[ECS07][TRES LONG] Un grand MERCI....et quelques suggestions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

Re: Oooh le lapsus...

Post by foué » Thursday 15 February 2007, 9:44

sacré Sylvain :lol: :lol: :lol:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. Confucius

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Thursday 15 February 2007, 10:53

Syldavid wrote:Cela fait 4 anus que je viens a cette manifestation et globalement je demande pas plus..plus serait rentrer dans un systeme qui me conviendrais pas forcement!!!!!
Oh Pitaaaaainnn !!! 8O 8O
Je comprends que tu sois content de la manifestation!!
Promis, si l'année prochaine j'ai mon quota d'anus, je me passerais d'un discours de Jacques, Nils et Patrice 8) :lol:
Swoard 168H, F2 RaceTi
Raichle 124
Head Stratos+ACSS
UPZ RC10
ECS ZINAL 2007,2008

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Fibre Eco

Post by The Blitz » Saturday 17 February 2007, 12:22

Un truc comme çà en passant, peut-être faudrait-il trouver un moyen de limiter la "merde" généré par les multiples affutage/rabotage.

Car franchement (pour un pays comme la Suisse), c'était vraiment dégueulasse par terre...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Le Bru
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Sunday 1 January 2006, 16:37
Location: 26-Malataverne

Post by Le Bru » Saturday 17 February 2007, 16:04

Quelle lecture, bonjour le mal de tête.
Perso je préférais le mal de jambes aprés ces bonnes journées de Zinal.
J'ai la chance de rejoindre depuis 2 ans mon super pote "confusius" (je ne savais pas ! mais il est vrai que dans confusius il y a .... et ça tombe bien je ne suis pas fusius mais plutot ..., bises Le Foué) qui s'est intégré à l'ESC, et ça m'a mis dans l'ambiance rapidement.

Je rejoins en tous points Sorro (qui arrivera peut-être à la 1ére B) et me semble nécessaire d'afficher un programme au stand (je veux bien le monter pour être avec Sorro et donc ....).

Mais l'essentiel une fois dans la premiére B, c'est d'avoir ce plaisir de voir Le Ju, Benj et ainsi de suite ouvrir La Corne vierge. C'était trop bon !!!!

Bon voilà, je l'ai dit.

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Sunday 18 February 2007, 16:44

Salut à tous,

désolé d'avoir lancé cette mini-bombe et d'être parti comme un voleur. Cela aura au moins eu le mérite de laisser chacun réagir par rapport à mon post d'origine.

Me voilà de retour devant l'écran. Confortablement installé, Telepopmusik dans les oreilles, je vais essayer de répondre à l'ensemble des réactions (positives comme négatives) que j'ai pu causer.

=== PREAMBULE ===

Avant de revenir sur le fond du sujet, une petite réponse rapide par rapport à quelques remarques qui ont pu m'être faites, du genre :
ngsam wrote:Je suis juste amère parce que mis à part apporter des remarques et idées (ce qui est plutôt bien en soi) tu n’as pas proposé ton aide pour l’an prochain
fivat wrote:Il faut juste de la compréhension... et non de la consommation sans gratitude (sans rien rendre en retour), en voulant toujours plus.

Je suis désolé, mais je ne partage pas ce point de vue selon lequel "seuls ceux qui ont fait quelque chose ont le droit de s'exprimer."
J'organise cette année pour mon moto-club une rencontre réunissant 40 personnes sur 3 jours. Je participe depuis bientôt 10 ans à l'organisation un échange regroupant 25 jeunes de 12 pays pendant 2 semaines. Pour cette échange, je donne une à deux semaines de mes congés persos par an, sans compter les multiples déplacements et courriers. Et ceci bénévolement, bien sûr.

Je ne suis pas le dernier, je pense, à m'impliquer dans divers clubs, associations, événements. Mais je connais aussi mes limites, en particulier celle qui concerne ma disponibilité. A force de vouloir être partout, on finit par ne plus rien faire de bien nulle part.

