Indy ou Suzuka ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Indy ou Suzuka ?

Post by x-eff » Saturday 24 February 2007, 13:05

Bon, je me tâte pour changer de boots. En fait, depuis que j'ai été blessé à la jambe arrière, mes stratos pro me font mal au tibia. Malgré toutes les modifs réalisées (découpes, ACSS, bonne flexion), ces pompes restent assez difficile à plier à fond, avec pas mal de pression sur le chausson et la languette, et une tige assez basse. Ce qui fait qu'après qqs heures, pas mal de douleurs (même si c'est vrai que le pied est très bien tenu, et que rien de flotte dans les pompes), et parfois difficile à y retourner le lendemain. Exemple : ECS 2007, j'étais venu pour 2 jours, même pas possible de faire le dimanche matin.

Ca doit dépendre des gens, mais bon... j'ai essayé hier des Suzuka, et s'il est vrai qu'avec les chaussons thermo-fit (pas les 100% thermoformables) on sent moins de précision dans la tenue, ça me semble quand même plus confortable.

Ma question concerne le choix du modèle : la Indy est livrée avec un RAB (qui apport un peu de confort à la coque très rigide), et la Suzuka avec une liaison bloquable (la flexion est apportée par la chaussure, le plastique est plus souple). Sachant que dans tous les cas j'y adapterais un système à ressort front/back plus performant (type BTS), devrais-je prendre des Indy à la coque plus rigide, ou des Suzuka globalement plus souples ? Normalement le ressort permet de régler la souplesse, mais il subsiste la languette, la rigidité globale du plastique... Est-il préférable, avec un ressort, de pouvoir déformer quand même la coque ?

Il semble que pour les NW les .900 soient plus souples que les .950, mais avec un système de ressort est-ce qu'on sent beaucoup la différence?

Bon, j'attends vos conseils.
Dré dans l'pentu !!

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Saturday 24 February 2007, 13:40

Petite précision, je pèse 82kgs.
Dré dans l'pentu !!

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Saturday 24 February 2007, 14:23

salut X eff , bon , je vais te faire une réponse un peu con-con qui ne répond pas à tes questions. Sur les stratos, as-tu surfé sans la sangle tibiale? (tu n'en parle pas ds tes modifs) :même si on augmente le jeu tibia-chausson et donc si on est moins en prise directe sur l'ACCS (première partie de la flexion se fait par le "jeu" tibia-chausson et non par l'énergisation du ressort), pour moi, cette sangle serrée me fait mal au tibia et déserrée, elle se barre et remonte au-dessus de la languette---> je l'ai virée.
Je ne pense pas te révéler un scoop mais bon...j'avais prévenu au départ: un peu con-con :wink:
Swoard 168M stratos pro

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Saturday 24 February 2007, 16:36

J'ai essayé en serrant la jambe (les 2 boucles sur la tige), en déserrant le plus possible, en serrant ou pas la sangle...

En fait quand rien n'est serré, ça fait moins mal en pression, le pied est toujours bien tenu, mais la flexion est quand même assez rigide et les chocs se font encore plus ressentir. Et le jeu entre chaussure et pied me fait peur, je me suis déjà blessé à cet endroit, je préfèrerais me sentir bien tenu au niveau de la jambe. Mais avec de la souplesse et du répondant en flexion...
Dré dans l'pentu !!

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Indy ou Suzuka ?

Post by Le Fanfoué » Sunday 25 February 2007, 18:57

x-eff wrote:Bon, je me tâte pour changer de boots.
Couic
Ma question concerne le choix du modèle : la Indy est livrée avec un RAB (qui apport un peu de confort à la coque très rigide), et la Suzuka avec une liaison bloquable (la flexion est apportée par la chaussure, le plastique est plus souple). coque ?
Couic
Salut,
Je viens d'avoir des Indy, testé 2 fois pour l'instant :D .
Ben les ressorts, ils sont réglés libre, et les butées d'inclinaison aussi.
Et ça va bien, relativement souple, la seule chose dont j'ai peur, c'est de perdre la vis laiton de réglage d'inclinaison.
J'ai été de suite à l'aise dans ces pompes, j'ai juste eu un peu mal au genoux avant, problème réglé en inclinant encore plus la fixation.
Le chaussons n'est pas thermo.
La finition est bonne.
Moi ausi j'ai pas aimé la taille basse de la Strato( test en magasin).
J'ai encore des anciens models de fixations, avec la cale d'inclinaison sur le pied AR, je sais pas si c'est encore d'actualité.
Espérant un peu répondre à ta question.
Fanfoué.

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Post by e_wi » Monday 26 February 2007, 23:00

J'ai des Indy's depuis 2 ans, la 1ère année j'ai carvé sans toucher les boots et pendant ECS06 j'ai compris que pour la pratique d' EC il est preferable d'avoir des boots souple avec un bon RAB.
J'ai commencé a modifier et j'ai testé pour noël, la difference est positive et je suis content des modifs.
Je n'ai testé les suzuka's mais a l'EC06 j'avais entendu dire que la coque qui se déforme n'est pas préferable, donc peut etre les suzuka's modifier et un RAB plus performant sera le meilleur choix pour la pratique de l'EC.
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

Locked