passons aux choses sérieuses

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Glide Path

passons aux choses sérieuses

Post by Glide Path » Monday 8 April 2002, 13:38

salut à tous!

bon en voyant tout ça je me dit qu'une de vos planches serai parfaite pour remplacer ma vénérable Wilde Duck knifer 172 ;)
Une petite série pour la saison prochaine (ou une grosse) serai d'enfer!!!

Super site, bravo!

c.abd@ifrance.com

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hehe petit malin>

Post by nils » Monday 8 April 2002, 17:07

en voila un qui sent le vent tourner....Jacques a concu la knifer, il va arracher avec cette board.. :) watch out !!
Tu n'es pas le seul a attendre crois moi !!
N.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Ca arrache!

Post by fivat » Wednesday 10 April 2002, 15:00

Oui, je confirme!
En tant que seule personne (au monde! :) ) à bénéficier pour l'instant des planches "made by Jack", je confirme que
CA ARRACHE !

Pour moi il n'est pas question de carver avec une planche de série... Chaque fois que j'en essaie une, c'est la déception. Il y a bien 1-2 modèles de 1-2 marques qui m'ont plu, mais ça fonctionnait bien que sur neige facile...

Mais attention, comme le dit très bien un de mes amis, il n'y a pas que la planche qui compte :lol:

-Patrice Fivat

Glide Path

Arrrrg...

Post by Glide Path » Thursday 11 April 2002, 14:37

:o
Tu dis ça juste pour me rendre jaloux.....??

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

non c'est moi qui suit jaloux

Post by nils » Thursday 11 April 2002, 17:25

et sur liste d'attente d'ailleurs hehe.. :)

NICO
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Tuesday 7 May 2002, 15:45

I need it!!!

Post by NICO » Tuesday 7 May 2002, 15:51

C'est vrai, à quand les choses sérieuse!!

il nous semble nécessaire que ces planches, ces avions, ces sabres soient accessibles aux prolétariat carver assoifés par votre super site et vos video

Plaisanterie faite!!

En dehors de vos planches lesquels peut-on trouver sur le marché pour s'essayer et progresser en E carving? :twisted:

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Tuesday 13 August 2002, 22:05

Salut, j'arrive un peu après la bataille en plein mois d'août. Remarque, il a neigé dans les alpes !! Plus d'neige l'hiver et même pas de soleil l'été...

Bon, il me faut absolument une planche pour la prochaine saison. Après vous avoir vu a l'oeuvre sur le site, j'ai allumé mes feux de cheminé avec ma Blast ( snif. sweet emotion ). J'avais acheté ça pour carver ( andouille !! ). Votre site n'existait pas encore, je pouvais pas savoir. ( très cons les parisiens ).

Bref je n'ai plus de planche, alors pour reprendre la question de Nico : si je peux pas avoir la planche "made by Jack", faut que j'achète quoi ?

Merci a vous, et bon kite, je vais essayer le surf sur l'eau :-)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ahh un pharisien :)

Post by nils » Tuesday 13 August 2002, 22:12

Moi aussi plus pour longtemps je me tire a Lyon plus pres des montagnes..
En ce qui concerne la planche, preparez les biftons parceque la bete sera pas donnee en raison de la technologie inside ( pas intel)...Mais ca vaudra le coup..

Pour ce qui est de extreme carver avec un Blast, c'est possible je l'ai fait ( voir la photo dans le forum sous le titre "il l'a fait".). avec des grands pieds et tout et tout.. comme quoi c'est possible mais bon tres chaud pour se relever pour enchainer les backside...


Va falloir organiser le recencement des riders francais :) bcp sont sur alpinesurfer.net donc on saura les retrouver :)
Nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 13 August 2002, 22:24

Bref je n'ai plus de planche, alors pour reprendre la question de Nico : si je peux pas avoir la planche "made by Jack", faut que j'achète quoi ?
Ben honnêtement, je ne sait pas quoi te conseiller, vu qu'il n'y a pas une seule planche sur le marché qui ressemble de près ou de loin à nos protos...

Ca tombe bien, on est justement en train d'organiser une production des notres pour combler ce manque. :wink:

Pour l'instant, tout se présente bien.

Plus d'infos à suivre.

Jacques

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 14 August 2002, 0:18

Gasp il l'a fait en Blast 8O Alors la chapeau bas !!

