Gants de snowboard

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Monday 3 March 2003, 16:58

Salut,

j'utilise un modèle Reusch acheté chez GoSport en 2000.
Spécial surf, plutôt Alpin.

Gant interne en polaire, amovible, avec deux "renfort" en plastique au dessus et au dessous du poignet, pour limiter fortement la torsion haut-bas.

Un gant extrene de bonne qualité, gore-tex et "ortho-thumb" intégré, ie une protection rigide du pouce sur le dessus.
Renforts Kevlar sur les doigts.

Payés 550 FRF à l'époque (83 euros)

Ils ont une 30-taines de sorties, et les coutures sont toujours vaillantes.

sml. mais je n'ai pas de Swoard.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Friday 7 March 2003, 18:53

Merci pour vos infos.
J'ai bien retenu le truc de gros requin qui m'a l'air d'être la meilleure chose à faire pour faire durer les gants le plus longtemps possible.
En revanche, tous les modèles qu'on m'a conseillé sur les différents forums n'existent plus aujourd'hui, c'est bien dommage!
Sur les conseils d'un gars de skwalzone, j'ai contacté Thias pour savoir s'ils fabriquaient encore leurs gants spécial carving et là : MIRACLE! Ils les font toujours!
La matière utilisée pour les doigts et la paume est une sorte de gomme du même style que celle utilisée pour fabriquer les pneu (sans doute du cahoutchouc naturel), et B Roy m'a assuré qu'ils sont vraiment indestructible. Par contre ils sont assez chérots (80euros avec le port) et n'ont pas de sous-gants amovibles...
En tout cas j'en ai commandé une paire puisque mes gants actuels sont bons pour la poubelle, et qu'à part ceux de thias je n'ai rien vu de bien convainquant dans les shops ou sur le net...
Je vous dirait s'ils sont toujours en vie après les 15 jours de tests intensifs qui s'annoncent!

Vinz

seb
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 5 March 2003, 22:18

Post by seb » Friday 7 March 2003, 19:27

salut
moi aussi je bouffe mes gants!! ma solution le polyglut (cahoutchou liquide que l on passe au pinceau) ca sert normalement pour renforcer les combis de cannyon, je trouve ca excellent ca rentre dans les fibres !! couture indestructible, sinon il faut en repasser de temps en temps, ca pue un peu mais c est tres rapide j ai ainsi pu conserver de gant de chez decatlhon depuis 5 saisons !!!!!

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

vinz>>>

Post by nils » Sunday 9 March 2003, 22:45

peut tu prendre des photos des gants carving thias ca nous interresse fortement !!! les miens sont en ruine avancée....

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Tuesday 11 March 2003, 19:06

Salut,

Tu l'achete ou ton polyglut ? c'est cher ?
Ca à l'air pratique comme plan ...

(y doit même y avoir moyen de s'en servir comme contraceptif !!)

:lol:

seb
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 5 March 2003, 22:18

re polyglut

Post by seb » Wednesday 12 March 2003, 14:13

le polyglut existe sous plusieurs forme moi c est de l aquaglutene, ca vaut 10 Euro pour un petit pot ou 30E pour un litre !!! (de quoi reparer pendant des annees !!) on le trouve dans tous les shop de plongee et dans les shop escalade qui vendent du matos cannyon, la matiere est tres souple, il faut passer 3 couches, on s en sert pour les combinaisons !!! l accroche est parfaite sur le tissus, un peu moins bonnes sur les surfaces trop lisses car ca penetre dans la fibre, c est cool quand on rajoute des couches car ca dilue legerement la precedente, donc pas besoin de preparer

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Saturday 15 March 2003, 18:18

Suis allé au vieux campeur, le polyglut est interdit en france (il y a du toluène dedans)
il n'y a qu'en suisse que l'on en trouve ...

a+

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

juste pour montrer ce que ca veut dire user

Post by nils » Sunday 16 March 2003, 19:30

Image

le truc gris c'est de la dalle gerflor

seb
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 5 March 2003, 22:18

Post by seb » Monday 17 March 2003, 0:50

moi c est de l aquaglutene achete en france il y a 3 ans !!! -(toujours liquide)

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Photo des gants Thias

Post by vinz » Sunday 23 March 2003, 21:52

Salut tlm.

J'ai reçu mes gants Thias à la fin de ma première semaine de ski (c'était urgent!), et je les ais donc utilisés pdt une seule semaine.

En fait je suis assez deçu car ils ne s'annoncent pas du tout indestructibles!!! La matière utilisée est somme toute très classique (j'aurai bien aimé avoir du vrai pneu bien épais à la place!) et s'use normalement, avec cpdt la "pulpe" et les "ongles" des doigts en kevlar. Après quelques jours d'utilisation la fibre blanche est apparue au bout des doigts, et j'ai alors mis des sous gants pour faire en sorte de "rebondir" la pulpe en kevlar des doigts pour qu'elle soit en contact avec la neige avant le bout des doigts plus fragile. Ca marche pas trop mal, mais n'empeche que ces gants risquent de pas durer plus longtemps que mes précedents si je n'utilise pas de duct tape.
Ces gants ne sont pas LA solution donc...

En revanche ils ont eu une super idée, c'est de faire des manchettes super longues (mes gants taille M font 43 cm de long!) avec une sorte de planchette sur de dessous faite de la même matière que la paume et les doigts et qui va quasiment jusqu'au coude ; du coup on peut surfer en pull sans trimballer un kilo de glace de chaque coté, et en renforçant les doigts et les paumes ce gants devraient qd même durer un peu plus longtemps car ces manchettes glissent bien et n'agrippent pas la neige, et devraient donc s'user moins vite.

Vinz

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Gerflor

Post by vinz » Thursday 27 March 2003, 22:31

Dis donc Nils, ces dalles Gerfor on peux les chopper où?

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Friday 4 April 2003, 13:38

Ben Vinz, ma copine est en mission chez Gerflor à Villeurbanne (véridique !), tu veux que je lui demande si elle peut choper des dalles pour que dalle ??

:D

Locked