[ECS07][TRES LONG] Un grand MERCI....et quelques suggestions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

chef oui chef

Post by nils » Friday 9 February 2007, 18:16

euuh le 4eme est en route mais c'est pas encore terminé! :)
N

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Friday 9 February 2007, 18:43

Je pense que Sml, à le mérite de poser le problème:
On est de plus en plus nombreux, c'est super. Mais du coup l'organisation ne peux pas continuer comme ça :!:

A mon avis le point principal c'est le nombres d'organisateurs:
3 ou 4 ce n'est plus assez.
Il faudrait des bénévoles en nombre. :rules:
D'autant plus que comme ça a été dit, il y a forcément des annulations de dernière minute.

-*- Par exemple, rien que pour la vidéo officielle, on était 2, et bien je vous assure qu'un 3ième ça n'aurait pas été du luxe... (le problème c'est qu'il faut un minimum de compétences)
-*- Il est évident qu'on manquait de monde en bas. En plus c'est tout le temps les mêmes choses à répéter, c'est vraiment à la portée de tout le monde. ;)
-*- Jacques et Patrice ne peuvent pas à eux seuls donner 160 cours particuliers en 3 jours (... bienvenue dans la 4ième dimension). Malgré mon modeste niveau, je me suis permis de donner 2 micro-cours élémentaires. J'espère que ça n'a pas été complètement inutile. Il me semble qu'avec le temps nous progressons tous et qu'il y aura de plus en plus de gens vers qui aller pour demander conseils. Les professeurs volontaires pourraient éventuellement porter un signe distinctif. Enfin en supposant que tout le monde ne soit pas volontaire. Dans mon cours de Kung-Fu ça se passe comme ça: le maître ne s'entraîne quasiment qu'avec les meilleurs, à eux de transmettre aux débutants. :chinese:


Les Name-Tags, c'est une très bonne idée, très simple à organiser pour peu que chacun s'occupe du sien.
Moi ça m'arrangerai bien car j'ai aucune mémoire des noms. :P
Dur, dur de faire le lien entre les personnes rencontrées et les pseudos sur le forum. :doh:


Les mégaphones, je n'aime pas du tout. Par contre un tableau d'affichage, c'est pas compliqué et ça peut être extrêmement pratique. Un simple Velleda suffirai amplement. Personnellement j'en profiterai pour imprimer et afficher les pages du site à titre d'info. Ca éviterai de répéter mille fois les correspondances poids/flex.


Pour les activités, vu que ça ne plaît pas forcement à tout le monde (coté club-med), je pense qu'il vaut mieux que ce soit les motivés qui s'en occupent, en laissant le team Swoard à l'écart de tout ça.
Le forum permet très bien cette préparation.

Au passage, le carving-cup, ça m'a l'air excellent.
Ca me rappelle le slalom-skateboard.
Au départ, ça n'a pas forcement l'air, mais c'est très divertissant. ;)


En définitve, je pense qu'on doit pouvoir trouver des solutions sans que ça se transforme automatiquement en organisation trop contraignante ni en club-med. Nous apprécions tous notre liberté. Quelques petites astuces et des bénévoles identifiables (comme 'jfamin' par exemple :lol: ) devraient rendre l'ensemble gérable tout en continuant à se faire plaisir ... et ce malgré le nombre croissant de participants.


P.S:
ngsam wrote:Je me demande même si il a eu le temps de pendre une douche !!!!!
En effet... pas du tout. désolé pour les voisins de table. :oops:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Friday 9 February 2007, 19:13

Après une heure de lecture, j'ai mal à la tête...
C'était super, comme déjà dis, j'ai passé un super WE MAIS c'est la première année ou je ride autant à l'ECS!!! car il y avait rien à voir, à faire, à discuter au stand...et peu de cohésion.
Pour moi, le centre du débat est sur l'intéret de chacun pour l'ECS ( PJNS, nouveau, anciens..).
Visiblement, la vision, les attentes des GO ne correspond pas à celles de tout le monde.
Pour ma part, sans vouloir tomber dans l'excès Ricain (de toute façon, cela ne sembe pas possible à court terme au vu des dipo de chacun et des comptes de Swoard), je pense en effet qu'un peu plus d'activités fédérantes est un passage essentiel pour renforcer et développer la communauté et ainsi élargir au maximum la cible pour que notre sport perdure dans l'avenir ( peut-ête au JO un jour en démo....pourquoi pas).

