Crash test

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
christophe
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Saturday 21 February 2004, 11:06
Location: Moselle

Crash test

Post by christophe » Saturday 5 January 2008, 12:51

Salut à Tous,

Tout d'abord, je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous vos proches une trés bonne année 2008. Nous venons d'acheter en même temps avec 3 potes, 4 swoard chez Surfit le 7/12/2007 et sommes trés heureux d'avoir fait cette remarquable acquisition. La mienne est une 168M (N°00085) et vient remplacer une Blast 160 trop difficile et un proto Nidecker pas assez accrocheur (pour faire court). Je reviens d'un séjour aux Contamines où j'ai pu tester cette planche qui me convient parfaitement et je m'expliquerai d'ailleurs plus en détail sur mes impressions avec cette planche qui me parait extraordinaire avec une marge de progression énorme qui m'est donnée (plus qu'à se sortir les doigts du c..) . Seulement voilà, le premier jour et aprés moins de quinze minutes sur les pistes, un skieur trop fougeux et surtout largement "au dessus de ses lattes" est venu me percuter par l'arrière. Le quidam terminera 150m en contrebas après un triple salto-quadruple vrille et remontera péniblement à pied récupérer ses skis: il est donc encore vivant et ceci tient du miracle! Pour moi c'est pareil: en dehors de contusions multiples et variées, pas de bobos graves. Ce qui n'est pas le cas de ma planche dont les photos jointes pourront donner une idée. Après mes "réprimandes bien appuyées" :evil: j'ai récupéré les coordonnées d'assurance du pôv' gars qui s'en est allé la queue entre les jambes mais pardonné. Mon assurance me demande entre autres documents je cite:" un devis détaillé et chiffré des dommages pour juger de l'opportunité d'une expertise ou, si elle n'est pas réparable, une attestation d'un professionnel mentionnant le caractère irreparable de la planche en précisant la valeur de remplacement à l'identique de cette dernière."

Qui d'autre mieux que Jacques ou Patrice est un professionnel !!! :clap3: .

Mes questions sont donc les suivantes:

1: C'est grave docteur ?
2: Comment ça se soigne docteur ?
3: J'ai les boules de récupérer une planche toute griffée (j'ai pas mis toutes les photos) avec une spatule taillée à la hache alors qu'elle est toute neuve !et préférerais un remplacement pur et simple
4: Pouvez-vous plaider en ma faveur en temps que concepteur du bijou pour motiver le remplacement de ma planche ?

Dans cette attente, merci par avance et à bientôt !
Bien à vous
Christophe
Attachments
PICT1096.JPG
PICT1096.JPG (66.87 KiB) Viewed 6224 times
PICT1082.JPG
Pas beau le nose !!
PICT1082.JPG (95.16 KiB) Viewed 6224 times
PICT1081.JPG
PICT1081.JPG (106.33 KiB) Viewed 6224 times

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Crash test

Post by Le Fanfoué » Saturday 5 January 2008, 13:44

christophe wrote:Salut à Tous,
Nous venons d'acheter en même temps avec 3 potes, 4 swoard chez Surfit le 7/12/2007 et sommes trés heureux d'avoir fait cette remarquable acquisition. Couic
Bien à vous
Christophe
Salut, ben tu commences mal l'année.
Un petit truc, chez Surfit, j'ai absolument tenu à acheter mon matos avec ma carte bancaire.
T'as un mois d'assurance sur le produit acheté, quelque soit la cause (vol, casse, destruction).
Donc tu peux dire que ta planche s'est pétée sur un cailloux etc, ne parles pas d'une collision, il te faudrait faire la même démarche qu'avec l'assurance de ton 'colliseur' .
Si t'as payé par carte, fais vite t'as qu'un mois.
Les contas, c'est bon ? , je veux y faire un saut en fin de mois.
A+
Fanfoué

User avatar
christophe
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Saturday 21 February 2004, 11:06
Location: Moselle

