rebonds...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
slim
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 28 January 2003, 15:58
Location: vosges

rebonds...

Post by slim » Saturday 15 February 2003, 16:39

Je voudrais savoir si normalement, le"rebond"(la relance) en sortie de courbe doit etre le même en sortie backside/frontside?Car en frontside,j'ai un bon rebond,mais quasiment rien en backside!!
Merci
@+

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Saturday 15 February 2003, 18:18

:D
et comment doit on faire pour déclencher ce rebond ? (technique / timing)
merci

slim
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 28 January 2003, 15:58
Location: vosges

rebonds

Post by slim » Saturday 15 February 2003, 21:53

Ben moi,pour le déclancher,le truc important,c'est surtout en sortie de courbe,il faut bien etre en appuie arriere et ça vient tout seul!!
Le mieux,c'est de répartir la pression et le mouvement du corps en 3 étapes tout au long de ta courbe:
- rentrer dans la courbe avec la pression sur la jambe avant
- en milieu de courbe,la pression est sur les deux jambes
-et finir la courbe en mettant la pression sur le pied arriere
Et normalement,après ça t'as le rebond!!(pour ma part,ça marche super après la courbe frontside,mais backside c'est pas trop ça pour l'instant!!Mais peut etre que je fais pas encore le mouvement bien...?!!)!!

Au début,ça surprend et tu tombes à chaque fois,mais après une fois que tu le maitrises,c'est un vrai régal!!
Bon ride!! :D

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Sunday 16 February 2003, 20:04

8) N'y a t il aucun mouvement d'extension vers le haut pour décoller (type flexion genoux 1ere moitie de virage, puis extension ) ?

chouchdestructor
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Tuesday 10 December 2002, 16:09
Contact:

Post by chouchdestructor » Monday 17 February 2003, 10:53

moi perso vers la fin du virage (avant que le surf remonte la pente) j'apuis fort sur les carres (en étant assez groupé sur l'avant du surf) puis je change brutalement en me laissant tomber dans la pente de l'autre coté du snow... a ce moment ou tu amortis pour pas decoller et garder le contact ou tu décolles! :D

Locked