Dans ce contexte, il est vrai qu'un petit breiffing chaque matin accomppagné d'un café (payant si besoin...) me semble nécessaire tout comme l'accès au programme de la journée (affichage, flyers...).
De même pour le soir avec vin chaud ou RDV au PUB.
Jacques et Pat pourrait aussi faire une démo (ex sur l'affichage : RDV sur la Corne à 11h30 pour démo par JP, 2 passages pour que tous puissent au moins une fois les voir, j'ai eu cette chance et cela m'a remis à ma place...)
De même comme déjà dis pour le discours du Samedi soir pour expliquer la situation, les voies explorées, ce que c'est que Swaord, son histoire, son avenir....).
Bref, quelques orientation pour ceux qui n'ont pas l'information et connaisse personne.
Pourquoi pas mettre en place un sorte de parainage tranquille ou un "ancien" s'occupe pendant 2h le samedi matin ou plus si affinité, présente un peu les gens qu'il connait, la Corne, la Barthélémy.
Concernant, le stand, sans tomber dans l'excès, je pense que les magasins partenaires de Swoard pourrait venir avec quelques gants, casques, pantalons (j'ai manqué de tout ça...merci Arnaud !).

En conclusion pour moi :
je ne souhaite pas un show à l'américaine mais je pense qu'avec quelques petites choses très simples, ON peut rendre ce meeting génial tout en restant simple et surtout fédérer les gens...

Vivement ZINAL 08 !

Benj
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 February 2007, 19:47

Raphael,

très bonne idée également l'histoire de la carving cup.

Passons a la pratique , je suis tres serieuse je trouve ca une idée excellent.


Pourrais-tu me proposer une projet complet sur pdf concernant l'idée carving cup.?

a savoir


***********LES GO RESPONSABLE DU PROJET*************

organisateur(s) nom - prénom - numéro de telephone- temps respectif que les organisateurs seraient pret a consacré au projet avant et pendant la competition.



******** Présentation globale " but du jeu " ********

1. Réglement de la compétition meme si elle est officieuse et mention légale non responsabilité en cas d'accident etc... en anglais et francais ca serait l'idéal ?
2. Proposition date - heure ?
3. Evalutation du temps que cela va occuper la piste a votre avis?
4. Est-il faisable de faire cette cup sans piste reservee?


********* LISTE COMPLETE MATERIEL REQUIS ***********

1. matériel requis très précis. talkee walkee - nb piquet- perceuse pour piquet - table - feuille papier- chaises- une personne qui surveille qu'aucun skier decide de passer la barrière a ce moment la - nb de bénévole requis etc... Attribution des taches qui va chercher quoi? etc...



*****LIEU EXACT *************

piste requise sur zinal et grimentz au cas ou nous devrions nous rapatrier la bas. En sachant que zinal ne nous donerras pas plus qu'une piste c'est certain et grimentz meme pas sur qu'on en ait une.



**********LES JUGES*********

Des juges pat -jack- nils uniquement? Sont-il d'accord d'y participer?



****** LA COMPETITION EN ELLE MEME *******

Projetez vous de faire plusieurs cup en fonction du niveau avec plusieurs pool chacun pour faire une competition eliminatoire avec un classement ou juste un run ? une cup fille? Si chacun veut participer aurez-vous le temps de faire ca en 1 journée? Seriez-vous pret a consacré une journée entière a voir des gens descendre une piste?


******LES PRIX ************

y aura-t-il des prix a gagner ? si oui quel budget devrait l'oganisation ecs y attribuer?


******* REMISE DES PRIX *********


remise de prix sur place ( DATE -HEURE ) samedi soir au resto ?

gestion- présentation sur pdf du classement lors du diner ?


******* VIDEO ********

qui s'occupera de filmer? jean-ma ? toi ? serez-vous la présent l'an prochain?



Merci

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Friday 9 February 2007, 20:28

Bon - Le carving cup en origine c'était une idée de Bart.

Pour les règles on francais et quelques impressions regarde sur www.carvingcup.com
C'était seulement une idée. Mais si vous pensez que ca ferait plaisir je vais ouvrin un topic nouveau pour l'organisation du carving cup.

En plus il serait super d'avoir une section Zinal 2008 sur le forum pour plus facilement retrouver toutes les infos et le progrès - c'est plus facile que section francaise ou Miscellanious. --> Nils, Pat???
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 February 2007, 20:31

Benj

en voila encore une idée géniale le parainage.

excellent :wink:


pour la réunion le matin ca risque d etre difficile en tout ca pour le samedi matin car on doit porter tout le matos et mettre en place le pseudo stand

donc... je pense que c est faisable mais faut voir comment on pourrait faire promis je mettrai ca sur la table lorsque le moment sera venu.
Moi je vois plutot la chose ... style réunion au resto le samedi matin comme ca la machine a cafe serait pas loin. lol



1) question parrainage serais-tu ok de t'occuper du projet parainnage? ?

2) a savoir recruter les parains ? et les parainés ?

3) comment faire pour savoir le niveau des parains et des parainés?

4) comment les faire se rencontrer?


merci

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 February 2007, 20:36

Felix,

je pense que ouvrir un post pour gérer des projets c'est pas facile et pas simple et en plus au résultat il n'y a pas un organisateur principal et responsable.

Si tu veux t'occuper du projet carvingcup :o) cest cool

Présente moi un dossier que je pourrais moi meme présenter à PJN


Ok?

merci

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 9 February 2007, 21:12

Hé, hé, il me semble que le problème est posé: nous ne sommes tout simplement pas assez pour combler vos attentes (et même les notres). L'ECS grandit, mais nous, nous sommes toujours 3 (cette année: + Sam + les caméramen Jean-Manuel et Raphaël, que je remercie infiniment pour le super boulot).

Il est vrai que certaines choses sont façiles à améliorer avec l'équipe actuelle, telles qu'un petit programme de base et un discours au souper.

Pour vous dire, on n'a pas 30 secondes de répis dans la journé. Pendant qu'on va chercher une planche démo pour quelqu'un, nous répondons aux questions d'une autre personne et à côté, deux autres attendent leur tour.
2 – 3 personnes sont venues me demander des cours samedi et dimanche, finalement, sans rien annoncer, on était 8 à chaque fois, ce qui est déjà presque trop pour bien faire: explications, démo, regarder et corriger chacun. Dimanche, on a mis 2 heures pour faire une piste-et-demi. Imaginez si on avait fait une annonce! Il y aurait eu 30 personnes et donc ça n'aurait pas été possible d'être efficace.

Je suis sorti heureux cet ECS mais crevé (comme chaque année, d'ailleurs).

Le débat est à mon avis hyper positif, si certains d'entre vous prennent leurs idées en main et s'occupent d'organiser des activité, moi, je suis 100% d'accord. Il faut juste nous consulter pour éviter qu'on se marche dessus. Ca serait un super enrichissement pour la manifestation, mais attention, ça doit être fait sérieusement, ce qui veux dire que cela prend du temps.

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Friday 9 February 2007, 21:12

Sam, même si toutes les bonnes idées sont bienvenues concernant des animations, (Carving Cup,...) , je pense que ce n'est pas l'essentiel à mettre en place rapidement pour l'année prochaine.

Benj et d'autres l'ont dit également: ce qui est ultra simple, mais hyper important à mettre en place, c'est ce qui va faire que ceux qui n'ont jamais fait un ECS et qui viendront à Zinal en 08 ne se retrouvent pas comme des couillons le samedi matin en haut de l'arrivée du Téléphérique... c'est un peu le sentiment que j'ai eu ; mais j'étais avec ma femme, alors après 5 min à regarder à gauche et à droite, on a chaussé et on est parti sur le premier tire-cul qu'on a trouvé :)
Donc:
1) de l'info sur le site officiel pour fixer précisément l'heure du rendez-vous le samedi matin.

2)Un petit discours de présentation du WE par Jacques, Patrice, et Nils, si possible à l'aide d'un micro +ampli/enceintes pour sse faire bien entendre de tout le monde avec:
- présentation des protagonistes : J,P,N, Sam, les cameramen (que je ne connais toujours pas... :/ ), éventuellement les gars du stand Tooltonic,...
- présentation brève du WE, moments importants, repas du samedi soir, prêt des planches Swoard, "cours" des pros et des "très très bons" (j'en ai vu pas mal ce WE qui auraient déjà beaucoup beaucoup à m'apprendre....), rendez-vous pour aller boire un pot,....

3) Le samedi soir: * vidéos à passer pendant le repas
* un petit discours sur Swoard, les perspectives d'avenir, des remerciements,...
* Une annonce du stand Goodies pour éventuellement présenter les produits, ....

4) Le dimanche soir par exemple: se retrouver pour boire un pot quelquepart.... pas forcé du tout d'ailleurs que ce soit sur le budget de l'organisation de l'ECS...

5) Durant tout le WE: des tableaux affichant le "programme de la journée", pourquoi pas également certaines infos spécifiques Swoard (Longueur de la planche, Flex en fonction du poids, écartement des pieds, angles recommandés....), flyers pour les curieux qui se demandent ce qu'on fait (en fait.. ce que certains font.. :snif: ) allongés sur la Corde ou la Barthélémy...




Ensuite, des bonnes volontés peuvent bien évidemment mettre en place des animations diverses et variées, mais ce ne sera que du "bonus".

Il faut d'abord commencer par l'essentiel.
Swoard 168H, F2 RaceTi
Raichle 124
Head Stratos+ACSS
UPZ RC10
ECS ZINAL 2007,2008

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 9 February 2007, 22:28

moirsac,

je suis entièrement d'accord avec toi.

En plus je suis carrement pour les débats... c est le seul moyen d'avancer.


Il est évidement que c'est meme une envie de nous go de faire mieux chaques années et pour tout vous dire nous avons deja discuté de certaines améliorations simple a apporter le tout par e-mail des le lendemain de l'ecs. Y compris du programme... et autre diffusion video. le debriefing a meme été fait le soir meme de la fin de l'ecs ...

Ce sont des discussions auxquels forcement vous ne participez pas mais les discussions sont la et tjs d'actualité.

Sauf que.. parce que oui il y a un sauf que ... c est comme pour toutes ces bonnes idées qui fusent a gauche a droite .. ici sur le forum en plus des notres.

Y a des problèmes logisitque auxquel vous n'etes pas confronté. Pour tout te dire cette année il y a meme fallu de peu pour qu'il n'y ait pas du tout de video etant donné que raphael n'etait pas sur de venir . Pas de laptop - pas de gars pour filmer - pas de montage = pas de video...

c est vite vu on etait tellement sceptique que le montage soit pret qu'on avait meme pas demande un beamer au resto . Heureusement que le responsable en avait 1.

tu t'imagine???

alors oui *****le discours **** ca c est d'accord et ca s'etait fait les autre années.
alors oui ****** le programme ****** ca c'est d'accord mais comme nils vous a dit il nous a manqué du temps .

Par contre samedi matin j'étais la et bien la et tu n'es pas venu .. a ma rencontre... desolée....
Tu t'es retrouvé tout seul samedi ? j'imagine donc que ca veut dire que tu es inscrit sur le forum depuis le 6 février 2006 et tu ne connais personne ?