Simplement, entre ma vie associative, mon taff et mon passé d'animateur de colo, j'ai acquis une petite expérience de ce genre de manifestation. Aussi mon but était-il simplement de partager certaines réflexions que je me suis faite durant cet ECS, et d'essayer d'être constructif en proposant des pistes d'amélioration, dont je laisse le soin à chacun de juger la pertinence ou non.

Encore une fois, que ce soit bien clair : j'ai passé un EXCELLENT WE, et je ne peux que SALUER et REMERCIER tous ceux qui ont donné d'eux-même pour qu'un tel événement existe et puisse perdurer. Et j'ai tout à fait conscience du travail que cela peut représenter, et de la difficulté de faire vivre SWOARD et l'ECS tout en conservant son activité pro, une vie sociale et une vie de famille...
ngsam wrote:En même temps... nous ne t'avons pas vu ni toi ni personne d'autre aider le premier matin à porter tout le matos.

En 2005 tu n'étais pas là, mais j'ai pris la première benne avec une série de Swoard de démo à la main.
Et cette année tu n'y as sans doute pas prêté attention mais je suis sorti de la benne avec des cartons de goodies dans les mains.

Mébon, là n'est pas le propos. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je pense que je peux m'exprimer en toute légitimité.
ngsam wrote:Si les autres ne viennent pas à toi .. vas vers eux c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Oh, mais c'est ce que je n'ai cessé de faire, tout au long du WE. Comme en 2005, j'ai ridé "seul" la quasi-totalité du WE, me joignant aux uns et aux autres au gré des pentes. J'ai ainsi pu partager mes remontés et mes descentes avec des Suisses (Simon, Mme Simon, José, Valérie, M. Purple Swoard, ...), des Norvégiens, des Finlandais au casque intégral ou à la charmante compagnie, des Polonais (+1 Anglais), des Tchèques, des Russes, des Italiens (Alex mais aussi la bande de Turinois), des Allemands, et bien sûr toute une gang de Français, dont je n'en connaissais pas la moitié avant de venir... Eaglefly, Gaga1, lju, Syldavid, Benj, ... ils sont trop nombreux pour tous les citer.

Bref ne t'inquiètes pas, 2007, comme 2005, a été pour moi l'occasion de toute une série de rencontres et d'échanges très précieux qui font pour moi, au-delà du plaisir de carver ensemble, tout l'attrait de l'ECS....


=== FIN DU PREAMBLE ===

Une fois ces choses dites, revenons-en à nos moutons, et au vrai sujet de ce post.

Il se résume, je pense, en une question fondamentale, et à deux axes de travail.

=== LA QUESTION DE FOND ===

La question est toute simple, et elle s'adresse avant tout à PNJ(S):
The Blitz wrote:Mais tout dépend à quoi sert les ECS ? Qu'est-ce que vous attendez de cette évènement ?


S'agit-il de se retrouver pour Carver tous ensemble ? S'agit-il de faire connaître la marque SWOARD ? S'agît-il de développer et promouvoir l'EC ? S'agît-il de souder la communauté des Extremecarvers ?

Il y a clairement plusieurs réponses possibles, même si en gros tout le monde semble se retrouver autour de l'axe "se retrouver tous ensemble pour carver dans la bonne humeur, sans se prendre la tête."

Et sans dénaturer ou renier cet esprit, peut-être pour l'année prochaine pourrions-nous plancher sur deux sujets :

=== AMELIORER LA COMMUNICATION ===

On a parlé de name-tags, de programme, de rdv affichés, de choses comme ça. A voir exactement de ce dont on a besoin, et sous quelle forme cela peut se réaliser. Certaines propositions ont été faites, elles méritent d'être creusées, amha.

=== ORGANISER QUELQUES ANIMATIONS ===

Clairement le Club Méd c'est pas mon truc. Je ne viens pas à l'ECS pour que l'on me prenne par la main. Mais peut-être qu'avec quelques trucs élémentaires on peut créer des opportunités de rencontres et d'échange.

