burton factory prime168asym,vous connaissez(les+ tout jeune?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Thierry
Rank 5
Rank 5

burton factory prime168asym,vous connaissez(les+ tout jeune?

Post by Thierry » Wednesday 18 April 2007, 22:01

Bonjour, en attendant d'être l'heureux proprietaire l'an prochain ( je l'espère, ça va redémarrer hein?) d'une certaine planche rouge, j'ai découvert l'EC cette année (merci encore à ce site et aux "gourous", m'a r'mis une d' ces patates ce truc-là :lol: ), avec mon hot shine 162 : frontside çà couche, rrrhhâââ, c'est boooon :silly: , backside, si je couche complètement, le surf décroche (ma technique et la largeur<20cm) et un rayon de 9m bien court, je sors trop rapidement de la courbe. Alors, pour les jours à peu de neige+caillasses où sortir LA planche me foutra les boules,je pensais à çà en complément, sur ebay:
SURF ALPIN BURTON FACTORY PRIME 1M68 ASYMETRIQUE GOOFY
long 168 ,cotes 26 22 26 donc un rayon environ de 12-13m, les côtes sont correctes, bien sûr il n'y a pas que les "mensurations" qui comptent mais c'est déjà çà. Le prix 90€ me semble élevé.
Si jamais vous avez connu dans votre jeunesse folle l'engin, ou pour toute remarque, je suis preneur,merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1
Swoard 168M stratos pro

speed168
Rank 5
Rank 5

Post by speed168 » Wednesday 18 April 2007, 23:58

Salut,

J'ai la même au fond du garage sous 2 cm de poussière et en 157 régular.
Je l'ai un peu oubliée pour cause de rencontre avec un gros caillou et surtout parce que elle est trop petite pour moi (qui a dit que j'avais grossit ? :oops: )
C'est un modèle de 1995, il me semble. Assez facile à rider car asym.

Reste à savoir si elle est en bon état. Si c'est le cas et si le mec laisse les fix burtons race qui sont sur la photo, ça peut valoir le coup...

PS : on est voisins :arrow: j'habite à pins-justaret... :wink:
A+
Spid.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

Thierry
Rank 5
Rank 5

Post by Thierry » Friday 20 April 2007, 0:12

merci "voisin" pour ta réponse. Je t'envoie un PM pour mes coordonnées
Swoard 168M stratos pro

labune
Rank 3
Rank 3

Post by labune » Tuesday 24 April 2007, 12:01

Hello,

J'ai aussi au fond de ma cave une factory prime de la même époque en 162 version étroite (19 au patin) et asymétrique.

Je ne sais pas ce que donne cette 168 large, mais la mienne n'était pas forcément la plus adaptée à l'extrème carving.

Ayant eu auparavant un Burton PJ en 162, cette dernière s'y prètait mieux.

Ceci dit la largeur de cette 168 permet certainement de mieux boucler les courbes et donc de coucher les virages (plus dans l'esprit de ma chère PJ que je m'étais fait voler au mondial du snow aux 2 alpes à l'époque sur le stand hot).

Le bilan de ma factory prime (qui a aussi rencontré un caillou et dont le champ à du coup explosé), spatule trop souple à mon goût ne permettant pas d'engager sereinement sur l'avant (besoin de doser sous peine d'enfournement ou de déséquilibre avant), à part cela planche facile à rider pas très rigide, mais qui malgré tout ne fermait pas assez les courbes (rayon de courbes peut-être un poil trop tendus).

Après la PJ, je n'ai retrouvé le vrai plaisir de la courbe couchée en free carve que sur l'eagle race de lacroix et sur la knifer de wild duck, mes autres planches téant plus adaptées à la pratique dans les piquets (hot blast).

Pour le prix, il ne me semble pas du tout élevé, quand tu vois qu'une simple paire de fixes du niveau des burton race coute au bas mot 200€ en boutique.

J'espère t'avoir éclairé.

A+
French carver (one of the lasts)

Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy

Thierry
Rank 5
Rank 5

Post by Thierry » Wednesday 25 April 2007, 23:36

merci labune pour toutes tes infos. Bon,j'ai pris la Burton,le vendeur a même baissé le prix, faut dire que des goofy etant prêts à l'acheter...on devait pas être très nombreux sur la planète.
On verra le resultat la saison prochaine....
Swoard 168M stratos pro

Locked