essayer des Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 5 January 2008, 9:31

pour info : Vendredi 4 Janvier 2008, le VC de Sallanches a des 26.5 , 27 et 28 en magasin.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Post by leSeb » Saturday 5 January 2008, 11:19

Bonjour,

Les tailles que tu donnes, c'est en "mondo"? D'ailleurs comment ça marche les tailles mondo? Il faut que je mesure la longueur de mon pied et hop j'ai ma taille? Parce que visiblement, ça va pas être facile d'en trouver pas loin de chez moi, alors avant d'aller arpenter tous les magasins, faudrait que je sois sur de la taille que je cherche...
Merci en tous cas de votre aide à tous!

Seb

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 5 January 2008, 12:53

oui, ce sont les tailles mondo (sinon ça serait des pompes baby :lol: )
et je crois qu'en théorie ça correspond à la tailel du pied en cm, mais chez moi ça marche pas !
27 mondo, ça doit correspondre à du 42
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

impulse
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 17 February 2004, 23:51
Location: Lyon

Post by impulse » Sunday 6 January 2008, 17:20

Au niveau de la pointure j'ai pris des Stratos avec 1 pointure de moins que d'habitude (45 en raichle). Au début j'étais serré dans la pompe et c'était vraiment limite niveau longueur. J'aurais pris une 1/2 pointure au dessus si j'avais pu. Au lieu de ça j'ai pris le 44 avec des chaussettes fines et une semelle fine. Après 5 jours d'utilisaton je suis très bien dans ces pompes, aucun problème par rapport à la pointure.

Tout çà pour dire que c'est pas bien grave si tu te sens un peu à l'etroit lors de l'essai en magasin. Mieux vaut prendre un peu trop petit que trop grand. Le chausson se tasse assez rapidement.

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Post by leSeb » Sunday 6 January 2008, 19:49

Ca y est, je suis passé au Vieux Campeur à Lyon, ils ne les avaient pas dans ma taille (28 d'après la réglette...), mais elles devraient être récupérées à Albertville (je crois) d'ici la fin de la semaine, ouf...!
Bon j'essaie ça en essayant de ne pas oublier tous vos précieux conseils, et je vous tiens au courant.
Merci à tous!

Seb

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Post by leSeb » Monday 28 January 2008, 15:09

Bonjour à tous,

Alors ça y est, après 15 jours d'attente pour les faire venir d'Albertville (!) et encore un peu pour avoir le temps de monter les essayer, j'ai pu chausser mes Stratos Pro pour de vrai samedi à Val Thorens... et là, oh déception! Le vendeur m'avait demandé si mon orteil touchait quand j'étais debout : oui. Si il touchait quand j'étais en flexion : à peine. Donc, c'était bien ma taille, le chausson assez serré quand même allait se faire rapidement et tout irai bien... OK, c'est bizarre d'acheter des chaussures dans lesquelles on est trop serré au premier chaussage, mais je lui fais confiance... Et samedi, j'étais objectivement bcp trop serré, j'ai fini par avoir les pieds gelés à force d'être serré (pourtant il faisait vraiment pas froid) et je n'avais presque pas serré les chaussures... J'ai fini aussi par avoir mal aux orteils à force de toucher, parce que finalement, on n'est quand même pas constament en flexion pendant la journée... Bref, c'est la cata, j'ai une paire de Stratos Pro toutes neuves en 28 qui ne me vont pas! Je pense que le 28.5 serait mieux, mais je finis par avoir un doute...
Je vais essayer d'aller négocier avec le Vieux Campeur de Lyon, mais comme ils n'ont pas d'autre paire, je pense que c'est pas gagné...
Alors au cas où, si qqn cherche cette taille, faites le moi savoir.

Seb

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 28 January 2008, 15:14

Seb,

j'ai acheté mes stratos en 23 au lieu de 24.5.


1ère chose a faire enlève ton chausson et enlève la semelle en plastique rigide dedans elle est noir avec des strilles. ( dans mes chaussures, cette semelle en plastique rigide avait une butée au bout vers les orteils. J'ai coupé et bien limé et j'ai gagné 0.5 cm)

2 mets tes chaussons à 90 ° dans le four et met les plus grosses chaussettes que tu aie. Voir meme 3 si c'est nécessaire mais sans faire de pli. Tu chauffe bien et tu serre vraiment à fond ( meme si tu tombe dans les pommes)


En faisant comme ca j'ai gagné 2 tailles et mes chaussures sont vraiment parfaitement à mon pied.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

tourou
Rank 4
Rank 4
Posts: 62
Joined: Thursday 5 January 2006, 17:54
Location: Toulouse

Post by tourou » Monday 28 January 2008, 18:56

Moi je les ai essayées mais elles me font trop mal au coup de pied (a cause du plastique de la languette du chausson) donc j'ai pas pris le risque d'investir dans ces chaussures
Thierry

Burton M6 / Scott Strike 163 / Oxbow Freecarve 164 / Swoard 2D 168 H

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 28 January 2008, 22:23

Je suis passé samedi au VC de Lyon et ils avaient pleins de paires de Head strato pro et de suzuka. Il y en avait tellement (pour des hardboots de snow) que cela m'a agréablement surpris. En vendent t ils autant ou se sont ils plantés ?

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Monday 28 January 2008, 23:04

il faut toujours essayer avant d'acheter.................... :roll:

Ce sera mon conseil du jour!
:D
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Post by leSeb » Tuesday 29 January 2008, 8:30

Pour les Stratos au Vieux Campeur de Lyon, quand j'ai acheté les miennes, ils n'en avaient que 3 paires mais toutes loin de ma taille. Mais c'est vrai que plusieurs personnes sont passées ce jour là pour essayer ou se renseigner sur les chaussures alpines... plutot bon signe! Alors ils en ont peut être fait venir qqs unes de plus?

Seb

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Wednesday 6 February 2008, 13:44

Kml wrote:
ngsam wrote:il faut savoir que les chaussons des heads sont carrement inconfortable au niveau des maléolles à l'essayage.
Salut,

Tel n'a pas été mon cas. Cela diffère certainement d'un pied à l'autre.
Je n'ai pas encore eu recours au thermoformage car pour l'instant, je m'y sens très bien.

Kml
pareil pour moi..; maleole nickel par contre elles sont "juste" et j'ai du mal a faire le chausson... j'ai un ongle d'orteil bleu et qui va tomber du coup... :?
total les vieilles raichle ressorties qui, elles, me massacrent la maleole...
la vie est dure

mais a rider les head sont extraordinaires (mon point de vue)

c'est comme en bodyboard : chacun preche pour une marque de palme ...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

marsupilami69
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Tuesday 12 February 2008, 21:27

Post by marsupilami69 » Tuesday 12 February 2008, 21:29

leSeb wrote:Alors au cas où, si qqn cherche cette taille, faites le moi savoir.
Seb
Afin de changer mes vieilles Burton, je peux etre interessé.
Mais faudrait pouvoir les essayer. Est-ce possible ?
Hervé

leSeb
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 2 January 2008, 17:16
Location: Lyon

Post by leSeb » Wednesday 13 February 2008, 15:44

Bonjour,

Qqn est déjà intéressé et il doit venir les essayer ce WE. Je te dirais en fonction de sa réponse.

Cordialement

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 13 February 2008, 16:00

je peux faire essayer des 28 et des 27.5 à Zinal. Et pas longtemps !! Mais c'est tout. Chui pas le VC :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked