Bonjour à toutes et à tous

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Frenchalex25
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Sunday 9 September 2007, 21:18
Location: Malbuisson (25) France

Bonjour à toutes et à tous

Post by Frenchalex25 » Saturday 15 September 2007, 22:32

Bonjour à toutes et à tous;

Je m'appelle Alex , 24 ans et originaire du Haut Doubs ( F-25) près de la petite station de métabief Mont D'Or.

L'hiver dernier, j'ai découvert le site Extreme Carving et Swoard alors que je travaillais en region parisienne.

Je fais du snowboard sur des planches alpines depuis 5 ans environ.

Maintenant revenu dans ma region natale, je pense me remettre serieusement au Snowboard et je pense commander une planche Swoard dès cet hiver.

Selon les critères sur le site Swoard, je pense m'orienter vers une planche de 175 cm au flex medium.

Je suis un snowboarder " correct " mais mon niveau " stagne " depuis plusieurs saisons et mon matériel n'est pas completement adapté à la pratique du Carving.

J'ai envoyé un mail aux trois fondateurs de Swoard ( Patrice, Nils et Jacques) et j'ai eu quelques éclaircissements par rapport à mes questions quant à l'achat d'une Swoard.

Il ne me reste plus maintenant qu'à mettre encore quelques sous de côté pour me payer cette "Ferrari pour poudreuse ".

J'aurai quelques questions à vous poser à vous utilisateurs de planches Swoard

1) Depuis quand êtes vous swoarder (euse) ?

2) Pourquoi avez vous acheté une Swoard (plutôt qu'une autre planche
alpine)?

3) Quels sont sont les principaux changements que vous avez observé chez vous par rapport à votre façon de surfer ( sensations , niveau, style, etc...) depuis que vous surfer sur une Swoard ?

Merci de vos commentaires.

Alex de Malbuisson (F-25)

User avatar
Dom
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Thursday 16 November 2006, 2:37
Location: st-jean Quebec

Post by Dom » Sunday 16 September 2007, 2:01

bonjour frenchalex25
personellement, je suis propriétaire d'une 175 m depuis janvier 07.

dans ton post tu dis que ta technique a stagné hey bien dans mon cas jai pus constater une TRÈS GROSSE amélioration en seulement 3 jours (frontside presque completement couché) :twisted:

par contre je ne suis pas daccord lorsque tu dis que c'est la ferrari de la poudreuse. en poudreuse jutilise une freestyle parcontre en piste elle est effectivement une bombe! les meilleur conditions sont les pistes damé du matin lorsqu'il y a eu une nuit très froide (juste à y penser jai des fourmis dans les jambes) 8)

moi j'ai choisi la swoard car je reprochais a mon ancienne plance (une nidecker proto3) d'etre trop étroite. aussi c'est la compagnie en tant que telle qui ma beaucoup impressionner. non mais ce n'est pas tout les jours que les fondateur et shaper d'une compagnie de snowboard organisent des évènement comme l'ecs, qui prennent le temp de repondre au questions multiples des riders, qui mettent au point leur propre technique, qui nous la partagent et ce sont eux qui performent le plus avec cette planche.

en esperant que mere nature nous donne une belle saison 8)

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Sunday 16 September 2007, 12:39

Salut Frenchalex bienvenue sure le meilleur site D’EC

Pour ma par, malheureusement :cry: je n’est pas la planche de référence la Swoard mes déduis l’ans passé j’applique leur technique qui est sure leur site de Swoard et je me suis amélioré de 50% facile, ces une technique très impressionnent et très pur :bravo: et depuis que j’applique cette technique mes mot de dos son parti car je suis un vieux de 43 ans
J’ai 7 années expérience, 6 avec la technique de contre rotation et une année que j’applique leur technique pour faire du carving et L’EC pour moi ces LA TECHNIQUE :clap3: :pray2:

Je suis sure que tu vas être content de ta SWOARD bonne saison
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Sunday 16 September 2007, 19:57

Salut,
pour répondre à troisième question, il n'y a que deux mots : PUSH-PULL
Avant je descendai sur mes jambes dans les courbes pour accrocher, maintenant je pousse pour m'étaler.
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Sunday 16 September 2007, 20:10

1) 2003
2) Les vidéos
3) sensations: accroche, sensation de sécurité, proximité du sol...
niveau: autre approche de l'alpin, niveau en progression

Comme pour Benj, je pense que le push-pull change bcp de choses.

