Fixations adaptées...oct 2007

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
dyuk
Rank 5
Rank 5
Posts: 551
Joined: Tuesday 13 March 2007, 18:28
Location: Italy

Post by dyuk » Saturday 6 October 2007, 19:54

Salut amis français!Compliments à toute l'équipe swoard et merci pour votre persévérance ! j'ai eu la confirmation pour le nouveau swoard 168 M de Nils :D Je voudrais un conseil j'ai F2 Carve RS et F2 Race Titanium lequel il est le le meilleur :? pour le nouveau swoard 168 M. Salut Cristiano

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Tuesday 9 October 2007, 12:52

Les F2 race titanium clairement.
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 9 October 2007, 14:05

Swiss Mike wrote:Les F2 race titanium clairement.
Je confirme.

Jacques

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 9 October 2007, 17:05

rilliet wrote:
Swiss Mike wrote:Les F2 race titanium clairement.
Je confirme.
Et toi, tu as switché ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
dyuk
Rank 5
Rank 5
Posts: 551
Joined: Tuesday 13 March 2007, 18:28
Location: Italy

Post by dyuk » Tuesday 9 October 2007, 19:49

Salut,merci pour vos réponses et confirmations, ok les titanium ,maintenant j'attends mon swoard M :D et le début de la nouvelle saison :D Bravo à toute l'équipe swoard merci garçons!! à bientôt salut Cristiano (...vous excusez mon Français je fais meilleur que je peux...)

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Wednesday 10 October 2007, 9:44

The Blitz wrote:Et toi, tu as switché ?
Oui, je suis repassé aux F2. Les TD2 sont certes hyper confortables, mais je me suis aperçu que j'avais perdu pas mal de vivacité dans le maniement de la board à cause du "mou" sous les pieds et du poids. En plus, les F2 sont plus basses et donc demandent moins d'effort sur la carre. J'ai dû bien sûr me réhabituer au contact direct (vibrations, inégalités du terrain), mais mainteneant, c'est OK, je ne remarque plus tout ça, surtout avec la génération 3 qui est mieux amortie.
je me suis aussi dit que pour le développement de la Swoard, la TD2 est trop confortable et ne permt pas de sentir la planche correctement.

Sans compter les complications pour l'adapter à l'EC, alors qu'il n'y a rien à faire sur la F2 (à part virer les cales).

Jacques

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Wednesday 10 October 2007, 13:46

apparemment,(source krakatoa et vieux campeur), il n'y aura pas de distribution des fix' F2 cette saison. Au VC, il y aura des phiokka.
Donc acheter les F2 restantes dans les magasins, c'est risquer de ne pas avoir d'étriers de rechange.
Est-ce que les PHIOKKA sont aussi bien que les F2? (les derniers post sur ces fix' ne sont pas très récents). Donc un petit commentaire sur elles m'intéresserait....
Swoard 168M stratos pro

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Wednesday 10 October 2007, 15:06

Pour les plaques F2, Quai 34 (du moins jusqu'à la saison dernière) en distribuait à Grenoble.

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 10 October 2007, 15:28

Thierry wrote:apparemment,(source krakatoa et vieux campeur), il n'y aura pas de distribution des fix' F2 cette saison. Au VC, il y aura des phiokka.
Donc acheter les F2 restantes dans les magasins, c'est risquer de ne pas avoir d'étriers de rechange.....
Elles sont toujours disponibles sur bluetomato ceci dit.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Wednesday 10 October 2007, 20:11

Pour Quai 34, le nouveau catalogue n'est pas sortis; l'année dernière, ils distribuaient encore F2.........
Attachments
FixesF2.jpg
FixesF2.jpg (15.43 KiB) Viewed 8253 times
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Wednesday 10 October 2007, 20:37