=== LA QUESTION DE LA MAIN D'OEUVRE ===

J'ai bien conscience du travail que la préparation de l'ECS représente, et de l'impossibilité pour vous d'en faire plus que vous n'en faites actuellement. Mais je pense qu'en s'y mettant à plusieurs on peut arriver à quelque chose.

La difficulté va être de coordonner tout ça, mais l'appel à volontariat permettra, je l'espère, de grossir les troupes.
Pour ma part j'y verrai plus clair en septembre prochain. Vu comment j'ai ouvert grand ma gueule, il va de soi que je mettrai la main à la pâte. Même si je ne sais pas encore sous quelle forme, car si mes projets réussissent, je ne pourrai être des vôtres l'année prochaine. Mais ça ne m'empêchera pas de faire du back-office et du travail préparatoire...

=== EN CONCLUSION ===

J'espère que vous aurez compris que mon propos n'était pas polémique, et encore moins que je dénigrai le travail accompli. Je le dis, je le répète, j'ai passé un excellent WE, occasion de multiples rencontres et échanges, dans une ambiance de respect, d'entraide, et d'ouverture. L'ECS est quelque chose d'assez unique, qui m'est précieux, et que j'espère voir vivre encore de longues années.

Et c'est pour ça que je me suis exprimé.

A travers toutes les réponses et réactions que mon post à suscité, j'espère que la SWOARD Team trouvera de la matière à réflexion pour continuer à faire vivre et prospérer l'ECS. J'espère que cela poussera tous ceux qui peuvent donner de leur temps et de leur compétence pour l'organisation de cet événement à ce faire connaître.

Au plaisir de vous retrouver tous bientôt, dans les Alpes, les Pyrénées, ou ailleurs, pour progresser ensemble !

Long live SWOARD, long live ECS, et vivement la naissance de la SWOARD "3ème génération" !
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Monday 19 February 2007, 0:10

:clap3: Trèt bon résumé
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

squale
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Tuesday 14 September 2004, 18:55
Location: lyon

Post by squale » Wednesday 28 February 2007, 1:16

ce fut long !

avant toutes choses je n'ais pas trouvé le 1° post de SML aggressif ou quoi que ce soit de ce genre ... d'ailleurs parfois certaines réponses en avaient l'odeur ...

même si je passe pour un " p'tit nouveau " cela fait un petit momment que je parcours le site et le forum .
je ne post que très peu car le niveau des intervenants est tellement élevés , que je ne pense pas que mes interventions soient pertinentes pour le coup ... je me contente donc , de grapiller par ci par la des infos que je met en pratique avec plus ou moins avec bonheur .

je me permettrerai deux remarques :

1/ aux début quand je " passais " sur le site , il y avait une " dynamique " pour la renaissance de l'alpin via l'extreme carving et SWOARD en filigrane pour accéder au nirvana ... depuis peu , je trouve que SWOARD à phagocyté cet état d'esprit ...
attention ! je ne dis pas ça de façon polémique ! je ne suis pas contre cet état de fait ( suite logique peut-être ... surement ) mais cela me désole quelque peu ...

2/ ma deuxième remarque découle directement de ce que j'écris ci-dessus via la " problématique " ( mais le terme est peut-être ... surement inaproprié ) rencontré par certains lors de l'ECS 2007 ...
vu de l'exterieur ça donne pas trop envie de faire le pas ... n'en déplaise à notre ami canadiens et à tous ceux qui me taxeraient d'adjectifs nombreux et divers ( à raison , peut-être ... surement ) je ne m'imaginais pas l'ECS sous cet angle ... le vernis de la convivialité des début ( qui transparaissait dans les messages post ECS ) c'est quelque peu craquelé depuis ...

voila mes réflexions ...

a+ pascal
n'abuse pas du coté obscure de la force.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 28 February 2007, 2:23

kikoo squale

moi je pense que la dynamique est tjs la... preuve en est ce post.. qui fait plutot avancer les choses plutot que reculer quel que soit le ton utilisé et l'interprétation de chacun ... moi de l'amertume d'autre comme toi des sentiments différents les canadiens les boules !!! C'est la vie... et je le prends plutot bien.

