Présentation et changement de matériel

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
djalphab
Rank 0
Rank 0

Présentation et changement de matériel

Post by djalphab » Tuesday 18 December 2007, 18:14

Bonjour @ tous,

Je viens de m'inscrire sur votre site alors que cela faisait déjà des mois que je lisais vos lignes.
J'ai 27 ans, j'habite sur Lille dans le ch'nord, et je pratique depuis 8-9 ans du surf alpin (les plaques!) à raison de 10 jours/an.

J'ai choisi de commencer à faire du snow sur des plaques car les chaussures d'alpin ne me changeaient guère de mes chaussures de ski, c'était moins perturbant.

Avec le temps, les loueurs ne proposaient plus de surf alpin; je me suis tenté au coque, mais impossible de tourner avec ces pieds en canard. Et puis, j'aime bien les trajectoires de l'apin.

J'ai sauté sur une occasion en or, il y a 5-6 ans pour récupérer à un loueur un snowboard Rossignol (153 - gris foncé et rouge et avec une flèche dans la verticale) - fix Quatro et une paire de chaussure de rando Nordica SBH Classic.

Mais j'ai l'impression depuis quelques saisons de ne plus progresser. Faisant 1m80 et 78kg, mon surf doit être à sa limite.

Mon objectif pour la saison 2008-2009 est une SWOARD. C'est sûr!

Mais je pars dans 10 jours dans les Pyrénées et j'aimerai trouver une planche abordable pour voir et découvrir autre chose.

Pouvez-vous me dire quelle serait la planche la plus adéquate entre les suivantes (budget < 100€, je préfère garder les € pour l'année prochaine pour ma Swoard).

- Hot Blast 158 cm (noir et bleu)
- Nitro Scorpio 160 cm (rouge orangé)
- Nidecker Predator 165 cm (noir) une old school, j'ai l'impression.
- Bombers 155
- Hot logical 155

Si vous avez d'autres modèles en tête, je suis évidemment ouvert.

P.S: j'aime bien l'EC et pas trop la poudreuse.

Merci pour votre site.

FaB

alexleli
Rank 3
Rank 3