CLAC!!!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
qarchamb
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 January 2003, 9:47
Location: Versailles FRANCE

CLAC!!!

Post by qarchamb » Tuesday 18 February 2003, 12:07

Je pense que certain doivent connaitre ce malheureux bruit, le petit son qu'émet un étrier lorsqu'il cède...
Comment se procurer deux trois étriers avant et arrière (sur Finn's ou sur Rossignol freecarve, c'est les mêmes!).

Merci mille fois à ceux qui pourront me tuyauter sur le sujet.

Bon ride à tous.

PS: attention à la grosse frayeur lorsque, à bloc sur une descente après un virage un peu appuyé, tu te rends compte que ton pied arrière est libre comme un oiseau; ce fut une de mes plus belles boites, et dieu sait qu'il y en a eu!!!!

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Tuesday 18 February 2003, 14:26

quand je pense que ça n'arrivait qu'à moi !
commande pls pièce auprès de ton fournisseur habituel ou envisage d'acheter une fixe qui coute la peau des fesses! (voir post 'fixations de mer..e)
@+

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Wednesday 19 February 2003, 20:36

Les Fin's ont des étriers très fragiles. A tel point que je les cassais environ tout les trois jours de ride!

Je les ai modifiées avec des plots et étriers Burton. Je ne cassais plus que 2 fois par saison.

J'ai mis des photos sur le forum anglophone:
viewtopic.php?t=127

Jacques

qarchamb
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 January 2003, 9:47
Location: Versailles FRANCE

pourquoi??

Post by qarchamb » Thursday 20 February 2003, 21:13

Est ce que ce serait pas du au fait de rider à plat, j'ai l'impression de forcer beaucoup plus sur mes fixes qu'avec un peu de canting car la position semble moins naturelle??????

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 21 February 2003, 8:41

C'est certainement vrai qu'on force un peu plus quand on ride normalement, mais quand on couche les virages, on est calé par la flexion de la planche. Et comme c'est toujours en backside couché que je casse mes fix...

Jacques

qarchamb
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 January 2003, 9:47
Location: Versailles FRANCE

Post by qarchamb » Friday 21 February 2003, 14:06

Juste une petite question comme ça,

Comment t'as fait pour pas de casser un genoux en aillant casser plusieurs fois un étrier?

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Friday 21 February 2003, 14:39

heureusement qu'on se casse pas le genoux à chaque fois qu'un étrier casse sinon je passerai mon temps à l'hopital !!

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 21 February 2003, 17:26

Comment t'as fait pour pas de casser un genoux en aillant casser plusieurs fois un étrier?
A force, j'ai acqui le réflex de tout de suite lever la planche dès que je tombe. Donc, la planche ne touche plus la neige jusqu'à ce que je m'arrête.
Une seule fois, je me suis tordu un peu le genoux avant, mais sans gravité. J'ai quand même eu chaud... 8O

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Friday 21 February 2003, 17:32

je me rapellerai tjs ou juste avent un schuss de la mort je me suis aperçu que mon étrier était cassé (la chaussure était encore fixé par l'étrier cassé).. :? 8O !!
j'espère que les fix bomber seront aussi costaud que prévu !!

Locked