Fixation Fin's cassée

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Fixation Fin's cassée

Post by sorro » Monday 17 March 2003, 21:25

Salut a tous,

J'ai cassé un etrier avant sur mes fixation Fin's et j'essaie de trouver un autre étrier qui pourrait s'adapter, j'avais des vieilles fix emery mais impossible d'adapter cet etrier. J'en appelle donc a vos connaissance:
- quel etrier pourrait s'adapter sur des fixation Fin's? peut etre est il arrive la meme mesaventure a l'un d'entre vous...
- je pense aussi a m'acheter de nouvelle fix (peut etre les Head strato si il en reste encore a Patrice et Jacques): connaissait vous des fixes robustes et qui me permette de ne pas mettre trop d'angles (avec mes Fin's j'ai 55/50)

Merci de votre aide, il me reste 4j pour trouver une solution avant le week end :cry:

qarchamb
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 January 2003, 9:47
Location: Versailles FRANCE

Post by qarchamb » Wednesday 19 March 2003, 10:30

Les étriers de Rossignols freecarve sont les mêmes, il m'est arrivé la même chose que toi et les seul fixes que j'ai trouvé en station ont été celle là, grâce à Dieux, les étriers sont identiques...

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Fixation Fin's cassée

Post by fivat » Saturday 22 March 2003, 15:51

Salut sorro,

J'avais des Fin's ces 2-3 dernières années et je cassais 4-5 étriers par saison!! J'ai complètement épuisé mon stock de pièces de rechange... Durant l'été 2001 j'étais en contact avec la société Fin's: un type au téléphone m'a promis de m'envoyer tout ce qui lui restait mais je n'en ai jamais vu la couleur! :(

Nidecker propose des fixations très proches des Fin's (évidemment c'est Fin's qui les produisait :D ). Alors tu devrais chercher de ce côté-là.

Sache que je suis très content des Head Stealth : étonnamment je n’ai encore jamais cassé d’étrier !

-Patrice Fivat

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Saturday 22 March 2003, 18:32

Merci a vous 2 pour ces infos.

En fait j'ai ecreme les magasins sur Grenoble et difficile de trouver des etriers, j'ai pu en recuperer et je vais essayer de trouver un moyen de les adapter sur mes Fin's. Mais ca sera pour me faire des fix de rechange car du coup j'ai investi dans des F2 titanium. Les etriers m'ont l'air plus costaud.

La grosse difference est que je suis un peu plus haut par rapport aux fin's. Demain je teste ce que ca donne sur les pistes... :D

Avec des vis plus courtes y a encore moyen de faire peter les dernieres cales qu'il reste. A voir....

Locked