Moi ça fait pas du tout ça, quand je plante sur l'angle, l'engin se met à tracer à fond tout droit. J'arrive pas à la plier :oops: . Et pourtant j'ai pas les jambes en coton. Peut être le poids, je pèse 60kg tout mouillé...

M'enfin une chose est sûre maintenant, je vous prends une planche.
Jacques, tu m'en mets une de côté, merci :-)

J'espère que ça ne sera pas aussi dur à trouver qu'un skwal ! ( c'est marrant aussi c'te bestiole, le skwal ).

A+ :wink: et bonne continuation pour la prod. de la bête.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Wednesday 14 August 2002, 8:19

M'enfin une chose est sûre maintenant, je vous prends une planche.
Jacques, tu m'en mets une de côté, merci
OK, pas de problème.

On fera une annonce "officielle" quand on sera prêts.

Jacques

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

plier le blast :)

Post by nils » Wednesday 14 August 2002, 9:32

Moi ça fait pas du tout ça, quand je plante sur l'angle, l'engin se met à tracer à fond tout droit. J'arrive pas à la plier :oops: . Et pourtant j'ai pas les jambes en coton. Peut être le poids, je pèse 60kg tout mouillé...
tu as quel modele de blast? si c'est le stiff ..bonne chance car tu es quand meme leger pour ca.. tu aurais presque interet a rapprocher un peu tes fixs pour avoir un point d'appui plus central pour tenter de la plier...Si tu as un modele de SL de moins de 160n c'est sur qu'en plus c'est les plus rigides, donc pas facile a tordre

yo
Nils

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 14 August 2002, 10:27

J'ai le modèle classique, le sl en 164.
J'avais déjà reserré mes pieds. C'est tellement dur, que c'est venu tout naturellement.
Mais je trouve que la spatule est beaucoup trop rigide pour l'E-carve. Ceci dit c'est une planche merveilleuse pour descendre comme une bombe :)
J'ai pas pris le temps de bien la prendre en jambes, car je me suis mis au skwal.
De toute façon je veux une "E-carve custom project" :lol:

Dites donc ! je suis épaté quand je pense que vous faites vos planches custom. Ce n'est pas à la porté de n'importe qui de faire ça. Faut de sacrés connaissances pour la conception. Et en ce qui concerne la fabrication, il faut des moyens et du savoir faire. J'ai du mal à croire qu'on puisse faire ça dans son garage ?!?
Si vous pouviez :idea: ma lanterne !!

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

lis le site

Post by nils » Wednesday 14 August 2002, 11:01

tu verras le pedigree du bon jacques :) qui a pas mal d'experience en la matiere...Le knifer de chez wild duck, planche mythique si il en est, est de lui :).. il te raconteras le reste lui meme :) tu tombes a la bonne saison pour poser les questions, parceque en fevrier personne aurais le temps de repondre !

Nils
ps: tu serais pas en train de te faire chier au taf toi !?

ps 2: jacques, faudra dire a patrice que d'appeller le forum, Forum, au lieu de phpBB2 ca fait que le lien direct depuis l'email recu en cas de reponse on ne peut le faire marcher.. faudrait modifier ca dans les reglages admin !
Nils :)

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 14 August 2002, 11:41

Ah ouai, l'homme est du metier. Forcément, dans un garage ça paraissait un peu dur à faire.

Sinon tu as tout à fait raison : je me fais chier au taf. J'ai un soft à pondre et ch'suis pas motivé... Ca va encore mal finir :)
Je passe mon temps à regarder par la fenêtre à attendre que la neige tombe. J'ai de l'espoir.

J'étais en train de relire les explications pour le carve, histoire de bien sentir le mouvement. Tu verrais le guignol dans le bureau :lol:
Et je vais me permettre une toute petite critique, mais vraiment p'tite.
Humm, vous m'en voudrez pas ?

Lorsque je lis les explications, je finis un peu par m'embrouiller entre, perpendiculaire à la piste, debut du virage, moment du push ou du pull, etc... A la fin je ne visualise pu bien dans quel sens on est et à quel moment. Je finis par comprendre, mais je pense que des petits shémas indiquant où en est le rider dans sa courbe en fonction du text serait le top.
Pas des dessins compliqués, juste une flèche indiquant l'axe de la piste, une autre la planche, une ligne représentant la trace. Un truc dans le genre.

M'enfin c'est vous qui voyez, j'ai fini par comprendre votre technique, maintenant y a plus qu'à, bonjour les dents !

Je retourne à ma fenêtre attendre la neige...

Locked