Au sujet des Contamines

Post by christophe » Saturday 5 January 2008, 18:16

Cette petite station a tout pour plaire ! Nous y allons été comme hiver (Noel, Vacances de Février et de Paques + qques WE par çi par là) depuis quatre ou cinq saisons et le plaisir est intact à chaque fois. L'enneigement est par exemple largement supérieur à Saint gervais ou Megéve compte tenu de l'exposition différente. Les pistes sont à la fois larges et longues et donc idéales pour le surf alpin. Les pistes telles que les Tierces, le nant rouge, les coins ou le Monument ainsi que tout le versant Haute-luce richement pourvu sont trés interessants. Le point de vue à 360°
tout en haut de la noire de Velleray est extraordinaire pour peu que le tire-fesse soit opérationnel (trés avalancheux de ce côté). Enfin le domaine hors-piste est immense.

L'été, pas moins de 80 activités sportives y sont praticables, notamment vers Notredame de la Gorge. Deux lacs raviront les baigneurs et les enfants. Trois parcours accrobranche y sont installés.

L'hiver, en plus des adeptes du ski de fond skating et autre raquette, les amateurs de chiens de traineaux ne seront pas en reste au parc polaire.

Côté commerce, je conseille tout particulièrement notre ami Jean-François et son magasin Alley-oop pour sa gentillesse et son dévouement. Il est le seul à louer (en plus de tout le reste) encore de l'alpin dans la région pour ceux qui veulent découvrir la conduite coupée. Juste à côté de chez lui, vous ne manquerez pas Pascal, un fromager hors-pair qui vous fera saliver avec ses produits frais extraordinaires. Eric (Intersport) est également un gars sur qui on peut compter! Allez y de ma part !!

Pour les bars, il y a sous les télécabines du Lay, un petit coin sympa à découvrir en redescendant des pistes...

En altitude, le restaurant de Roselette est une merveille d'intimité.

Pour le reste, à vous de découvrir les charmes de cette station !

Pour toi Fanfoué, évidemment ces quinze jours de Noel ont été merveilleux: neige extra, soleil radieux et ciel bleu azur. Pour la suite, il faut consulter le site des contamines http://www.secmh.fr/index.html qui donne un accés à toutes les infos d'enneigement ainsi qu'un accés à plusieurs webcams live bien placées qui donnent une bonne idée de l'affaire!!

Bon séjour à toi (le notre est programmé 24/27 Janvier)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 5 January 2008, 18:22

24/27 Janvier ?
C'est pas impossible que j'aille y faire un tour.
J'aime bien les Contas, pour toutes les raisons citées, surtout belles pistes larges et longues. Mais pour la Swoard ça manque pas mal de pente.

P'tet à bientot là bas alors ...
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
christophe
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Saturday 21 February 2004, 11:06
Location: Moselle

Post by christophe » Saturday 5 January 2008, 18:46

Ben justement cher Arnaud, puisque tu en parles et que, vu ton avatar et puisque tu n'es probablement pas un usurpateur :lol: ,tu vas pouvoir m'eclairer au sujet de la pente idéale pour coucher (drôle d'idée quand même que de ne pas se coucher à l'horizontale !!!).

En ce qui me concerne, effectivement, sur une bleue (ou rouge pâle) bien régulière et peu bosselée comme les Monuments par exemple, c'est trés facile d'avoir un bon rythme et le timing du push-pull semble plus accessible pour un poireau comme moi. J'ai même réussi à coucher un front-side en bas de la piste aux pieds d'un jolie demoiselle qui n'a pas tari d'éloges (si elle savais...) Par contre, dans les parties les plus pentues des Tiérces ou du Tobogan, la vitesse ne cesse de croitre à chaque virage puisque chaque push augmente la vitesse et finalement, çà se finit inévitablement par une prise de position autoritaire de mon instinct de conservation est donc par un gros vilain dérapage (beurk!)
Dois-je outrepasser celui-ci en ingurgitant des substances illicites :oops: ou bien ?
Bref merci de m'éclairer sur le sujet !!!
A bientôt
PS: serons ravis de faire ta connaissance aux contamines

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 5 January 2008, 18:56

Vu ce que tu décris, je pense que c'est un "classique" problème de bouclage de fin de virage. C'est très important de bien terminer ses virages, en n'hésitant pas à remonter très légèrement la pente pour contrôler la vitesse.
Bien sur il faut pour cela de la largeur (mais aux Contas c'est OK) et surtout pas trop de monde sur les pistes, car sinon cette trajectoire très "bouclée" est très déroutante pour les skieurs, d'où ..... crash :(
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Mimil
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 30 December 2007, 12:45

Post by Mimil » Saturday 5 January 2008, 21:03

Hey, je serai sûrement aux contas la semaine du 9 au 16 février.

