remarque désobligeante

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

apis
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 17 December 2007, 11:33
Location: genève suisse

remarque désobligeante

Post by apis » Monday 21 January 2008, 19:18

salut à vous tous.
aujourd'hui je suis parti swoarder au contamine monjoie superbe journée,
bonne neige, magnifique soleil et une belle poignée de "tablards" première remarque: vous ne savez pas aller avec votre machin car vous faîtes des crevasses dans cette belle piste je lui ai juste répondu avec beaucoup de politesse que c'est la façon de pratiquer et même si la crevasse était de 2m de large elle ne risquerait pas de tomber dedans. Ensuite j'ai entendu comme réflexion de dieu un homme de cro-magnon tjs un grand plaisir à entendre ça, j'ai laissé partir cet apôtre et je l'ai dépassé ensuite je l'ai revu au départ du télésiège et un de ces amis lui a dit c'est pas un cro-magnon mais un extraterrestre ce n'est pas possible de tenir (ca m'a rechauffé un peu). Et cerise sur le gateau deux espèces de beccasse qui discutait entre elles et l'une disait tu crois qu'il a sorti son surf de la cave et l'autre a rigolé et dit non du grenier. j'ai dit au copain je crois que je vais me coller au dos l'adresse du site internet comme ça ils seront peut êtres un peu plus au courrant. il m'a repondu calme toi c'est juste la sortie de ski des membres de cretin.fr donc c'étais à mon tour de rigoler. Mais ça ne change en rien de recevoir des remarques à la c..
avez-vous eu aussi des remarques de ce style???
la prochaine fois je prends les tampons pour mes oreilles

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Re: remarque désobligeante

Post by jeanma » Monday 21 January 2008, 19:47

apis wrote:avez-vous eu aussi des remarques de ce style???
Pas depuis un certain temps. Mon exil parisien m'a appris à me blinder à peu près pour tout lorsque je retrouve ma Hte Savoie.
Si, file d'attente à La Thuile il y a 3 semaines, un groupe de français, un mec me raye la planche avec sa carre et je lui dit gentillement de faire attention, que ce n'est pas du matos de loc. Il ricane et me répond que ça ne risque pas...
J'ai juste eu envie de le slasher dans la descente mais cette époque de ma vie est révolue. Je lui ai juste mis un vent histoire de.
Mais j'avoue que mes notions de respect d'autrui ont parfois tendance à s'évaporer face à la connerie de certains.

Je vous conseille d'ailleurs un bouquin qui vient de sortir et qui s'intitule "Mort aux cons", de Carl Aderhold. Parfois c'est bon de lire un truc pareil.

http://www.evene.fr/livres/livre/carl-a ... -30022.php

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 21 January 2008, 20:25

jamais eu de remarques de la part d'adulte.

Ca m'est tjs arrivé avec des gosses. Des petits merdeux en bottes de pêcheur. Ct a Zermatt et y a des merdeux qui se sont foutu de notre gueule à Arnaud et moi depuis le telesiège.
Sinon avant hier j'ai eu aussi un petit commentaire mais il était gentil.
Un skieur en telemark m'a dit .. tu as fini de faire des trous dans ma piste ? Tu as de la chance... j'accepte parce que comme vous descendez en bas la barthé c'est que du bonheur a regarder.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 21 January 2008, 21:13

Remarque ultra classique dans la queue du télesiège : "Excusez moi monsieur, c'est quoi ce que vous avez au pieds ????" bien souvent émise par une personne en snowboard... Tout ce perd ma bonne dame...

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: remarque désobligeante

Post by fivat » Monday 21 January 2008, 23:17

apis, malheureusement tu devais être un des seuls snwowboarders alpins aux Contamines ce jour-là. Mais un ami m'a dit avoir vu 6 Swoards (rien que ça!) dans cette station durant les vacances de Noël. 8)
Dès que les gens s'aperçoivent qu'il y a plusieurs boarders avec des planches sans talon et qui couchent les virages, ils ne lâchent plus le genre de commentaires que tu cites. C'est même plutôt des compliments qu'on entend! Je me rappelle d'un freestyler me disant: "ça c'est du snowboard!". :D
Les tout jeunes sont même intéressés... et demandent pourquoi la planche est carrée derrière! :D Je m'empresse toujours de montrer que mes chaussures ne sont pas des chaussures de ski (profil en biseau, souplesse, ressort qui donne du dynamisme, etc.).

