essayer des Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
labune
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Tuesday 26 December 2006, 22:38
Location: Lyon

Post by labune » Wednesday 13 February 2008, 23:11

LeSeb, revendre tes pompes après une seule journée d'inconfort est à mon avis une erreur.
Les conseils qui t'ont été donnés sont les bons.
Des hards boots (comme des chaussures de skis) doivent toujours être choisies un peu justes car le chausson se donne par la suite (sauf si tu choisi un chausson injecté).
Après tassement du chausson tu seras parfaitement câlé alors qu'en prenant une taille conforftable au début, tu vas ensuite nager et avoir le problème régulièrement rencontré du décollement de talons.
Je me rappelle mon 1er achat en la matière : burton MGX -> ongles gros orteils bleus pendant une dizaine de sorties, puis quelques longues années de bohneur en ride, de nombreuses réparations (boucles cassées, chasson perdant sa mousse scotché au ducktape, etc) auxquelles il a fallu mettre fin à contrecoeur la coque étant ouverte au niveau du levier d'étrier avant et donc outre les fuites un gros risque de laisser la semelle fixée à la planche tandis le pied irait voir ailleurs avec le reste de la coque.
J'ai ensuite eu des raichle racing (noir et jaune type sb121) puis des blax noires et bordeau (ancètre des head actuelles), des burton réactor et enfin des dee-luxe indy et plusieurs bottes souples pour coques ou step-in.

Les problèmes rencontrés (chaussures toujours théoriquement trop courtes) dans les hard-boots ont toujours été des problèmes d'adaptation de la forme de la coque à la morphologie de mes pieds (volume du pied : maléoles, coup de pied, flans des pieds) et non de longueur.
J'ai malheureusement le pied burton (ils ne fabriquent plus de hard ces ...) ou salomon (en ski) et je n'ai jamais retrouvé un confort et une précision aussi bonne (dans mon cas, ce qui sera donc faux pour d'autres à pieds différents) dans d'autres marques (point dur en flexion au coup de pied dans 1ères raichle et blax, rigidité rendant le ride difficile en front dans mes actuelles dee-luxe indy (impossibilité de doser les appuis, ride en bascule donc perte de sécurité des appuis et douleurs aux tibias) en plus de douleurs latérales au niveau des pied) malgré le fait d'avoir thermoformé le chausson (au four à 200°) et d'utiliser des chaussettes ultra fines (en soie).
Je pense que je vais donc aller faire déformer (à chaud) les côtés de la coque pour gagner un peu de place.
Donc un conseil, sauf si tu ressents de vrais points durs (surtout au niveau du coup de pied et donc en plein appuis, malléolles ou autres) persiste un peu avec tes head toutes neuves un peu courtes qui seront probablement de varies pantoufles plus tard (une fois rôdées)
a+
French carver (one of the lasts)

Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

il n'est pas trop tard

Post by nils » Wednesday 13 February 2008, 23:46

il n'est jamais trop tard pour faire agrandir le plastique > les bons shops ont du matos pour déformer par chauffage et vérins les coques.... il suffit de dire ou ca fait mal :)

N

User avatar
labune
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Tuesday 26 December 2006, 22:38
Location: Lyon

Post by labune » Thursday 14 February 2008, 0:10

nils,

je vois que tu es de lyon, peut-être connais tu une adresse pour faire de genre de déformation.
Y a bien ski clinic à Cluses mais ça fait loin!

A Lyon je ne sais pas si le vieux camp fait ça, et quand je vois que j'ais dû refaire le thermoformage de mes chaussons (à la maison au four) après l'avoir fait chez eux, je ne suis pas sûr que ce soit le bon lieu.

Elargir la coque sera en tout cas la première étape avant d'attaquer le plastique des languettes à la ponceuse pour assouplir un peu ces espèces d'enclumes que j'ai aux pieds....

merci de tes tuyaux éventuels
French carver (one of the lasts)

Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Personalisation dxes coques et chaussons

Post by bebert33 » Thursday 14 February 2008, 13:41

Ben toi qui est de Lyon,

Y'a SIDAS qui fait ça très bien à VOIRON. Renseigne toi chez eux ils te donneront des bonnes adresses

Beaucoup de pros passent par leur mains ......pour leur pieds :lol: :lol:

sinon en station t'as plein de bon dépositaires

A Tignes le lac il y a NEVADA Sport qui ne fait que de la chaussure !!! et le patron est podologue.

Mais déja , pour résoudre beaucoup de problèmes, une bonne semelle CONFORM'able( SIDAS ) enlève beaucoup de douleurs car tu as le pied à plat dans ta chaussure.


A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
labune
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Tuesday 26 December 2006, 22:38
Location: Lyon

Post by labune » Thursday 14 February 2008, 18:54

Merci bebert33,

J'avais déjà envisagé la piste semelle conform'able, mais le chausson des indy étant un chausson intégralement thermoformable (y compris le dessous de pied) qui d'ailleurs est fabriqué par comform'able je crois, la voute plantaire s'est ajustée à la forme de mes pieds lors du thermoformage.