On loge comme chaque année à St Gervais, mais je fais le forcing pour aller quelques jours aux contas pour faire du snow :)

Je serai ravis de croiser des coucheurs de virages, afin de partager un peu de temps et recueillir quelques conseils (je serai pour la première fois en Swoard :wink: ).
Vu les pistes que tu as cité il y a des chances qu'on se croise si tu es là bas à cette période ^^.

Je suis ravis d'apprendre qu'un magasin fait de l'alpin aux contas, parce qu'à St Ger j'ai déjà testé c'est mort :/

Sinon pour la triste aventure que tu as eu avec un skieur, je dois dire que c'est assez courant d'avoir chaud aux fesses à cause de kikoolol qui ne maîtrisent rien et qui cherche des sensations dans la vitesse TOUCHOUSS comme ils disent :p.
Le fait d'occuper toute la piste avec des changement de trajectoires rapides et parfois à l'aveugle nous rend extrêmement vulnérable, et il m'arrive souvent de lâcher quelques insultes à ces énergumènes inconscients.

Pour ce qui est du remboursement il faut voir aussi avec ton assurance je pense, mais il est certains que les dommages font mal au cul :cry:


Bonne chance à toi et peut-être à plus aux contas :D

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

oui :)

Post by nils » Saturday 5 January 2008, 21:38

alley oop ce sont des mecs bien... si un jour on doit vendre dans cette zone ca sera chez Christophe :)

Nils

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Au sujet des Contamines

Post by Le Fanfoué » Saturday 5 January 2008, 22:08

christophe wrote:Pour toi Fanfoué, évidemment ces quinze jours
Bon séjour à toi (le notre est programmé 24/27 Janvier)
Ben tu sais... ma saison se limite pas à 15 jours.... :lol: .
T'as vus ou j'habite...
Les contas, j'y ai bossé 7 ans aux remontées...
Pour une petite session fin janvier, on met un post dans la section idoine?
A+
Fanfoué

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Sunday 6 January 2008, 1:52

christophe wrote:... çà se finit inévitablement par une prise de position autoritaire de mon instinct de conservation est donc par un gros vilain dérapage...
Quand c'est raide, je pense qu'au final il s'agit d'un problème de respiration et de rythme (J'imagine très bien Arnaud se dire, il a encore fumé le Jeanma... bref...Passons...).
Donc, tu expires dans la courbe et tu inspires au changement de carres (ça m'a un peu aidé). Ça te force au moins à te concentrer. Plus la pente et raide plus le rythme de l'enchainement doit être soutenu. Si tu le casses tu prolonges ta traversée et tu prends de la vitesse. Remonter un peu dans la pente est important car cela t'aide au moins à contrôler cette vitesse. Regarde Jacques & Pat dans les moment où tout te semble parfait, réglés comme des horloges. Il y a alors un tempo. La planche est tout le temps en train de creuser et de freiner. Relâche cette pression et tu prendras inévitablement de la vitesse et après, Dieu Seul Sait.

Pour parachever ma fumeuse analyse je dirai qu'il y a toujours une grande musique derrière l'achèvement de la perfection.

JM
Swoard shaving Academy

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Sunday 6 January 2008, 12:11

jeanma wrote:Donc, tu expires dans la courbe et tu inspires au changement de carres (ça m'a un peu aidé). Ça te force au moins à te concentrer.
Pas con du tout !
Et au moins ça force à respirer calmement (et évite l'apnée de stress).

C'est de la bonne dis donc ! :lol: :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked