Meilleur choix de matériel aujourd'hui (boots et fix)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Davide
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 11 November 2007, 19:27

Meilleur choix de matériel aujourd'hui (boots et fix)

Post by Davide » Sunday 11 November 2007, 20:01

Salut tout le monde.

Je possède une SWOARD 2D 175M édition 2006/2007, des boots Raichle 224 et des step-in F2 Intec Titanium.

Je ne suis plus vraiment satisfait des boots et des fixs et j'aimerais passer à un système de fixs standards. C'est pourquoi j'ai lu quelques sujets sur le forum concernant des nouvelles fixs et des boots. Je n'arrive pas vraiment à me décider.

J'aimerais connaître votre avis:
Quel serait le meilleur choix cette année pour des nouvelles boots?
Quel serait le meilleur choix pour des fixs? (Bomber? il me semble qu'il y a des problèmes d'étrier).

Merci pour vos précieux conseils!

Davide

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Sunday 11 November 2007, 21:50

kikoo...

bah comme d'hab. Faut dja prendre les chaussures qui te font pas mal aux pieds.


Mais bon le choix est évidemment tourné du côté de Head. En plus tu as un truc d'amortissement deja tout cuit fait par Arnaud. A plus qu'a changer le RAB et c'est bon.


Fixes : jack a dit F2 race titanium

bises
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Sebastien
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Friday 4 June 2004, 0:56
Location: Paris - IDF 92

Post by Sebastien » Monday 12 November 2007, 14:37

Salut Davide,

j'ai les mêmes shoes que toi et je suis passé cette année en Head. Maintien du chausson excellent par rapport à celui des Raichle, déformation de la coque beaucoup moins important, la chaussure monte moins haut aussi
... à oui j'oublais elles sont livrées avec une semelle avec voute plantaire mais bon j'ai mes Sidas :D

En revanche attention elles sont beaucoup plus rigides mais avec l'ACSS d'Arnaud plus les découpes çà devrait arrangé tout çà ... je le reçoit cette semaine normalement, merci Arnaud :wink:

Pour les fix je suis en Bomber TD2 et Snowpro Race, les TD2 sont très chères si tu rajoutes toutes les tax and co. Pars sur des fix standard: F2

Seb.
Swoard 168H - TD2 - Stratos Pro
Blast 164 - SP Race - SB 224
Snow spot: La Clusaz - Le Grand-Bornand

Davide
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Sunday 11 November 2007, 19:27

Post by Davide » Monday 12 November 2007, 21:26

Merci ngsam et Sebastien,

Je vais attendre de recevoir encore quelques avis dans le forum puis prendrai une décision.

A propos, est-ce que quelqu'un peut déjà me donner des liens pour acheter (online?) les fixs et les ACSS d'Arnaud et/ou les RAB? C'est quoi au fait...des ressorts?

Davide

Sebastien
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Friday 4 June 2004, 0:56
Location: Paris - IDF 92

Post by Sebastien » Monday 12 November 2007, 23:08

Pour les achats online: http://www.blue-tomato.at
Pour l'ACSS d'Arnaud et tuning Stratos: viewtopic.php?t=1034&postdays=0&postorder=asc&start=15

Seb
Swoard 168H - TD2 - Stratos Pro
Blast 164 - SP Race - SB 224
Snow spot: La Clusaz - Le Grand-Bornand

Locked