Réglages de base pour Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Nairod
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 31 July 2005, 20:28
Location: IDF

Réglages de base pour Head Stratos Pro

Post by Nairod » Friday 18 January 2008, 20:22

Salut !

Je viens de recevoir mes nouvelles Stratos Pro, mais je n’ai pas reçu de notice avec. Pouvez-vous m’aider au niveau des réglages de bases.
Quelle est la procédure pour thermoformer le chausson ?
Quel réglage faut-il utiliser au niveau de l’inclinaison latérale des chevilles pour faire du carving ? neuves, elles sont réglées vers l’intérieur.
Quel réglage de base pour le RAB d’origine ? sachant que je pèse environ 78 kgs.

D’avance merci :wink:

Dorian
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Friday 18 January 2008, 23:06

J'ai feuilletté le mode d'emploi la semaine dernière et de mémoire je l'ai trouvé ni précis ni complet ni très utile (poubelle :wink: )

Pour thermoformer le chausson, il préconise de le faire dans un four HEAD chez les vendeurs....
Je pense que des avis plus avisés que les miens pourront te préciser l'efficacité des autres méthodes :wink:
1- sèche cheveux (j'ai lu qq part que le chausson pouvait s'user plus vite)
2- laisser faire de toute façon la chaussure se fait toute seule

Pour le RAB...enlève le ! le tuning apporte une bien meilleure flexion (cf dans ce post (y'a de la lecture !))

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 19 January 2008, 9:08

surfnav a raison. Pour le thermoformage, à moins d'être mal dedans :

2- laisser faire de toute façon la chaussure se fait toute seule

La chaleur du pied fait que le chausson se met en forme tout seul au bout d'1 ou 2 jours de ride. Donc si tu ne sens bien dedans, inutile de thermoformer.

- Canting : neutre, puis essayer sur neige !
- Languette grises latérales (AMP) les internes en bas (plus confortable) , les externes en haut (moins de frottement sur le plastique)

Ensuite se reporter au post "Tuning" pour le reste.
J'ai reconstitué le stock d'ACSS ;) )


Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Nairod
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 31 July 2005, 20:28
Location: IDF

Post by Nairod » Sunday 20 January 2008, 19:07

Ok, merci à vous, c’est cool !

Je vais commencer par régler les languettes AMP, mettre le canting au neutre, virer le RAB d’origine, mettre les languettes oranges plus souples et voir ce que ça donne.
J’ai lu le post concernant le tuning, mais je préfère déjà essayer comme ça avant de tailler mes pompes. De plus, je fais aussi du skwal, et je ne sais pas ce que ça peut donner avec ACSS.
Déjà, dans cette configuration, je pense que ça sera toujours mieux que mes SB 324.
J’essaie tous ça dans une bonne semaine et je verrai à ce moment là pour un ACSS pour essayer en mars.

Merci :wink: ,

Dorian
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Sunday 20 January 2008, 22:09

Salut.

Je ne sais pas si cela peut te donner une indication par rapport à la compatibilité des Head modifiées avec ton skwal, mais avec un alpin classique comme mon blast, j'ai 70° à l'avant et 56° à l'arrière et ça va très bien.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Dom
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Thursday 16 November 2006, 2:37
Location: st-jean Quebec

Post by Dom » Sunday 20 January 2008, 22:39

eummm je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire avec les languettes grises AMP?
quelqu'un peut-t-il m'expliquer

Nairod
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 31 July 2005, 20:28
Location: IDF

Post by Nairod » Monday 21 January 2008, 20:31

Salut !

En fait, c’est plus qu’en skwal tu n’as pas vraiment de frontside et de backside comme en snowboard, vu qu’on a les pieds dans le sens de la planche et que l’on met peu, voir comme moi, pas d’angle du tout. C’est pour ça qu’avant de modifier mes pompes, je veux juste voir ce que ça donne comme ça. Sur mes SB 324, j’ai juste viré le système de blocage arrière, et ça fonctionne comme ça.
En fait, je ne voudrai pas que cela entraine des effets néfastes et avoir une paire de chaussures pour le Swoard et une autre pour le Skwal.



Dom, comme l’a expliqué Arnaud, dans les Strastos, il y a 2 languettes latérales réglables dans chaque chaussure. Celle qui est à l’extérieur, tu la montes et celle qui est à l’intérieur, tu la descends.

Dorian :wink:
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

Locked