Tu n'as pas chercher a donner rendez-vous a des gens a qui tu parle souvent sur le net pour vous rencontrer une fois en vrai? Ca swoard ne peut pas le faire pour toi meme avec la meilleure volonté du monde.


D'un point de vue général :


****Parrainage*** qui prend ce projet main ?

****carvingcup *** qui prend ce projet en main?

****Vidéo ? ****** ok mais qui filme? tjs les memes ?

****Laptop ? ***** si raphael ne vient pas qui en a un?

****Montage ? **** ok mais qui monte le film?


***Présence stand ? ***

ok mais qui contact et organise la venue des magasins pour qu'ils aient des conditions d'accueil decente? Qu'allez-vous leur dire si ils se déplacent et vendent 1 paire de gants en 3 jours?


***Cours ec ? ****
ok mais qui prend en charge les cours ?


****Resto ? ****
l'an prochain combien serons-nous? 200 ? 250 ? 300 ? Le resto est-il assez grand? y aura-t-il de la place pour tout le monde? Les remontées mécaniques accepteront-elles de se plier en 4 pour nous pour encore longtemps?


****La corne ?****
nous sera-t-elle encore reservée l'an prochain? pas sur !!


****La réunion le matin ? ****
ok ? au resto quelqu'un contact le restaurateur ? qui ?
ok ? dehors ? qui trouve la sono ? qui ?



**** Matos a porter ? ***
qui sera la a coup sur le 2 janvier 2008 08h15 pour porter le matos ?


*** réunion dimanche soir ***
Qui va organiser ca? Le pub est-il pret a accueillir 100 personnes ? sur 200 ? Si ce n'est pas le cas ? ou aller ?
Que faire si 70 personnes se retrouvent dehors sans un verre à la main?



On est maintenant bien entre 5 et 10 a avoir participe a cette discussion
Resultat j'ai plein de bonnes idées mais 2 bénévoles pour 2 x 2 heures et encore ils ne sont pas sur de venir .


Je ne veux pas etre négative non plus mais faut bien vous rendre compte des choses telles qu'elles sont réellement. Et rien n'est gagné tout est a réorganiser et a renégocier chaques années.


Après ces belles paroles il reste 2 questions auxquelles les swoardiens devront répondre pour que ce débats soit contructif et que swoard perdure a jamaiss .....


qui veut etre bénévole pour l'ecs 2008? quel jour ?? quelle heure ?

Seriez-vous pret a payer le package un peu plus cher pour avoir plus de services? ou pour éviter de devoir faire les bénévoles ?
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Réflexions pour l'ECS 08

Post by fivat » Friday 9 February 2007, 23:12

ngsam wrote:Seriez-vous pret a payer le package un peu plus cher pour avoir plus de services?
C'est inévitable si l'on veut plus d'activités autour de l'événement, car tout a un prix. Par exemple il y a deux ans nous avions loué la salle polyvalente. Ce n'est pas donné! On pourrait s'y retrouver dimanche soir pour une apéro (à 150-200 personnes), des projections vidéos, etc. Mais du coup ça aura une répercussion sur le prix du package.

A noter qu'il y a deux ans, je crois, quelques radins de ce site ont protesté quand ils ont vu que le prix des forfaits avait légèrement augmenté (alors qu'il est déjà plus bas que le tarif normal). Donc gare aux personnes qui en veulent toujours plus avec moins!

Jacques et moi songeons également à donner quelques cours payants durant le meeting à des petits groupes de personnes inscrites par avance. Comme on ne peut pas coacher 150 personnes, c'est un moyen de limiter le nombre de places à ces cours comme de gagner quelques cacahuètes méritées. Pour info: le prix d'une leçon privée de ski à Zinal est de 85 CHF (53 Euros) pour 90 minutes! Et des moniteurs de ski il y en a des milliers en Suisse. Combien y a-t-il des moniteurs d'extremecarving?? ;-)

Pour conclure je dirais qu'il y a énormément d'idées exposées dans ce sujet que nous avions eues... Mais le principe des première éditions (et tout le monde était d'accord avec ça!!) était juste de faire quelque chose d'informel, un rassemblement "à la bonne franquette":
:rules: https://www.extremecarving.com/events/e ... html#ECS07
L'ECS IV est un rendez-vous informel ouvert à tous: clients SWOARD ou non.
Puisqu'on rencontre du succès et qu'il y a de la demande, on va faire avancer les choses... avec l'aide de bénévoles! Il est clair aussi qu'on publiera un petit programme (en version PDF), idée que j'avais depuis la première édition mais Nils me disait que ce n'était pas la peine vu le côté "informel".