Les choses ditent comme elles sont pensées j'aime les dires et les entendres et y réagir si je ne suis pas d'accord.

Au final y a de l'action ... j'ai des gens qui m'ont contacté pour prendre en main des projets et proposé leur aide sur toute la longueur de l'événement sans rien attendre en retour et c'était la première fois qu'ils venaient a l'événement .

je pense que ce genre de polémique est normal quand tu as 167 personnes pour 167 avis différent.

après faut passé à l'action et on voit ceux qui s'engage pour que chacuns y trouve son compte et les autres... et je ne vois pas en quoi ca devrait faire peur aux nouveaux ...

Je trouve ca plutot sain d'avoir des discussions ouvertes meme si elles sont engagées et publiques.
Comme on dit chez nous en suisse .. y a rien de bon a cacher la merde au chat. :twisted: miaou


Maintenant sans me faire passer pour PNJ je pense pas qu'ils manquent de matière.... a discussion concernant leur bébé !! Au contraire a ce que je sais y ont encore plus d'espérence que nous tous réuni.
:lol:
Ce qui manque c est des bras et des muscles ou autrement des dons miraculeux :lol: :lol:

D'ailleurs en remplissant cette satané feuille d'impots y avait une coche contribution ecclésiastique
catholique romaine
protestante
autre....
j'avais presque envie de marqué ecs lolllllll :lol: :lol:


Ptite question qui me turlupine ... ? Pourquoi n'es-tu pas venu à l'ecs les autres années si les témoignages de nirvana étaient si nombreux?



P.S. blitz ... justement on comptait sur toi pour passer l'aspirateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a +

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Wednesday 28 February 2007, 9:21

squale wrote:je me permettrerai deux remarques :

1/ aux début quand je " passais " sur le site , il y avait une " dynamique " pour la renaissance de l'alpin via l'extreme carving et SWOARD en filigrane pour accéder au nirvana ... depuis peu , je trouve que SWOARD à phagocyté cet état d'esprit ...
attention ! je ne dis pas ça de façon polémique ! je ne suis pas contre cet état de fait ( suite logique peut-être ... surement ) mais cela me désole quelque peu ...

2/ ma deuxième remarque découle directement de ce que j'écris ci-dessus via la " problématique " ( mais le terme est peut-être ... surement inaproprié ) rencontré par certains lors de l'ECS 2007 ...
vu de l'exterieur ça donne pas trop envie de faire le pas ... n'en déplaise à notre ami canadiens et à tous ceux qui me taxeraient d'adjectifs nombreux et divers ( à raison , peut-être ... surement ) je ne m'imaginais pas l'ECS sous cet angle ... le vernis de la convivialité des début ( qui transparaissait dans les messages post ECS ) c'est quelque peu craquelé depuis ...
Hello Squale, je te rejoins sur le premier point.
Même si pour moi , cela n'a pas grande importance, (et puis il est vrai que j'ai déjà ma Swoard, donc j'ai déjà un pied dans la famille), je constate aussi cette dérive de "la renaissance de l'alpin" vers "surfer en Swoard"...

En revanche, je ne te suis pas du tout pour ta 2ème remarque.
Toutes les remarques que j'ai pu faire ne visent qu'à tenter d'améliorer l'ECS, mais crois-moi, c'est déjà EX-CEL-LENT !!!!
Certes la cohésion du groupe pourrait être meilleure par un peu d'information supplémentaire, mais , comme je l'ai dit, ça a sûrement été pour moi un de mes meilleurs "séjours" de neige depuis que je fais du snow....
Swoard 168H, F2 RaceTi
Raichle 124
Head Stratos+ACSS
UPZ RC10
ECS ZINAL 2007,2008

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Wednesday 28 February 2007, 11:54

moirasc wrote:je constate aussi cette dérive de "la renaissance de l'alpin" vers "surfer en Swoard"...
Ca, c'est l'objet d'un deuxième débat, soulévé récemment sur un post qui a été modéré ensuite.

La vocation de ce forum est-il de traiter "de Carving, Extremecarving, et Freeriding" comme écrit en haut à droite de l'écran, ou est-il un outil de développement de l'EC et de sa marque emblématique, SWOARD ?

