Kitesurf

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

Kitesurf

Post by yomama » Tuesday 9 April 2002, 2:26

Aha,
Je vois que mes heros Patrice et Jacques pratiquent le kitesurf pendant l'ete.
Moi aussi, apres 20 ans de planche a voile, j'suis passe au kitesurf meme si je ne suis pas encore tres bon.
J'ai un Free Air Wipika 11.5 en 4 lignes et une Concept Air 4.9m, 3 lignes.

La neige commencent a fondre ici a Tahoe et il va falloir que je ressort mes jouets aquatiques.

En fait, ce qu'on aime tous, c'est les sports de glisses... :wink:

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 9 April 2002, 10:16

Tes "héros" comme tu dis, sont des manches en kitesurf.
On a commencé l'année dernière et on n'arrive pas encore a remonter au vent... Celà fait de nous d'excellents nageurs et marcheurs... :wink:

On a tout les deux une Wipika freeair 8.9 et une 4.9 montées en 4 fils.
Les planches sont toutes les deux des Wipika Olry 186 twin tips.

Ici, au lac léman, le vent se laisse désirer, mais comme on habite à côté (je vois le lac depuis mon balcon), dès qu'il y en a, on en profite.

A+

Jacques

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Kitesurf

Post by fivat » Wednesday 10 April 2002, 14:24

Salut Yomama!

Est-ce que le lac Tahoe (où navigues-tu?) est un bon coin pour le kitesurf? Vents fort et réguliers, avec de bonnes plages? Si oui, il faudra que tu nous invites un été, et nous on t'invitera un hiver :D

-Patrice Fivat

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

Kite aux US...

Post by yomama » Thursday 11 April 2002, 1:38

Salut les boys,

J'habite en fait a 30mn de San Fransisco et je dois conduire a peu pres 3h30 pour aller a Tahoe.

J'ai demenage de Montreal a ici pour la planche a voile sauf que depuis, j'suis passe au kite. J'suis a peu pres du meme niveau que vous c-a-d beacoup de nage, de marche et frustration.

Ici, c'est LE spot pour faire du kite. De Mai a Septembre (top en Mai/Juin), le vent est tres TRES regulier. La moyenne c'est 15-25 noeuds tous les apres midi (thermique). Le vent monte vers 14h et c'est tout bon jusqu'au coucher de soleil.

J'habite a 20 minutes de 3rd Ave et il y a beaucoup de kiters la bas. Voir photos a
http://www.iwindsurf.com/community.iws? ... n&colID=83
Il y a assez de place pour que tout le monde decolle et navigue dans ce coin.

Au mois de mai, il y a une compete de kite sur l'ocean, Waddell Creek, le vent rentre fort (encore une fois 15-25 noeuds) en side shore et les vagues sont assez mechantes. Voir photo
http://www.iwindsurf.com/community.iws? ... n&colID=40
Les plages sont grandes et il y a beacoup de place pour demeler les lignes. Par contre, il fait TRES froid. L'eau est a 12C ainsi que l'air et c'est tres "sharky" (beacoup de requins blancs mais bon, on a jamais eu d'attaques a Waddell). J'aime bien faire de la vague avec ma planche a voile a Waddell...

C'est modeste chez moi, mais si vous voulez venir faire un p'tit tour, vous etes les bienvenus. Bon, je m'incrusterai chez vous en hiver aussi....et....j'essayerai vos planches
:wink:


Peter Vu (aka Yomama) :roll:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Kite aux US...

Post by fivat » Thursday 11 April 2002, 15:34

yomama wrote: C'est modeste chez moi, mais si vous voulez venir faire un p'tit tour, vous etes les bienvenus. Bon, je m'incrusterai chez vous en hiver aussi....et....j'essayerai vos planches
:wink:
Cool! We keep in touch! :P

Mais les requins ça me fait un peu peur.
Je préfère les avalanches... :D

A bientôt!

-Patrice Fivat

Guest

Re: Kite aux US...

Post by Guest » Thursday 11 April 2002, 23:28

Salut Patrice,

Dis donc, je savais pas que tu faisais aussi du kite, ça fait un bout de temps que ça me titille et j'essayerai bien ça cet été! J'aurais sûrement besoin de tes conseils...

Et pis paintenant que j'ai retrouvé une épaule droite en état de marche, il faudra qu'on se fasse des petites séances de wake à Versoix, aussi!

En attendant de retenter le coup en carving extrême, bien sûr :D

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Qui es-tu?

Post by fivat » Friday 12 April 2002, 17:17

Qui est la personne qui a posté ce dernier message?
Tu as dû te tromper dans les manipilations et tu apparais en tant que Anonymous 8O

mathieu

Post by mathieu » Saturday 20 April 2002, 11:48

oui, en effet, je n'ai pas encore bien tout compris dans ce forum. C'est Mathieu, de Lausanne.

Superbe, votre site!

Locked