Mes douleurs proviennent surtout de la partie extérieure des pieds (et accessoirement aussi un peu à l'intérieur côté supérieur de la voute plantaire) du fait d'une coque trop étroite (ou chausson trop épais au choix).

Ces douleurs sont amoindries avec des chaussettes très fines et deviennent insupportables avec des chaussettes de ski classiques plus épaisses.

C'est donc bien un problème de volume à l'intérieur du chausson et moins de semelle (que je n'aurais pas la place de mettre étant déjà trop à l'étroit) qui semble se poser à moi, d'où mon envie de faire élargir la coque (je n'ai pas trop envie de tailler dans la mousse des chaussons ce qui aurait aussi pu s'envisager).
French carver (one of the lasts)

Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy

snowman39
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 11 January 2008, 20:39
Location: Bois d'Amont ( 39 - France)

Post by snowman39 » Thursday 14 February 2008, 19:37

Hello,
Je profite du sujet pour vous soulevez un p'tit problème avec mes chaussures ( head stratos pro): pour gagner de la souplesse en flexion, je ride avec les crochets supérieurs pratiquement détendu. Seulement, y 'a un hic: la languette de mon pied arrière bouge et je finis par avoir le tibia entre la languette et le reste du chausson. J'ai l'impression de presque touché le plastique de la coque, est c'est loin d'être confortable... Quelqu'un a t'il le meme souci?

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Post by leSeb » Monday 18 February 2008, 14:23

Labune,

J'ai suivi tes conseils et j'ai fait faire le thermoformage au Vieux Campeur, mais seulement pour l'avant du pied : on n'a pas chauffé longtemps et j'ai mis une sorte de "capuchon" sur mes orteils comme pour grossir mon pied seulement à l'avant. Du coup, le maintien du talon n'a pas bougé et mes orteils peuvent maintenant bouger.
J'ai essayé mes Stratos comme ça samedi et c'est le top! J'ai preque pas mal aux orteils (le temps que ça se tasse un peu) et le reste de mon pied est bien tenu. OUF...
Merci donc à toi pour tes longs conseils qui m'ont évité de faire une grosse boulette...

Seb

User avatar
labune
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Tuesday 26 December 2006, 22:38
Location: Lyon

Post by labune » Monday 18 February 2008, 19:26

Hello LeSeb,

Et bien enchanté d'avoir pu te rendre service!

D'ailleurs, à propos de service, si nils pouvait me donner des adresses sur Lyon (s'il en a) capables de tuner mes dee-luxe indy (élargissement coque), je serais un homme heureux.

A+
French carver (one of the lasts)

Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 18 February 2008, 21:48

C'est quoi ton pb exactement ? J'ai un chalumeau à air chaud qui peut monter jusqu'à 600 °C que j'ai utilisé sur mes heads.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 18 February 2008, 22:03

bon j'arrête pas de le répeter mais bon.... J'ai testé tout ce que je vous dis ici et ca fonctionne très bien.

une head confortable sans thermoformage c'est bien

:arrow: si vous êtes pas bien thermoformez ces chaussons ils sont fait pour ca .... pkoi insister sans ? ca coute rien de le faire chez soi!!!
:arrow: Si vous êtes tjs pas bien y compris decollement de talon: essayez les semelles conformables
:arrow: si vous avez mal aux malléolles-orteils ou autres points de compression mettre des boulettes de papier aux endroits qui vous font mal dans votre chaussette, chauffez votre chausson, mettez vos chaussures une fois que le chausson est chaud et marchez en attendant qu'ils refroidissent. Plus vous serrez plus le chausson sera compressé plus aurez de place.
:arrow: Si vous décollez le talon malgré tout faite attention à votre position egyptienne et assouplissez vos chaussure.
:arrow: Si vous êtes tjs pas bien alors la oui !! changez de chaussures.

p.s celui qui chauffe ses chaussons HEAD à 200° ca m'etonnerait pas qu'il ait mal au pied autant avant qu'apres. C'est comme un biscuit trop cuit.... c'est pas bon et vos chaussons ne sont pas des pizzas.

90 ° entre 7 et 10 minutes !!! pas plus

vous avez le droit à 2 chances. Les chaussons Head peuvent etre thermoformé 2 fois maximum.


SNOWMAN 39, oui j'ai le meme problème que toi. Je te conseille de faire comme j'ai vu sur les chaussons de Patrice. Ducktape pour tenir cette languette en place. Si ca fonctionne pas va falloir faire un truc un peu plus extreme que j'ai fait avant de voir la solution de patrice. Coudre des scratchs sur toute la longueur de la languette et sur la partie du chausson qui devrait lui correspondre. Ca fonctionne très bien mais c'est très chiant a faire. Je te conseille d'abord d'essayer duck tape. Evidemment il faut juste mettre un bout de scotch sur la languette et venir te coller sur le coté et non pas faire le tour de ta jambe. Ca serait pas pratique tu pourrais plus enlever tes chaussures. :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
labune
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Tuesday 26 December 2006, 22:38
Location: Lyon

Post by labune » Monday 18 February 2008, 23:12

Il est mignon le ngsam.

mais, primo, mon problème ne concerne pas des head mais des deeluxe

deuxio, pour ce qui est du mode cuisson de mes chaussons, j'ai pris le soin de respecter la recette donnée par un fameux cuisto! (site bomberonline ou autre truc dans le genre je ne sais plus)

Tercio, le chausson c'est parfaitement moulé à mes pieds et aux coques, le seul problème persistant se situant latéralement dans la longueur extérieure du pied (ce n'est pas un problème de malléolles, de décollement de talon ou d'égyptien).