Le débat avait été assez "houleux." Bien qu'attiré par l'esprit "ouvert et transverse" de ce forum, on peut s'interroger sur l'équilibre du "partage des retombées" entre SWOARD et les grandes marques de l'alpin (F2, Oxygen, Hot) au regard de l'effort investi.

Exprimé différement, eu égard à l'énergie investie dans ce forum par l'équipe PJN, il n'est pas incohérent que celui-ci porte haut les couleurs de SWOARD, et que cette marque puisse bénéficier, plus que d'autre, du 'renouveau' de l'alpin qu'elle a pu suscité.

"Retour d'ascenseur", d'une certaine manière. Même si cela restreint, de fait, le spectre des sujets de discussion.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Wednesday 28 February 2007, 11:57

@sam > Si mon post, malgré les réactions qu'il a pu suciter, ou les sensibilités qu'il a pu heurter, a permis de faire avancer les choses, alors l'objectif est atteint.

Pour le "passage à l'acte", j'attendrai en ce qui me concerne septembre, pour en savoir plus sur mon avenir pro, et donc ma dispo pour vous aider.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

squale
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Tuesday 14 September 2004, 18:55
Location: lyon

Post by squale » Thursday 1 March 2007, 1:04

moirasc wrote:En revanche, je ne te suis pas du tout pour ta 2ème remarque.
Toutes les remarques que j'ai pu faire ne visent qu'à tenter d'améliorer l'ECS, mais crois-moi, c'est déjà EX-CEL-LENT !!!!
Certes la cohésion du groupe pourrait être meilleure par un peu d'information supplémentaire, mais , comme je l'ai dit, ça a sûrement été pour moi un de mes meilleurs "séjours" de neige depuis que je fais du snow....
alors je me suis mal exprimé/expliqué !

je ne fais pas de jugements hatifs ( et je m'en garderais bien ) mais j'avais une autre vision de se que pouvait être l'ECS , vision relayée par les différents messages que j'ai pus lire ... mais peut-être que l'enthousiasme des " posteurs " a quelque peu tronqué l'idée que je m'en faisait ...
en tout cas , c'est sur qu'avec 170 participants la convivialité en prend un coup ...
je ne suis pas quelqu'un de particulierement introverti , mais je pense que je me sentirai un peu perdu aux milieu de cette foule .
ngsam wrote:Ptite question qui me turlupine ... ? Pourquoi n'es-tu pas venu à l'ecs les autres années si les témoignages de nirvana étaient si nombreux?
hello ngsam !

bin ! même si parfois je me pose cette même question ! j'ai quand même plusieurs pistes qui sonnent bien comme des réponses ...

en premier lieu je suis un grand timide !

:lol:

le temps ! l'argent ! les priorités ! la véritable envie ( même si une fois j'étais très très pret ! ) mes doigts qui se trouvent parfois dans des endroits incongrus de mon anatomie et qui n'ont rien à y faire :lol: ! le niveau qu'il faut ! la peur ... la peur que ça me plaise ! ... et les budjets loisirs ne sont pas extensibles !

peut-être 2008 ...

mais je maintiens , qu'en réaction à ce qui a été dit , je trouve que le concept de base de l'ECS , avec le nombre de participants croissants , a perdu de sa matière ... mais rassure toi , je ne suis pas dans une démarche dogmatique en disant cela !

juste le point de vus subjectif d'une personne qui suit un peu tout cela en spectateur ... si ça peu aider :D

a+ squale
n'abuse pas du coté obscure de la force.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Impressions...

Post by fivat » Thursday 1 March 2007, 9:18

Je ne vais pas débattre sur les impressions (forcément différentes) de 170 personnes, ou sur les impressions à propos d'impressions de personnes qui n'étaient même pas là (mais qui s'expriment quand même... étonnamment). Une chose est sure: Jacques, Nils et moi avons, de par notre position centrale chez SWOARD, un vision bien plus globale et objective que quiconque. En effet (mais faut-il l'expliquer?), nous recevons directement les commentaires de tout le monde durant l'ECS, nous discutons avec tout le monde, nous recevons des dizaines (centaines) de mails, d'avis , d'encouragements, de critiques constructives, etc. et lisons tous les messages du Forum.