Pour ce qui est de la sécurité et des accidents, nous déclinerons très clairement toute responsabilité. C'est d'ailleurs une des raisons qui nous poussait à insister sur le côté informel.

Avec un encadrement plus sérieux (et coûteux en $$$ et en temps), chaque participant continuera à engager sa responsabilité individuelle. Ce n'est pas un excès de prudence de notre part: en tant que moniteur de snowboard, j'ai entendu parler d'histoires de procès hallucinantes en Suisse et en France.

Bon je vous laisse, je prends la route pour Zinal ;-)

Patrice Fivat

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Saturday 10 February 2007, 0:31

ngsam wrote:****Vidéo ? ****** ok mais qui filme? tjs les memes ?
Je filmerai encore l'année prochaine. Une personne de plus serait un minimum.
2 ou 3 personne de plus serait parfait.
Comme cette fois-ci, si on est moins nombreux on s'adaptera: on filmera un peu moins, mais il y aura un film samedi soir.
ngsam wrote:****Laptop ? ***** si raphael ne vient pas qui en a un?
Je viens, sûr.
Si j'ai hésité cette année c'est que, la neige semblant manquer, je craignais une annulation de l'ECS.
ngsam wrote:****Montage ? **** ok mais qui monte le film?
Toujours volontaire. C'est mon métier après tout.
ngsam wrote:Après ces belles paroles il reste 2 questions auxquelles les swoardiens devront répondre pour que ce débats soit contructif et que swoard perdure a jamais .....


qui veut etre bénévole pour l'ecs 2008? quel jour ?? quelle heure ?

Seriez-vous pret a payer le package un peu plus cher pour avoir plus de services? ou pour éviter de devoir faire les bénévoles ?
Comme dit plus haut, je suis bénévole pour filmer 2 heures au cour du week-end et également pour faire le montage.
Quant à payer plus ou donner de son temps. Je suis tout à fait pour. Surtout si on a le choix (du style les bénévoles payent le prix light ;) ).
Eventuellement, je pourrais donner 2 heures de mon temps au stand (je parle français, anglais, et baragouine quelques mots d'espagnol, d'allemand et d'italien).

Personnellement je ne demande rien de plus que ce qu'il y avait cette année, c'était parfait. Je pense juste que le team Swoard risque d'être débordé et qu'il faut se débrouiller pour les soulager. Ils l'ont bien mérité.

Les idées fusent, on va bien trouver la bonne formule.
fivat wrote:Bon je vous laisse, je prends la route pour Zinal ;-)
C'est dégeulasse !!! :cry: :cry: :cry:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 10 February 2007, 4:28

raph,

simple facile ... mais voila donc ce que j'appelle des solutions ou plutot un solution maker. Chui eptaée ... la ... franchement...


un carveur anonyme vient de me confirmer qu'il s'occupera personellement des badges

et donnera des cours pour 6-8 personnes 1 heure pas jour gratuitement.


Pour les plus avancés au niveau technique la solution de cours payant pour pat et jack me parait etre une excellente idée. En meme temps on ne devient pas une star sans rien :lol: :lol:


Qui d'autres?


benj ? blitz? allez!! un ptit effort les gars... pour un petit show ... franco- américain?


d'ailleurs z'avez pas une copine trop bonne pour présenter les goodies... nan parce que franchemetn moi le teleachat .. c est pas mon truc.

