Si c'est pas de la ressemblance ....

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
dad
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Tuesday 11 January 2005, 11:02
Location: Geneva

Si c'est pas de la ressemblance ....

Post by dad » Monday 15 October 2007, 15:01

en surfant sur le site de Donek et des liens qu'ils proposent, j'ai été assez surpris de voir cette board. Le descriptif de la board est bluffant...

http://www.gforcecarving.com/products.html

Copie ou pas copie :roll: ça reste à démontrer !!
Je ne sais pas ce que les concepteurs de SWOARD en pensent, en tout cas, si la démarche de "GForce" est honnête, et on est en droit de se poser la question, celà montre clairement que la voie ouverte par Nils, Jacques et Patrice est la bonne !!! :wink:

Dad
3D 175M 0147B

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 15 October 2007, 15:55

ouais ca fait deja un moment qu'ils sont sorti leur planche, cte année ils ont juste dû changer le design.

Enfin bon j'ai jamais tester la bête mais y a un truc que je pige pas trop dans l'histoire.

Je reflechissais à ca l'autre jour justement quand j'ai vu qu'ils avaient changé leur design...Je me disais ...

:arrow: Comment peuvent-ils faire du bon matos pour faire de l'EC depuis la grèce?

:arrow: Comment se fait-il qu'il faut à Jack et Pat 10 ans pour mettre au point la swoard et eux 6 mois ? 1 an ?

:arrow: Comment ils font pour tester leur proto? ils en font que 1 ou 2 ? parce qu'avec le nombre de proto que JPN ont fait rien que pour la 3eme édition ca fait juste peur...
Comment ils font ? Ils recoivent un proto >> ca va pas >> il demande a donek d'en renvoyer 1 ca prend 3 semaine... le grecque repart rider et reteste 1 mois plus tard le nouveau proto ? Et ce ptit jeu 15 x de suite ???

A mon avis je me dis qu'ils ont pas du chercher de midi à 14h00...

Enfin bon après ces petites réflexions personelles j'en ai tiré certaines conclusions :

1. je pense que swoard a de beaux jours devant elle...
2. on change pas une équipe qui gagne... Sam = Swoard :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Monday 15 October 2007, 16:09

c'est marque sur le site web: Designed in collaboration with Donek Snowboards of Colorado and produced in their facilities.
D'autre part, il y a des stations de ski dans le nord de la Grece. Voir http://www.kalavrita-ski.gr et http://www.snowreport.gr/.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Monday 15 October 2007, 16:21

On peut être grec et vivre aux US!
Par contre, en regardant leur galerie photo, j'ai n'ai pas l'impression qu'ils masterisent comme Jacques ou Patrice! Donc pour le test et l'amélioration des protos...

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 15 October 2007, 16:22

Perso j'aime bien Donek. La planche d'Arnaud à l'air top dans les terrains accidentés bosses ou soupe.
Mais bon.. je me dis que c'est pas parce Donek fais généralement des bonnes planches qu'il a suffisement d'expérience pour faire des planches EC.

Ils peuvent prendre les mêmes cotes que swoard meme taille et meme largeur.. ca veut rien dire à mon avis...

La preuve : deja rien qu'entre la 2d et la 3d y a deja des différences...

Juste d'un point de vue logique je vois pas qui serait mieux placé que pat ou jack pour faire des planches ec...


Enfin bon.. comme je l'ai dit j'ai pas testé cte boad et chacun pense et achète ce qu'il veut.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Monday 15 October 2007, 21:56

Chaqu'un est libre de dépanser son énergie comme il la sent !....

tout dépand de l'objectif que l'on se fixe.

Certins ont des objectifs peu difficile !...

D'autre a l' EXTREME CAR VINGT ans ne leur suffisent pas pour les atteindre ,mes quel bonheur :pray2: :pray2:
Fernando Ferreira

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Monday 15 October 2007, 23:29

Bon en gros la seule chose à faire est de tester leur planche et de voir comment ca réagit.

Moi je trouve ca bien d'avoir plusieurs modèles et plusieurs marques sur le marché. La swoard est génial mais c'est un rolls et donc pas à la portée de toute les bourses. C'est donc une bonne chose qu'il ai une offre accessible a tous. Bien sur ca n'excuse pas la copie !!! De plus, c'est notre intérêt à tous que l'EC se développe: si il y a un marché, alors on peut espérer trouver plusieurs modèles de chaussures (les heads ne conviennent pas à tout le monde) et de fixations. Ca pourrait même motiver un fabriquant à sortir des chaussures vraiment adaptées à tarif raisonnable !
Bon bref, vivement qu'il neige...
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Tuesday 16 October 2007, 13:25

Avant de donner plus loin mes impressions, je tiens à signaler que je ne connais pas cette planche ni ses concepteurs (à moins que ce ne soit, indirectement, Jacques), je ne sais pas comment elle a été conçue ni comment elle se comporte sur la neige :?: .

