retour expérience intec

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Thursday 8 November 2007, 23:23

Petite question vous dite qu’on peu faire de L’EC avec toute les planche de race, sais juste que sais plus facile de le faire avec une planche qui a 22 au patin comme une Swoard, sa voudrais dire que pour les fix sais pareille :huh: , sais plus facile avec les fix normale sais bien sa :doh: Il faut juste pratiqué plus pour coucher les virages avec les inter step-in

Eaglefly a écrit :
Je pense à mettre des Intec sur ma Donek mais je veux pouvoir changer facilement en mode normal pour la Swoard (F2 race tit.normales)..si c'est galère je suppose que j'utiliserai les mêmes fix sur les 2 planches

Je confirme j’ai des intec moi aussi que je ne changerais pas et j’ai des fix normale sur une vielle Burton pour faire le fou dans la poudreuse et aucun problème avec les 2 paire de fix
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Friday 9 November 2007, 13:14

Perso, ma volonté de passer sur des Intec, c'est pas une question de minutes gagnées en haut du TS, d'ailleurs maintenant je chausse souvent debout en 30 sec (si si). Autant sur la Swoard je reste sur mes F2 race titanium sans hésiter, autant sur l'autre planche la question se pose car
1: j'aime pas mes fix (tiger force) actuelles;
2: que tous les leviers même les plus courts, et bien avec mes boots et cette put*** de boucle avant, ca va pas; les courts ils sont vraiment chiants à soulever (parfois meme dangereux à l'arret)
3: que j'adore bricoler mais le tuning (trou dans levier pour passer une ficelle) ca me gonfle, je préfère encore tricoter...

Mainenant, question à Jacques : on a bien compris l'intêret des fix normales pour l'EC mais penses tu que pour les autres styles (race, bosses, etc) ca limite aussi les progrès? C'est une question de technique (rotation) ou de style (ec) ou les 2?
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 November 2007, 13:25

mais c'est pas vrainment une question de temps les intecs. C'est juste ultra pratique.

Quand je m'arrête 5 m au bord de la piste je déchausse tjs mon pied arriere. C'est agréable et pratique.

Il faut aussi dire que toutes les stations ne sont pas comme a Zinal. Y a plein de station ou il faut pousser.. déchaussé.. rechaussé...

enfin bon..

ca y est 13:28 il neige a crozet... trop boooooooooooooooo
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Crao
Rank 5
Rank 5
Posts: 112
Joined: Wednesday 8 September 2004, 14:55
Location: Genève

Post by Crao » Friday 9 November 2007, 16:59

ngsam wrote:ca y est 13:28 il neige a crozet... trop boooooooooooooooo
salut Sam,
Ouaip ce matin en regardant le Jura on à du jubiler du mème style ... :wink:
On croise les pouces :P

Question Intec, j'ai testé sur deux sorties l'an passé ...
:x beurk ! Beaucoup trop rigide !, mon genou arr. est pourrave et cela m'a fait énormément souffrir, cela m'a donné l'impression d'ètre "crussifié" sur ma board !
Mon avis est que les Intec ne peuvent que pénaliser le carveur (à part le déchaussage rapide , en effet)
Voili :D
A+
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Friday 9 November 2007, 17:39

Quatre ans d'utilisation, zéro problème.

(Sauf une fois, la cable a cassé, et j'ai du laisser la chaussure avant sur la planche pour rentrer manger au resto d'altitude. :mrgreen: )

Cela donne beaucoup plus de rigidité latérale que les étriers classiques, ce qui peut être apprécié ou non.

Au niveau confort d'utilisation, on a franchement du mal à s'en passer une fois qu'on a pris l'habitude.
Je pense que je vair refaire un test étrier classiques cette saison pour voir l'influence au niveau EC.

C'est curieux, j'ai l'impression que les filles aiment bien ...

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 9 November 2007, 20:14

Je n'ai parlé que pour le cas de l'EC et de tout système avec des angles de pieds peu prononcés.

Avec une planche étroite et des angles de pieds élevés, la situation est complétement différente. Comme on est orienté vers l'avant de la board on transmet les efforts sur la carre majoritairement par le côté des chaussures et on se déplace vers l'avant et vers l'arrière en utilisant les articulations des genoux et des chevilles. C'est une configuration assez proche du ski en fait.
Donc dans ce cas de figure les intec ne sont pas pénalisantes pour la mobilité. Moi-même quand je ride (rarement) une planche étroite je serre beucoup plus mes fixations à étrier.
En fait, le seul défaut que je vois aux Intecs dans ce cas est le manque de confort dû aux vibrations.