Une volontaire bien gaulée?
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Saturday 10 February 2007, 11:14

Sam & Raph, le début d'une belle histoire... :lol: et moi aussi je suis d'accord pour filmer bien sûr...

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Saturday 10 February 2007, 22:27

Ce qui m’a le plus impressionné c’est de voir tout ce monde au restaurant. Je me disais que cela devait être une aventure incroyable que d’inventer un nouveau concept de planche, le déveloper, le vendre et de fédérer autant de personnes (à travers le monde) autour de son idée. J’aurais été extrèmement fier d’avoir été comme JPN à la base d’une telle aventure.
Du respect pour tout ce travail et de la gratitude : on en a tous, dans mon cas je dirais même que j’aurai abandonné le surf si je n’avais pas connu la sworrd. Encore respect!

Ce week end a été une formidable réussite, tout le monde le reconnait, je fais partie d’un club qui organise des week end de ski pour les handicapés et je sais le travail que ça demande (et on n’est que 20). Pourtant je pense aussi que certains on eu un peu l’impression d’être passé à côté de quelque chose ou de quelqu’un : SML qui ne me reconnait pas (cétait bien moi), un tel qui a raté les cours de jacques, machin qui n’était pas sur la piste lors de la vidéo ou des photos etc.
En fait sans créer aucune surcharge de travail pour qui que soit, ce qui serait bien, c’est d’avoir une visibilité sur les activités avec un planning tout bête :
(Si c’est affiché sur le forum avant l’ECS, chacun peut se l’imprimer, pas forcément besoin d’un tableau qu’il faut trimbaler)
Genre :
Samedi : 8h30 : rdv sur le parking du téléphérique
10 h 00 : Welcome au stand Swoard, distribution des name tag à remplir soi même
10h15 : essai planche
11h45 RDV au stand Swoard pour la photo de groupe
14h-15h : depart avec Fabrice et JAcques : cours / démo
19 h repas, discours, vidéo, goodies.

Dimanche
10h00 : sequence photos de carving sur piste XXX
14h séquence vidéo sur piste XXX
15h cours avec Raph. (merci pour tes conseils)
19hà 20h : RDV au pub machin tous avec son T shirt.
etc...

J’ étais GO 3 ans au Club Med, chaque jour il y a un planning similaire mais en fait tout est proposé, rien n’est imposé, mais ça permet de choisir et de se retouver autout d'une activité.
Par contre s’il faut organiser d’autres activités, on a bien compris que vous étiez saturé, il faudra des bénévoles. ( je suis persuadé que bcp d’entre nous le seront) Je n’ai pas de probème à consacrer une aprés midi pour faire des photos ou de la vidéo ou n’importe quoi d’utile, prêt matos etc, il vaut mieux que Pat et Jacques soient sur les pistes.
Je pourrais aussi donner des cours d’EC (dès 2020...)

Pour les essais et les achat/vente sword, ce serait bien d’avoir un tableau pour présenter tout ça.
Par exemple, j’ai acheté une 175M et vendu ma 175H, mais c’était un coup de bol : j’étais juste devant Patrice qui parlait à un swoarder russe (pote à Oleg)

Il y a avait aussi ceux qui demandaient ou étaient les gens de l’équipe swoard, sans se transformer en homme sandwich, ce serait bien que JPN se rendent plus “visibles”, bcp sont venus me voir parceque c’est moi qui avait les plus gros ecussons SWOARD... PS : Ca ne m’a pas empéché de prêter ma planche perso / stratos à Pierre qui voulait essayer une swoard.


Pour ce qui est des communautés, à 200 personnes et plus, ça ne sera jamais plus comme avant, il y aura des groupes mas il faut pas que ça nous empêche d’aller vers les autres, j’ai était content de rencontrer des russes par exemple... Alors si en plus on avait une blonde de l'est pour défiler avec les goodies...


PS pour le sac de Patrice : je suis écoeuré d’apprendre ça, si c’est un swordien...
Pour résumé on est tous prêts à vous aider pour faire encore plus !! :lol:
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

Locked