Ce que je sais en revanche c'est à quel point Jacques, Patrice et Nils s'investissent dans la production d'une planche d'extreme carving digne de ce nom :D . Autant physiquement que financièrement ! Il prennent des risques... tout ça pour eux... mais aussi, et c'est bien cela qui m'intéresse, pour vous, pour nous et pour notre sport en général ! Dans le monde, il y a sans doute quelques autres personnes qui développent des boards avec la même optique, mais ils ne doivent pas être très nombreux (leur nombre doit tenir sur les doigts d'une main... peut-être deux en cherchant bien).

Que le carving extreme se développe, qu'on partage des vidéos (au bon vouloir des réalisateurs), qu'on fasse évoluer le matériel... Ok, tout ça c'est très bien. Mais faire de la copie pour en faire du pognon... c'est illégal, c'est irrespectueux de ce qui se retroussent les manches... c'est trop facile :evil: !

Quand on sait comment et combien Jacques, Patrice et Nils se sont investis, s'investissent et s'investiront encore (n'est-ca pas ???) dans le développement de la Swoard Extremecarver, par égard pour leur travail, leur acharnement, leurs conseils... ça me fait mal de voir que des personnes puissent entrevoir d'éventuellement consommer une copie d'une planche dans la quelle il y a des années de passion, de recherche, d'essais, d'erreurs, d'investissement de temps et d'argent :wall: ...

Je sais que le porte-monnaie a aussi son mot à dire dans l'achat d'une board. J'espère seulement que nous, les consommateurs, on saura acheter intelligemment et pas donner notre argent (même si c'est peut-être moins cher, même s'il faut économiser quelques mois de plus) à des fumistes qui ne cherchent qu'à voler le pain de la bouche des autres...

On ne peut que dire une chose par-rapport aux eventuels copieurs : boycotte (si c'est réellement une copie...). Peu m'importe si la planche est bonne, moins chère, jolie... Je m'en fout ! Je consomme éthique (en tout cas en matière de snowboard), et je respecte le travail et les investissements de toutes sortes de Jacques & Co. :pray: .
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Tuesday 16 October 2007, 14:23

ngsam wrote:........ ou soupe.
Sam, je t'assure que l'axis a aussi ses limites dans la bouillasse, surtout quand y'a plus de fart sous la semelle :roll: pour les bosses, clair que la planche aide mais de là à me faire des 'courbes' dans un champ de bosses sans me viander, y'a de la marge :? c'est vrai, je suis pas Arnaud mais quand même :evil:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Post by ludovanof » Tuesday 16 October 2007, 14:49

Salut a tous,

ben moi, j'attend l'intervention de Patrice ou de jacques!!

User avatar
vkrouverk
Rank 5
Rank 5
Posts: 248
Joined: Thursday 11 April 2002, 8:11
Location: Estonia

Post by vkrouverk » Tuesday 16 October 2007, 15:08

1.5 ans vieille discussion sur gforce en anglais:
viewtopic.php?t=2353
Converting potential energy to kinetic..

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Post by ludovanof » Tuesday 16 October 2007, 18:05

OK, impeccable et merci pour le lien!!!

mais, qui a pu tester cette plache??

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 16 October 2007, 18:36

Salut Céline,

faut vraiment que je teste ta board quand tu viens a zinal cte hiver...


et tu viens... allez... il faut des filles pour représenter l'ec féminin.


je me réjouis de te revoir :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 16 October 2007, 19:36

Il fallait bien s'attendre à être imité un jour, non?
Ok, ils auraient au moins pu faire preuve d'originalité pour la déco et la silhouette. On dirait une Swoard parée pour un enterrement. :wink:
N'empêche, ça prouve que notre concept est voué à grandir. C'est bien normal qu'un jour il nous échappe et que d'autres se passionent aussi à développer du matos.
Je me dit aussi que tous ceux qui vont acheter une de ces G-force vont s'habituer aux plaisir de l'EC et des planches larges. Quand ils voudront évoluer, ils pourrons se tourner vers une Swoard.

Il ne nous reste plus qu'à rester au top. J'en salive déjà! Ca me motive d'autant plus à continuer à progresser aussi bien sur le plan technique que celui des planches. :bravo:

Jacques

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Tuesday 16 October 2007, 21:00

C'est bien celle Jacques!...

dit du bien dit du mal!... mais parler de moi!...

fait du bien fait du mal, mais imite-moi :wink:
Fernando Ferreira

Locked