si on parlait fringues...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

...

Post by The Blitz » Tuesday 8 January 2008, 13:24


User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

gants promo

Post by Arnaud » Tuesday 8 January 2008, 14:56

en parlant de Decat'

On y trouve en ce moment des gants pas mal foutus à bon prix (15€) :
http://www.decathlon.fr/FR/free-400-g-9959366/
Tissu type cordura / kevlar pour les doigts, doublure confortable.
Avec un peu de polyglut et/ou pièces de renfort en cuir, voilà de très bons gants à raper par terre ;)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Tuesday 8 January 2008, 16:44

J'ai le modele equivalent, je les ai achetés l'an dernier et ils sont vraiment bien (jamais eu froid et confortables). Le doublage kevlar n'est pas terrible, mais avec une couche de polyglut, aucun probleme.
Puisque l'on parle de fringues, j'ai aussi un pantalon D4, une trentaine d'euros. J'ai fait un petit accroc reparé au polyglut, et vu le prix, je n'ai eu aucun probleme a retenir mes larmes!
Pour le veste, j'avais aussi une D4 autour des trente euros, mais à ce prix, ce n'est pas du tout respirant, malgres ce qu'ils peuvent dire. J'ai donc changer pour une veste un peu plus chere, mais achetée en solde.

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Tuesday 8 January 2008, 21:51

Arnaud wrote:On y trouve en ce moment des gants pas mal foutus à bon prix (15€) :
http://www.decathlon.fr/FR/free-400-g-9959366/
Tissu type cordura / kevlar pour les doigts, doublure confortable.
Avec un peu de polyglut et/ou pièces de renfort en cuir, voilà de très bons gants à raper par terre
j'ai acheté ce modele (ou l'équivalant ) l'année derniere. Probleme: ils ne montent pas très haut et je me retrouve les doigts....enneigés
Swoard 168M stratos pro

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Resistance cuir vs neige

Post by vinz » Saturday 12 January 2008, 15:38

S'lut tout le monde

Arnaud ça m'interresse ce que tu nous dis sur le cuir.
Vu que t'as l'air d'avoir déjà testé le truc, est-ce qu'une fois mouillé le cuir n'a pas tendance à perdre de sa résistance à l'abrasion? Ou alors tu l'aquagulte de temps à autre?
A ce moment là, une paire de gant de pompier avec moumoute à l'intérieur à 20€ + sous-gant decat à 10€ et nous voila peinard pour 10 ans coté gants.

Au fait, est-ce Jacques ou Patrice on finalement pu comparé l'alliance hsp découpé + accs aux .900?

Vinz

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 12 January 2008, 19:38

vinz wrote:Vu que t'as l'air d'avoir déjà testé le truc, est-ce qu'une fois mouillé le cuir n'a pas tendance à perdre de sa résistance à l'abrasion?
Non. Quand il fait bien froid, il y a même une croute de glace qui se forme sur le cuir et qui glisse super bien.
vinz wrote:Au fait, est-ce Jacques ou Patrice on finalement pu comparé l'alliance hsp découpé + accs aux .900?
Non :(
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 15 January 2008, 22:26

Salut à tous

Je cherche à remplacer ma vieille combine toute rapiecée car se sont les soldes. Et le dilemne est le suivant : vaut il mieux investir dans du haut de gamme bien costaud mais avec quelle garantie de longévitée vu nos façon de les utiliser ou plutot prendre du bas de gamme type decathlon en se disant que ça durera se que sa peut.
Je suis passé chez décath, c'est pas cher mais que choisir ?
Chez le magasin Salomon de Lyon, les fringues sont chères mais ma foi... Sauf que le vendeur qui fait de l'alpin a bien compris le problème et m'a dit de passer voir chez Dainese.
Donc chez Dainese, il y a effectivement du super matos apparement bien costaud avec du Cordura à tous les étages à cause de l'expérience moto. Bref ce sont des vêtements bien adaptés à mon avis sauf que le prix, c'est environ 750 € plein tarifs.

Qq1 connait il donc ses fringues et sont elles réellement solides pour nos pratiques ? (même si ce tarif est trop élevé pour moi).

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Locked