Jacques

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 9 November 2007, 20:15

fire of babylon wrote:C'est curieux, j'ai l'impression que les filles aiment bien ...
Parce que ce sont des flémardes!!!! :lol: :lol: :lol:

Jacques

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Friday 9 November 2007, 21:47

:lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne flémarde :lol: :lol: :lol:

Très bonne l’explication Jacques je comprend encore mieux ! Mes je ne laisserais pas mes inter pour le coté pratique et confort ces peut être que je suis pas rendue a votre niveaux
Je suis très contemp. d’avoir trouvé se site Félicitation
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Yadlaoul
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Sunday 20 February 2005, 10:47

Pas ni pwoblem

Post by Yadlaoul » Saturday 10 November 2007, 19:11

3 ans d'utilisation, zéro problème.

Je ne suis pas prêt de revenir aux fixations d'avant ...

Je me revois encore galérer:

- à mettre tard celle de l'arrière quand il y avait un faux plat pour éviter d'avoir à la mettre, puis l'enlever, pour pousser .. et ainsi me prendre de belles gamelles avec le pied avant bloqué (bonjour le genou)

- à me faire des exercices d'équilibristes pour les mettre sur des départs pentus.

Bref, Intec c'est le pied.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 10 November 2007, 20:04

Yadlaoul,


c'est exactement ca !! On peut pas mieux expliquer...


flemarde... flemarde... peut-être mais bon... c'est comme les ascenseurs.

Tout le monde sait que c'est meilleur pour la santé de prendre les esacalires et 99% des gens utilisent quand même l'ascensceur.


:lol: :lol: :lol:

Je vous jure y a un flêmard qui dort en chacun de nous.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 10 November 2007, 20:30

Yadlaoul wrote:à mettre tard celle de l'arrière quand il y avait un faux plat pour éviter d'avoir à la mettre, puis l'enlever, pour pousser
:naughty: Y'a un truc qui s'appelle le fart et qui évite justement d'avoir à déchausser / pousser :tongue:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Sunday 11 November 2007, 16:02

rilliet wrote:
fire of babylon wrote:C'est curieux, j'ai l'impression que les filles aiment bien ...
Parce que ce sont des flémardes!!!! :lol: :lol: :lol:
Jacques
Flémardes, mais non, mais non, rien à voir,
Nous, divines créatures du sexe fort :silenced: , avons juse l'habitude de nous chausser debout sans avoir à nous abaisser trop bas pour enfiler grassCssssieusement nos jolis escarpins ( sans lacet 8)) , voilà tout :P
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Sunday 11 November 2007, 17:22

eaglefly wrote:Flémardes, mais non, mais non, rien à voir,
Nous, divines créatures du sexe fort , avons juse l'habitude de nous chausser debout sans avoir à nous abaisser trop bas pour enfiler grassCssssieusement nos jolis escarpins ( sans lacet ) , voilà tout
Hé, hé, c'est vrai que pour mettre des fix à étrier on a le choix entre s'assoir par terre ou se baisser avec le c.. en l'air. C'est évidemment moins sexy que de faire ça debout avec grace.

Jacques

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Sunday 11 November 2007, 20:44

Le problème c'est que beaucoup des fixes normale sont dificile à fermer. Solution - utilise ceux comme les Burtons qui sont très facile à fermer, même en ridant comme les Intec. Il faut juste un peu de courage d'entrer un piste pointu avant entrer son fix en arrière.

C'est rarement que j'ai besoin de m'asseoir pour engager dans me fixes en arrière.

Bon ben, j'ai gagné des Fixes step-in type Snowpro Fast à Ischgl en Avril, je vais voir si il fonctionne pour la compète ou l'EC mais en vrais dire j'aime pas du tout ses fixes parce qu'ils sont si grand, que ca va être les fixes qui touches la neiges avant les chaussures. J'ai l'imé beaucoup de plastique pour le rémedier mais je pense qu'il sont encore pire pour l'EC que les Intec, pourtant ils offrent beacoup de flex lateral et ils ont un super system pour absorber les shocks. Je pense je vais les utiliser que pour le Freeride (mais la plupart de temps j'utilise Soft pour freeride). J'ai enlévé pas mal de plastique et on peut deja voir le cable bouger, donc je peux pas enlever plus (aux moins ca cause aucune soucis de sécurité)
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

Locked