Début de saison absolument magnifique cette année: dimanche passé au Grand-Bornand, mardi à Flaine, hier et avant-hier à Zinal. Conditions extraordinaires, ciel bleu, très peu de monde. A Zinal, la piste du Col était incroyablement parfaite.
J'ai donc bien pu améliorer ma technique, en particulier enchaîner les virages couchés en gardant plus de vitesse, avec un plus grand rayon. Cependant, dans les virages, dans la partie où la planche pointe vers le bas de la piste, la planche tressautait, comme si elle faisait des minis décrochements. La ligne de la trace était pourtant tout à fait propre. Je me dis que ce qui arrive probablement est que la planche doit sautiller un peu sur les irrégularités de la piste, mais en gardant sa ligne. Est-ce que lorsque j'ai les jambes quasi-tendues, elles sont trop "relax" et ne conduisent pas suffisamment la planche? Est-ce que c'est normal de ressentir cela? Avez-vous le même sentiment?
Question technique
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Question technique
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185
Surfing is life, the rest is details
Swell Panik Magistral 185
Surfing is life, the rest is details
Salut olive... Tu es sûrement mieux placé que moi pour répondre, mais tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai la même impression lorsque je ne pousse pas assez fort sur la planche. Quand je pousse fort, ce feeling n'y est plus...
Alex
Alex
Plus de neige que jamais au Québec
Hot Blast 162
Fix Head
Bottes Head Stratos Pro
Hot Blast 162
Fix Head
Bottes Head Stratos Pro