Il s'agit tout simplement d'un manque de volume global de la coque alors, il peut faire l'égyptien, le sioux ou l'esquimo, à part déformer la coque en elle-même pour gagner de la place ou poncer le chausson (pour enlever de la matière) je ne vois pas tellement d'autres solutions.

Ce genre de problème se traite généralement (les skieurs connaissent bien le problème) par la 1ère solution (déformation de la coque en la chauffant), ce que me préconisait nils à qui je demandais tout simplement s'il connaissait une bonne adresse sur Lyon , ne connaissant personnellement que skiclinic à Cluses ce qui faisait un peu loin.

J'ai bien pris note des adresses gentillement signalées par bebert33 dont notamment sidas
French carver (one of the lasts)

Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 18 February 2008, 23:33

dsl je te visais pas

je dis ca pas ca pour toi !! vu que tu as très bien compris qu'il fallait termoformer tes chaussures et pas se fier aux premières apparences et que ca vallait même la peine d'insister.

C'est juste pour une fois encore faire un petit résumé de ce qu'il faut faire avant de jugé que les chaussures que les gens se sont achetée sont juste bonne pour être revendue ou mise à la poubelle. Il y a tjs beaucoup de gens sur ce forum qui se plaignent des stratos et des autres shoes. J'ai le talon qui décolle ou qui j'ai mal au pied et qui thermoforme pas. Je repete donc une fois de plus ce que toi et moi et d'autre avons remarqué, testé sur les heads et d'autres shoes.

Je voulais également juste préciser et faire remarquer que les head ne se termoforment pas à 200° vu qu'on est dans le sujet head stratos pro. c'est pour éviter les confusing situation... Je pense que c'est utile de le préciser que cette température n'est pas forcement valable pour tous les chaussons et surtout absolument déconseilée sur les heads sujet de ce post.

Par contre j'insiste la position egyptienne fait vraiment une enorme différence. J'ai encore testé hier pour voir. J'ai desseré mes shoes... et j'ai adopté l'une après l'autre les positions. En position egyptienne je pourrais meme rider en serrant pas mes chaussures pas de decollement à l'horizon. Je le ferai jamais car j'aurais trop peur mais ca serait faisable.

p.s. oui tu as des deeluxes... je veux pas te dire ce que tu dois faire mais avec le nombre de gens ici qui ont eu des problèmes...
Soit les gens sont directement comme dans des pantoufles environ 10 % seulement soit comme 90% des gens que je connais ont eu les mêmes symptomes que moi avec Deeluxe.
Mal sur le coté du pied extérieur et mal aussi vers la voute plantaire + decollement de talon- malléoles 0 douleurs.

Dans ce cas la.. le seul moyen que j'ai trouvé c'est de changer de chaussure. J'ai tout essayé absolument tout.. rien a faire. Je peux que te conseiller soit effectivement insister et faire comme Nils t'a dit soit carrement de changer de pompe.... Head a été pour moi une delivrence !!

En tout cas sache que je compatihe a 100% pour ta douleur sur le coté externe du pied c'est une douleur horrible et vraiment insoutenable


par contre la je te vise : si jamais je suis pas migon mais mignonne y a aussi des filles ici et qui font de l'alpin pas bcp mais il en reste encore quelques unes des durs a cuire :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Head au VC

Post by Arnaud » Thursday 21 February 2008, 15:07

Je suis passé en coup de vent aujourd'hui au VC de Paris. Le rayon Head Stratos était bien garni, avec plein de pointures. j'ai pas fait l'inventaire détaillé, mais ça avait l'air de couvrir la gamme de 25 à plus de 30 Mondo.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 21 February 2008, 19:02

labune wrote:Tercio, le chausson c'est parfaitement moulé à mes pieds et aux coques, le seul problème persistant se situant latéralement dans la longueur extérieure du pied (ce n'est pas un problème de malléolles, de décollement de talon ou d'égyptien).
Il semblerait que les Raichle/Deeluxe soit plus étroites que les Head.
Ca correspond bien en tout cas avec les derniers échos que j'ai eu.
Certains se plaignent d'avoir le pied qui flotte dans les Head.

Ca expliquerai ton problème.
Dans ce cas tu connais la solution. ;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Duke
Rank 3
Rank 3
Posts: 32
Joined: Tuesday 19 February 2008, 18:32

Post by Duke » Thursday 21 February 2008, 19:11

Arnaud, je sais que c'est un détail :) mais y'a plusieurs couleurs dispos pour les Head au VC :?: :)
F2 Eliminator Ltd
Flow

Locked