Fartage au liège...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Fartage au liège...

Post by Le Fanfoué » Monday 12 February 2007, 21:39

Salut,
Un truc que je fais pas, c'est farter à chaud.... j'avais appris ça en fond, je le fais encore en skating, et par rapport à ceux qui fartent à chaud, je peux dire qu'il n'y a pas de différence sensible.
Sur mon surf, je frotte direct le pain de fart sur la semelle. J'en passe pas beaucoup comme ça, pas de gâchis. Puis le surf câlé bien à plat, avec une cale en liège, je frotte TRES énergiquement, avec une bonne pression.
La vitesse + friction, ça fait chauffer le fart, et la pression le fait pénétrer dans la semelle.
C'est par contre très fatiguant, c'est une vrai bavante à faire.
Je suis pas le seul à le faire, hein ?
:roll:

Et ça glisse mon surf !
Vos avis sur le sujet.

Fanfoué

letchek
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Thursday 6 February 2003, 18:51
Location: Lausanne

Post by letchek » Monday 12 February 2007, 22:22

Salut,
J'ai jamais essayé ta technique... est-ce que le fart reste longtemps sur la semelle ? T'as pu comparer avec un fartage à chaud ?

Je fais le mien au fer à repasser, après je racle tout et je brosse.
Mais je trouve ça super long à faire.
En plus le board finit toujours pas se tordre un peu au bout d'un moment, donc ça devient difficile de racler les parties creuses... (c'est pas comme un ski de fond !)

Bref je vais essayer ta technique la prochaine fois, voir combien de temps ça tient...

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

LIEGE

Post by bebert33 » Tuesday 13 February 2007, 14:18

:wink:

Salut FANFOUE

Le gros avantage du fartage à chaud , outre ses qualités de glisse c'est de nourrir la semelle, chose que ne peut faire à mon avis le fartage à froid, même poli energiquement au liège.


:dogeyes:

Pour un usage classique, à mon avis, le coup du liège, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.

:) Par contre le fartage à chaud et un bon raclage son vraiment nécessaire. Si la neige est vraiment molle un bon brossage pour dégager les micro sillons peut s'avérer judicieux ... on transpire moins qu'avec le liège.


:D Mais bon, chacun fait comme il l'entend

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 13 February 2007, 23:13

le liège c'est utile pour mettre un accelerateur d'appoint, pour un fartage de base rien de vaut le fer :D

en gros ce qui se fait :

fart à chaud = application d'une base

fart à froid = liquide bien souvent, fart d'appoint pour fignoler en fonction des conditions

fart en poudre ou à crayonner = accelerateur pour la course, s'applique au liège.


:wink:
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

Locked