pour nous. Par contre j'ai qqch contre les gosses en botte de pêcheur qui se foutent de nos gueules :lol: :lol: :lol:

Par contre je suis obligée d'avouer que ceux qui s'habillent comme des clowns avec des habits 100000 x trop grand jaune canari... j'avoue je peux pas m'empecher de rigoler intérieurement. Y a tout un groupe de jeunes boutonneux à Zinal il faudrait que je prenne une photo une fois :lol: :lol: c'est juste enorme... sont fringué comme des clowns.

D'ailleurs tu en entends souvent ces gars qui parlent d'acheter un snowboard parce qu'il a un dessin cool. Ils achètent leur board en fonction du dessin qu'il y a dessus et pas en fonction des performances de la board. Et ca me fait aussi bcp rire intérieurement. :wink:

Heureusement c'est pas encore la majorité des softboots qui sont comme ca. J'ai aussi pu remarqué que contrairement à ce que les gens pourraient pensé.. NOUS en alpin on est moins psycho rigide que eux en soft!!! Eux ne jurent que pas les softs.. pour piste + freeride alors qu'ils n'ont jamais testé des hards. Mon voisin au chalet pensent que nous sommes des pauvres types qui ont pas évolué...

Moi je dis freeride = soft / piste = hard y a pas a discuté plus loin :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 22 January 2008, 19:23

en bottes de pecheurs, j'aime bien cette expression, je la ressortirais :D

j'ai vu ça les années passées autant sur les compet de snow alpin qu'à l'ecs que finalement la mentalité est plus aggréable que dans les parcs.

en freestyle il y a énormement de jalousie entre les riders. que ce soit par les fringues, les figures ou les "crew". et vive les remarques si on rentre en plaques dans le parc pour voir les copains.

en alpin sur les compet c'est le plaisir de se retrouver (on se connait tous) j'ai vu ça à l'ecs aussi, le plaisir de discuter avec des gens d'un peu de partout pour finalement rencontrer des gars de chez nous qu'on connaissait pas!!!

mais j'ai aussi rencontré des gars super prétentieux qui se prenaient pour les jackies des pistes et dégnaient même pas répondre à un bonjour. le dernier date de ce we avec un sibterfeil si il a le malheur de passer là :evil: et ben il mérite les vannes celui là!!


:arrow: pour revenir au swallow ça va de : c'est une planche de slalom à c'est nouveau? ou alors c'est un vieux snow d'époque voire qu'est ce que c'est c'est un surf des neige?
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Gaga1
Rank 5
Rank 5
Posts: 109
Joined: Thursday 4 January 2007, 19:16
Location: France, Belfort

Post by Gaga1 » Wednesday 23 January 2008, 1:02

Salut à tous

dans le genre remarque qui font sourrir on m'a dit que je faisait du monoski il y a 15 jours..... :doh:
ça fait grincer des dents mais la réflexion passsait par "les deux pieds attachés sur la même planche avec des chaussures de ski" et " les surf ça tourne pas comme ça".
pourquoi pas......

niveau remarque désobligeante j'ai eu droit cet été (amnéville sur piste couverte) à des réprimandes de la part de "nains à bonnets" sous prétexte que je laissais des traces un poil trop profondes (bien que ce ne soit pas mon genre :rules: ) entre leurs modules de freestyle..... c'est là qu'il y avait la meilleure neige; pas moyen de s'en priver.
j'ai juste répondu (presque très poliment :think: ) que je ne me plaignais pas de la présence de leurs modules, table et bigairs, qui m'imposaient de serrer les courbes.
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Le chemin le plus court du sommet au troquet se fait en carvant.

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Wednesday 23 January 2008, 12:53

guigui wrote:en bottes de pecheurs, j'aime bien cette expression, je la ressortirais :D
Pour compléter les expressions un rien taquin envers les softeux pure souche (vous savez, ceux qui croient qu'à part le freeride et le freestyle, le reste c'est de la merde (ski, skwall, alpin, etc.)), on peut rajouter "nain à bonnet".
J'avais entendu cette expression il y a bien longtemps, là ou la mode était aux pantalons 20 fois trop grands, ou tous les riders "cools" avait un bonnet vissé sur la tête (et les cheuveux sales de préférence qui dépassaient...). Le style surfeur mou... Plus t'a l'air d'être fait en caoutchouc, plus c'est mieux !

Personnellement, je trouve l'expression très adaptée à certains de ces freestylers "super cools".

On pourrait même lancer un concours sur les expressions du genre... Mais là, ça deviendrai franchement petit et mesquin. Non ???

Ceci dit, j'adore le freeride et le freestyle que je trouve complémentaire à l'alpin (l'inverse est aussi vrais !). Pas plus tard que samedi, j'étais en freeride (poudreuse extraordinaire pour faire du hors piste et des conneries)... mais dimanche, j'ai eu l'honneur de sortir la Swoard en compagnie de maître Patrice !