Thierry wrote:apparemment,(source krakatoa et vieux campeur), il n'y aura pas de distribution des fix' F2 cette saison. Au VC, il y aura des phiokka.
Donc acheter les F2 restantes dans les magasins, c'est risquer de ne pas avoir d'étriers de rechange.
Est-ce que les PHIOKKA sont aussi bien que les F2? (les derniers post sur ces fix' ne sont pas très récents). Donc un petit commentaire sur elles m'intéresserait....
Salut, apparemment, phiokka, c'est pas du remis à jour:
http://www.phiokka.com/hard.html
ce model est de la collection 2005-2006, si on lit bien.
Et ça me parait dur à trouver...
Pourtant, le model PH1-6 me plait bien, avec sa plaque d'amortissement.
Les plaques raides à raz la planche, c'est bien pour les jeunes, mais pour moi, ça me fait un peu peur, je suis déjà assez cassé comme ça...
Alors que monter sur sa swoard à partir d'un certain age.
(non, c'est pas moi qui écrit ça... :? )
Perso, j'ai réservé la mienne chez surfit, je sais pas encore ce qu'ils ont comme fixs.
A+
Fanfoué

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Wednesday 10 October 2007, 21:44

au vieux campeur toulouse, ils m'ont dit recevoir des phiokka prochainement.
Quant aux autres magasins(quai 34, surfit etc...), ce n'est pas un probleme de choix de marque de leur part.Le probleme est en amont: F2 ne distribuera plus cette année (surfit aussi me l'a confirmé egalement): rumeur de depot de bilan à confirmer.
Le Fanfoué,pour tes reflexions metaphysiques sur la plaque d'amortissement et le confort, je suis assez d'accord.
Finalement, phiokka pourrait etre LA fixation de l'année???
Y a-t-il dans ce bas-monde un heureux propriétaire de Phiokka qui pourrait nous donner son humble avis?
Swoard 168M stratos pro

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Phiokka / F2

Post by Arnaud » Wednesday 10 October 2007, 23:08

thierry wrote:Est-ce que les PHIOKKA sont aussi bien que les F2?
Y a-t-il dans ce bas-monde un heureux propriétaire de Phiokka qui pourrait nous donner son humble avis?
vi vi chui là :)
J'ai des F2 Race ET des Phiokka PH1. En quelques mots :
- Les F2 sont plus légères et ont un meilleur amortissement. Réglage rapide et facile.
- Les PH1 ont une meilleure précision qui se ressent surtout sur neige dure, mais sont plus lourdes. Réglage un peu galère, mais une fois fait, ça ne bouge plus. Je les ai un peu bidouillées pour pouvoir les changer rapidement de planche sans tout démonter. (y'a un post à ce sujet)
La différence de précision se voit bien lorsqu'on regarde la largeur de la trace laissée par la planche. Cette trace est moins large et plus régulière avec les PH1.
La 168H, plus polyvalente, est équipée avec les F2 pour le confort, et la 168M dédiée EC / neige dure est montée PH1.

J'ai essayé de remplacer le disque d'amortissement d'origine des PH1 par un disque en caoutchouc assez souple et plus épais : pas aimé du tout. C'est mou et ça donne une sensation de flou que je n'aime pas du tout.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Thursday 11 October 2007, 18:39

salut arnaud, alors là, la réponse, chapeau, 'pouvait pas espérer mieux.
'core une petite question pour toi (ou d'autres) si jamais tu chausses du Stratos 275:
les F2 en taille M sont-elles assez grandes ?(elles sont données pour couvrir 215 à 275 MP, mais ...entre le papier et la pratique, il y a parfois des surprises), sachant que prendre du M au lieu du L ,si çà passe, serait + interessant car moins de longueur de plaque sur la planche donc flex moins perturbé, + 2 grammes et demi en moins (par pied, çà va chercher dans les 5 g au total...), blablabla. (s'rait temps qui commence à neiger...).
Tu peux y répondre à celle-là? :wink:
Swoard 168M stratos pro

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Thursday 11 October 2007, 20:29

Tout ça pour finir avec une luxation de l'épaule à la première descente !!!... :lol:

Va faloir que l'on se tempère un peu sinon........ :twisted:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

Locked