Conclusion: il ne faut pas enculer les mouches, ou s'étaler sur des impressions à propos d'une fraction d'une réalité plus globale, ou se plaindre que 170 participants à l'ECS ce n'est pas convivial.

SWOARD est l'organisateur et sponsor principal de l'événement. Il est légitime d'espérer qu'une "renaissance de l'alpin" profite à celui qui en est responsable pour une bonne part! Et cela profite à vous tous aussi puisque:
- Nous pourrons continuer à organiser cet événement qui sera de plus en plus riche en activités, encadrements, etc.
- SWOARD pourra survivre, simplement, car on ne gagne que des cacahuètes sur ce marché minuscule. Nous allons faire de gros investissements pour la nouvelle production, avec des risques financiers et beaucoup de travail... Donc on a plus besoin de soutien votre part que de critiques subjectives et non constructives.
- Le succès de SWOARD pourra un jour profiter à vous tous sur des plans inattendus. Les éventuels bénéfices seront investis dans de nouveaux projets et rêves. Par exemple, ne seriez-vous pas ravis de voir apparaître sur le marché une chaussure digne de ce nom, développée par nos soins, qui ne nécessite pas de tuning et soit prête à l'emploi pour l'EC ou la course (avec un kit spécial). Ca demande 200'000 Euros d'investissement! Un rêve...

Du soutien... c'est tout ce qu'on demande.

Patrice Fivat

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

!

Post by The Blitz » Thursday 1 March 2007, 9:47

fivat wrote:Du soutien... c'est tout ce qu'on demande.
Concrètement, çà veut dire quoi Patrice ?
fivat wrote:Par exemple, ne seriez-vous pas ravis de voir apparaître sur le marché une chaussure digne de ce nom, développée par nos soins, qui ne nécessite pas de tuning et soit prête à l'emploi pour l'EC ou la course (avec un kit spécial). Ca demande 200'000 Euros d'investissement! Un rêve...
Bah disons que temps qu'à faire, y'a déjà des gens spécialisés sur ce créneaux (hardboots). Pourquoi vouloir réinventer le fils à couper le beurre ?
L'idée serait peut-être de leur donner votre input pour leur dévellopement futur ?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: !

Post by fivat » Thursday 1 March 2007, 10:13

The Blitz wrote:
fivat wrote:Du soutien... c'est tout ce qu'on demande.
Concrètement, çà veut dire quoi Patrice ?
Soutien moral au minimum... plutôt que de critiquer des détails. Chez SWOARD nous avons des soucis et des préoccupations bien plus importantes dans l'immédiat...
Relire, entre autres, la "conclusion" dans le début de mon message.
The Blitz wrote:
fivat wrote:Par exemple, ne seriez-vous pas ravis de voir apparaître sur le marché une chaussure digne de ce nom, développée par nos soins, qui ne nécessite pas de tuning et soit prête à l'emploi pour l'EC ou la course (avec un kit spécial). Ca demande 200'000 Euros d'investissement! Un rêve...
Bah disons que temps qu'à faire, y'a déjà des gens spécialisés sur ce créneaux (hardboots). Pourquoi vouloir réinventer le fils à couper le beurre ?
L'idée serait peut-être de leur donner votre input pour leur dévellopement futur ?
Là encore tu ne connais pas notre historique et nos démarches dans l'ombre. Par exemple Deeluxe ne nous a jamais recontacté alors qu'il était question d'un tel input. Tant pis pour eux.
Mais l'exemple des chaussures n'est qu'un exemple. On ne va pas vous exposer le moindre de nos projets sur ce Forum tant qu'il n'y a rien de concret et que pour l'instant on travaille dur pour la prochaine saison.

Ne demandez pas à SWOARD ce qu'ils peuvent faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour SWOARD! ;-)

Patrice Fivat

Locked