D'ailleurs merci Patrice pour tes conseils (notamment celui du "être plus en Egyptien" en frontside. Je m'en rappellerais longtemps... ça marche très bien !).
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Wednesday 23 January 2008, 12:55

Gaga1 wrote: j'ai eu droit cet été (amnéville sur piste couverte) à des réprimandes de la part de "nains à bonnets" ...
Ben je vois que je ne suis pas le seul à connaitre l'expression :-) !
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Thursday 24 January 2008, 1:33

Salut a tous

Moi aussi j’ai eu un drôle de commentaire il y a eu des skieur qui mon dit (hé le planchiste tu devrais allé faire des trou dans d’autre piste tu la brise toute il devrais avoir des piste juste pour vous autre ! )

J’ai répondu amicalement :lol: tu as raison pour les tous et d’avoir une piste pour nous sa serais moins dangereux il aurais pas de skieur qui descend en ligne droit ! :lol: bonne journée :wink:

Mes la plus par du temps sais des félicitation, il me dit M vous avez une très belle technique :oops: et je leur répond j’ai appris cette technique sur internet sur le site Swoard.com :wink:

HéHé Ces mon 100e mésage
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Thursday 24 January 2008, 10:21

Et les mecs avec vos commentaires vous avez faites mon day. C'est trop drole.

Le weekend dernièr quand j'étais a Davos Pischa et tous le monde avait sorti ses grandes planches (souvent 2m) en ecoutaient pas beacoup des commentaires, mais si je prends ma planche 2m dans les resorts non freeride le gens mes regardes avec des grands yeux et même le personnel de la station ne m'aime pas parce que la planche est trôp grande pour les cabines et si j'èntre avec ma planche il ne reste plus des places)

Si qn me demande pourqoui mon surf et si longue, je répond toujours parce que je ride pas avec les planche pour les bébés. Y a encore plus de commentaires si ma petite soeur prend le tanker (donc 35cm plus grande qu'elle).
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

vi_15
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 24 January 2008, 18:46

Post by vi_15 » Thursday 24 January 2008, 18:54

Salut à tous,

Je suis nouveau ici. Je suis du Québec. Un de mes amis m'a référé à extremecarving.com parce qu'il adore le site.

Bref, j'ai lu votre discussion avec attention, et il est vrai que la plupart des planchistes en freestyle sont ignorants. D'où je viens, la majorité d'entre eux ne savent même pas ce qu'est le carving.

Cependant, 'faut faire attention, les gars, si vous ne voulez pas devenir comme eux! C'est pas TOUS les planchistes en freestyle qui sont ignares.

Je travaille dans une station de ski qui possède la plus grosse école de ski et de planche à neige au Canada (environ 530 moniteurs), et ici, au Québec, la technique en freestyle s'est beaucoup développée. Moi-même, je ride en bottes de pêcheurs, comme vous vous amusez à les appeler, et pourtant, ça carve, très bien même!

À tous les jours, nous nous battons pour intéresser les jeunes à autre chose que les figures, et heureusement, quelques-uns nous écoutent et se perfectionnent.

Alors les bottes molles pour la poudreuse? Non! Pour les conditions très dures et les températures froides aussi, et que ça carve!

User avatar
christophe
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Saturday 21 February 2004, 11:06
Location: Moselle

Post by christophe » Thursday 24 January 2008, 20:35

le coup de l'egyptien ?? C'est quoi donc ?

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Thursday 24 January 2008, 23:06

Salut vi_15
Bienvenue sur le meilleur site D'EC

La station de ski que tu parle c'est tu St-bruno ?
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

vi_15
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 24 January 2008, 18:46

Post by vi_15 » Sunday 27 January 2008, 22:13

Oui, c'est bien St-Bruno. Tu connais?

vi_15
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 24 January 2008, 18:46

Post by vi_15 » Sunday 27 January 2008, 22:15

Que dis-je, je n'ai pas lu sous son pseudonyme que tu habitais au Québec.

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Monday 28 January 2008, 5:39

oui c'est au Québec sais tout près de Montréal se n'est pas très gros mes les condition toujour belle
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
sam.mail
Rank 4
Rank 4
Posts: 86
Joined: Tuesday 20 January 2004, 14:33
Location: Lausanne-Suisse

Post by sam.mail » Sunday 17 February 2008, 19:28

En skwal je n'ai jamais eu de réflexion désagréable !!!
Plutot des grands yeux étonnés avec des questions : c'est quoi ce truc!?
Ca a l'air vachement dur, ça doit faire mal au genoux etc....
Même un perchiste ce WE qui m'a demandé ce que c'était !!!

Par contre le jour ou un skieur m'accuse de faire des tranchée dans la piste je me ferai un grand plaisir de lui expliquer que nous on ne transforme pas les pistes en champs de bosse en dérapant !!! :D
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

Christèle
Rank 3
Rank 3
Posts: 31
Joined: Wednesday 21 March 2007, 14:37
Location: Dans la grisaille parisienne!

Post by Christèle » Monday 18 February 2008, 16:00

Je dirai même plus: des nains à bonnets en bottes de pêcheurs 8)
Bottes de pêcheur!

Locked