Patrice Fivat

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Post by Looping » Monday 21 January 2008, 23:48

D'abord il y a ceux qui te demandent "qu'est ce que c'est? c'est un skawl?". "Ben non c'est un surf alpin". Et puis il y a ceux qui connaissent et qui te demandent ou tu l'as trouvé (genre ça fait 15 ans que ça existe plus :( ). En tout cas si tu tends un peu l'oreille dans les files d'attente ça intrigue tous les djeun's en snow. Ce qui est sûr c'est que quand il voient ce qu'on peut faire avec, ça leur plait et ils te demandent si c'est dûr d'apprendre. Moi je crois que l'alpin a encore de l'avenir et que ça plait à ceux qui en voit, mais on est encore si peu et le matos est pas très repandu... Enfin ça fait toujours plaisir d'entendre les gars (ou les filles d'ailleurs) des remontées dire : "Ouais du pur carving, ça c'est du snowboard!". Et je suis encore loin d'être un vrai extreme carver :)
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Tuesday 22 January 2008, 0:17

Looping wrote:D'abord il y a ceux qui te demandent "qu'est ce que c'est? c'est un skawl?". " Couic
Salut,
Petite phrase du skawleur, hier aux ménuires... le gars a juste regardé ma planche et m'a dit:
"aller cousin, passes devant".
J'ai trouvé ça sympa. :) .
A+
Fanfoué

User avatar
christophe
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Saturday 21 February 2004, 11:06
Location: Moselle

Re: remarque désobligeante

Post by christophe » Tuesday 22 January 2008, 9:25

fivat wrote:apis, malheureusement tu devais être un des seuls snwowboarders alpins aux Contamines ce jour-là. Mais un ami m'a dit avoir vu 6 Swoards (rien que ça!) dans cette station durant les vacances de Noël. 8)
J'en étais !!!!

J'ai discuté avec ton pote (qui bosse au CERN n'est ce pas ?) - Un mec bien qui m'a confié certaines indiscretions... :lol:
Et puis j'en ai rencontré un autre bien accompagné :roll: qui, faute de leash a fait un laché de swoard à 20m de haut depuis le télésiège 8O Ca vole pas bien un swoard !!

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de quolibets aux contamines bien au contraire. A Noel, j'ai entendu:"Vous avez des super-planches les gars. C'est le top !!!"
Et puis un peu plus tard, finissant un frontside couché aux pieds d'une skieuse qui reprenait son souffle au bord de la piste avec quelques amis et qui m'a lancé:"c'était vraiment magnifique !!" :oops: :oops: Merci Mademoiselle ! Son mec baissant le nez, tout penaud en regardant ses skis dernier cri devait penser: oh la vache !!! c'est ça qui me faut !

Pensons positif ! La plupart du temps les remarques désagréables sont proférées par des gens jaloux et/ou aigris. La meilleure des attitudes envers ceux qui n'ont pas l'ouverture d'esprit n'est-elle pas le mepris silencieux tout simplement ?

Christophe

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Tuesday 22 January 2008, 10:42

Ben jamais eu de remarques désobligeante...

Quand je croise un surfer alpin, je lui fais un petit signe de la main... comme entre motard sur la route... c'est marrant...

A plus! :hello:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 22 January 2008, 13:41

le pire c'est la file d'attente avec un swallow, là les gens ne comprennent plus :lol:
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 22 January 2008, 14:42

Jamais eu de remarques désobligeantes.
Des curieux parfois ... des envieux de temps à autre ... et, plus souvent que je ne m'y attendrais, des gens qui connaissent et regrettent d'avoir arrêté l'alpin... voir même des gens qui connaissent Swoard. 8O

Juste une fois un vieux terrifié qui me voit m'arrêter en carving en dessous de lui sur une piste assez raide. Il me dit que c'est très dangereux de rester sur la carre comme ça, que je ne controle plus rien. Et qu'il sait de quoi il parle, il a été moniteur de ski. J'ai eu du mal à lui faire avaler qu'au contraire je n'étais pas dangereux car au moins je contrôle ma trajectoire. :lol:
guigui wrote:le pire c'est la file d'attente avec un swallow, là les gens ne comprennent plus :lol:
Ahah, oui énorme ! En général, ça donne: l'air ahuri, les yeux exorbités, et les gens qui ne peuvent s'empêcher de lâcher un "Mais, c'est quoi ?!?"
Moi: "C'est un snowboard".
"Vraiment ??? Mais ... euh, c'est quoi ?"
"Un snowboard je vous dit."
"Jamais vu un truc pareil !!!"

Et pourtant (selon moi) le swallow c'est le snowboard par excellence. :P
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
m@lezin
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Sunday 25 December 2005, 20:33
Location: briançon

Post by m@lezin » Tuesday 22 January 2008, 14:43

je confirme ! la dernière fois que j'étais en swallow, il y en a un qui m'a demandé si c'était un surf de piste.
ils confondent tout : swallow = surf de piste, swoard = surf de poudre
c'est çà non ?
:wink:

A+

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 22 January 2008, 14:45

lol

c'est effectivement souvent le cas. Meme quand tu essaie d'expliquer comment ce que c'est l'ec les gens disent ahhh tu fais du skwal... humm non du snowboard :D
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 22 January 2008, 14:51

Ah tiens c'est marrant ça.
Qu'est-ce qui leur fait penser que la Swoard c'est pour la poudre ?
La longueur ?

Pour la comparaison avec le Skwal, ça ne m'est jamais arrivé ... pour la simple raison que dans les Pyrénées les gens ne savent même pas ce qu'est un Skwal.
On a déjà plus de chances avec le snow alpin. ;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Tuesday 22 January 2008, 14:55

ngsam wrote: ... en bottes de pêcheur. .
Ne serait ce pas une remarque désobligeante envers les snowboardeurs en coque ?

Comme quoi, hein :)

Locked