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Sunday 16 September 2007, 20:23

Benj wrote:Salut,
pour répondre à troisième question, il n'y a que deux mots : PUSH-PULL
Avant je descendai sur mes jambes dans les courbes pour accrocher, maintenant je pousse pour m'étaler.
C'est joliment dit Monsieur Benjamin :wink: mais il faut pouvoir le faire c'est la le problème pour moi :?


Vivemet 2008 ça passe où ça casse :wink:

Bienvenu cher ami Frenchalex25

REGION 25 pas trôp loin de La chaux-de-fonds :D
Fernando Ferreira

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Monday 17 September 2007, 14:11

Si jamais, voici mes impressions après avoir testé une Swoard.

viewtopic.php?p=26377&highlight=#26377

Je compte m'en acheter une cette année :D car mon porte monaie est enfin pret ! Si jamais, une chose très important réside dans l'équilibre entre rigidité des chaussures et rigidité de la board... Si les deux sont rigides, tu vas te faire secouer vite fait bien fait ! Comme une voiture de sport avec des amortisseurs hyper durs : tu te prends tout dans le dos (là, c'est le dos et les jambes). Mais une conduite d'enfer, une corche innégalable... un régal !

Si jamais tu es toujours perplexe (ce qui est normal vu le prix), avant d'investir, viens en essayer une à Zianl lors de l'Extreme Carving Session 2008 (ECS). Ceci dit toutes les personnes qui ont essayé cette planche sont unanimes : L'extreme Carver de Swoard est la meilleure planche d'extreme carving (et pas seulement)... 8)

Je peux te garantir à 99% que tu ne rêveras que d'une Swoard après l'avoir testée !

Choisi aussi des fixations costaudes... sinon, elles risquent de ne pas faire long feu.

Franck
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Post by e_wi » Monday 17 September 2007, 22:24

salut,
Avant je carvais plutot "cross-over" et pour la technique push pull c'est plus benefique de maitriser " cross-under" pour ensuite pouvoir progresser en push pull, voici un liens interessant:
http://www.bomberonline.com//articles/cross_over.cfm
Tu trouveras bcp d'autres sujets sur ce site concernant la technique push pull.
Depuis que je carve Swoard, je sans plus de stabilitée dans mes courbes et c'est plus agreable d'avoir des angles plus ouverts grace a la largeur du Swoard.
Il m'a fallu quand même bcp de travail pour changer de technique, je trouve que le timing est tres important dans l'enchainement des gestes push pull, mais c'est un excellent challenge et ça redonne un plaisir a la pratique Alpin.
bonne chance, Eric
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Friday 28 September 2007, 14:17

1) je dirais plutôt pour moi "depuis quand j'ai une swoard" :oops: , donc depuis le premier EC , février 2004 il me semble

2) parce que ne parvenant plus à trouver de surf alpin en loc, j'ai cherché LA planche qui me conviendrait sur le net, j'ai croisé un certain "Nils" sur un forum que je qualifirais de "populaire" 8) et qui m'a indiqué le chemin du gral : ici.
En voyant les vidéo sur le site, en lisant les nombreuses discussions sur le forum, en discutant un peu avec nos 3 gourous (qui ont toujours été super sympa et patients), j'ai craqué pour cette planche magique et je ne le regrette pas ...

3) surtout une sensation de plus grande facilité à surfer (hors carving), la sensation que la planche est bien plus saine/stable/sécurisante dans les schuss, reste controlable à vitesse plus élevée qu'une board courante, étonnament très manaiable pour sa taille ...
Bref même pour une pratique standard du surf alpin je la conseille vivement !

Euh :oops: pour le reste moi ça n'a pas changer grand chose (hormis de devinir un fan de l'EC, et un plus grand plaisir à surfer) vu la faible fréquence d'usage de la board, la mienne est la première génération la plus neuve qui soit :lol: :oops:

(bon là normalement les vannes devraient pas tarder :silly: )
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Friday 28 September 2007, 16:30

Dom wrote: en poudreuse jutilise une freestyle
8O

Je te conseilleras plutot d'essayer une bonne freeride :wink: , hein, avec de la spatule et du pintail !

Locked