reglage et extreme carving ?????

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
seb
Rank 1
Rank 1

reglage et extreme carving ?????

Post by seb » Wednesday 5 March 2003, 22:32

salut 2 questions!!!
1) je possede un surf rossignol RACE 166 et je connais pas les reglages d angle et d ecartement de mes fix, j y vais par tatonnement: au debut pas le pied qui depasse puis plus de genou dans la neige en front j en suis a 65° et 60° ca me semble beaucoup mais ca envoie !!!
2) quelle est la difference entre ma planche et une extrem carving ??? je ne vois pas comment on peut plus envoyer en front !!! en back c est pas la meme chose mais je crois que le pb vient plutot de ma technique plus que du matos !!!
je mettrai bien des images mais je sais pas faire !!!

nils
Swoard founder
Swoard founder

salut seb

Post by nils » Wednesday 5 March 2003, 23:50

les images envoies les nous par email et ensuite on les mettra sur le serveur avec un lien vers ici ( faut pas que ca soit trop lourd comme fichiers )

1. le rossi est une bonne board (le 166 est monocap je crois) mais trop etroit, c'est la grosse difference d'avec notre extremecarver, mais aussi le rossi est plus rigide alors que la swoard est souple en flexion mais super rigide en torsion... ca ajouté a l'ATC matrix qui donne une accroche exceptionnelle donne une board qui arrache tout..
crois moi, j'ai aussi un rossi R159 et ca tient bien, mais a coté de ce que le swoard donne !!aie aie aie :)

silver surfer
Rank 3
Rank 3

Post by silver surfer » Thursday 6 March 2003, 12:02

salut,
Pour les réglages d'angles le mieux et que tu y aille par tatonnement jusqu'à trouver les bonnes sensations. Pour te donner un exemple mon frére après avoir acheté des races de rossignol était incapables de carver corectement ! il décrochait à chaque virage ! tout ça parcequ'il s'était planté de quelques degrés en montant ses nouvelles fix' !
Prends des clefs et à chaque descente fait des modifs pas à pas..

bon réglage !

PS
Perso j'ai de bonnes sensations quand mon genou arrière vient se loger (sans toucher mais pas loin) dans le creux de la jambe avant.. J'ai un peu + d'angle à l'avant qu'à l'arrière.

Locked