PRO MODEL KARINE RUBY de chez decathlon?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 10 January 2007, 22:49

guigue wrote:? ? ?
Venir sur un site très bien référencé pour demander des infos sur une planche médiocre d'une marque en manque de crédibilité, c'est assez voyant quand même. Surtout quand il s'agit d'une planche polyvente-freeride, alors que le forum est consacré au surf alpin.

Enfin ça y est, en tapant dans google "Pro Model Karine Ruby" on tombe sur extremecarving.com, un forum gage de crédibilité pour google.
Mission accomplie. :roll:

Ce genre de pratique est déplorable.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 10 January 2007, 23:00

Concernant cette "fameuse" planche:
(Bizarrement (?) il s'agit dune réponse à un message également posté aujourd'hui)
Mr Lo (du forum snow-fr.com) wrote:C'est une construction basique...rien de péchu pas de carbonne en renfort...
une seul couche de triaxial...+ une couche de bi directionnel, c'est le minimum...
aprés le noyau bois: peuplier souple et dynamique, + le hêtre en renfort sous les fixes pour rigidifier les appuis et transmettre l'effort en limitant la déformation
et ainsi rendre la planche plus stable à "grande vitesse" et plus précise en courbe...
le hêtre et peu dynamique, cassant, et se ramoli de mannière "carton"...bref c'est le moins cher et le moins durable des bois solides en comparaison au chêne rouge, ou au Hard maple.

Il est clair que ce sandwich est ce qui se rapproche le plus de la construction, d'un snowboard basique...l'inconvénient majeur est donc la "durabilité" de la planche,
quelqu'un qui ridera une semaine par an, ne l'usera pas trop...quelqu'un qui y va régulièrement, ne la gardera pas plus d'une demi saison, voir une session si il ride puissant .
Ce modèle est donc ce qui a de plus abouti chez decath en terme de construction...
et équivaut à un snow d'entrée de gamme chez les d'autres...pour un tarif équivalent.

Les autres procédés de construction chez Decat...Cap, noyau synthétique ,une seul couche de fibre, etc...
Sa doit faire dix ans que les autres marques ont cessés ces procédés trop fragiles, et absolument innefficace...

D'ailleur l'année prochaine Quechua disparait au profit de Wed'ze...donc déjà au revoir RNX 2008.
L'image de quechua n'ayant jamais eu d'impact...ils vont tout changer l'année prochaine, leur but ?
Essayer de faire comme les autres, créer un Team, et proposer des produits "fun" pour qu'on oublient ce qui à dedans, et essayer de se créer une histoire...
Leur projet? devenir la plus grosse centrale de location sur le web !
et bien oui une planche louée s'amortie plusieur fois, ce qui est un buziness bien plus important que la vente de produit haut de gamme...ou bas de gamme.
Buziness is Buziness...ils se foutent complètement de l'activité.
Bref, ça ne vaut absolument pas la peine d'en parler.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 10 January 2007, 23:16

bon si ca vaut pas la peine d'en parler pkoi on a deja ecrit 2 pages?
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

guigue
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Sunday 24 December 2006, 11:02

Post by guigue » Thursday 11 January 2007, 8:11

je vous trouve bien présomptueux mon cher raphael :wink:

alors excusez moi monsieur de venir sur ce forum demander des informations sur un type de planche certes qui n est pas une "extremecarving" mais qui a quand meme le merite d exister ,et de faire le bonheur de certain snowboarder.

qui plus est c est certainement la planche de chez D4 qui tiennent le mieux sur piste dammee,voila pourquoi j ai demande des infos sur celle ci.

pour un budget plus que raisonnable il est possible de pratiquer le meme loisir/sport que vous il me semble :wink:

a moins que vous n ayez la grosse tete pour deniger les gens qui osent acheter ce type de marque et non de materiel ,enfin surtout de cette marque 8)

cette planche n est pas une polyvalente freeride ,mais une planche de boardrcross,qui me semble ne se pratique pas encore en poudreuse :wink:

devant le manque d information sur cette planche ,et vu que personne ne l avait testee ,c est tous naturel qu en tapant google ,je tombe sur cet exellent site ,qui par la faute de gens comme vous ,lui ferais perdre de la credibilitee :twisted:

mais il en est rien ,car se permettre de telles reflections me parait un poil deplace et a la limite de l arogance.



votre mentalitee me fait pensee aux biker qui roulent en harley davidson ,et qui quand ils croisent des motards roulant en moto de marque japonaise ,ne prennent meme pas la peine de faire le salut des motards ,et je dirais meme ,le plus souvent font un geste avec le doigt que je vous verrais bien faire sur la piste a un snowboarder qui ride en planche decathlon :wink:

excusez aux autres styles de planches d exister,il me semble que meme si ce superbe site est consacre a l extremecarving ,tous le monde a le droit de s exprimer dessus.

j adore carver,mais pas faire que ca,donc je n ais pas le droit de m exprimer et de demander conseil sur ce site parce que je parle d une planche ,je vous cite "médiocre d'une marque en manque de crédibilité".

il est vrai que karine ruby n est pas une snowboardeuse reconnue,dailleur il est blasphematoire de citer son nom ,car elle s est fourvoyee en colaborant avec une marque telle que decathlon pour justement que cette marque fasse des progres dans le snowboard.

votre attitude est une attitude de jeune ados qui habite encore chez ses parent ,et qui verra que la vie n est pas faite que d extremes :wink:

il y a quelques chose au millieu :wink:

bon ride quand meme,a bon entendeur ,je vous salut bien mon cher raphael :wink:
snowboard,guitare,vtt,quoi de plus

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 11 January 2007, 8:37

hihihih......


comme si karine n'avait pas fait que vendre son nom :lol: :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

guigue
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Sunday 24 December 2006, 11:02

Post by guigue » Thursday 11 January 2007, 9:00

non non ,karine ruby participe bien a la conception et au devellopement des planches.

dailleur le team quechua ride ces planches.
snowboard,guitare,vtt,quoi de plus

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 11 January 2007, 9:05

bah plutot que d'ecrire des tartines ici.. tu l'achete tu 'essaie et pi tu nous dis si c'est la planche la plus cool que tu as jamais vu...

:lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

guigue
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Sunday 24 December 2006, 11:02

Post by guigue » Thursday 11 January 2007, 9:14

c est exactement ce que je compte faire.

tester et apres dire mon resenti.

je n ais encore jamais ete decu par un produit decathlon ,et dieu sait si j achete cette marque :D

alors pourquoi pas les snowboards.

ca fait 15 ans que je fais du snow ,et j ai bien envie de voir ce que vaut leurs planche par rapport a la concurrence.

si c est tres bon je le dirais ,et si c est reellement mauvais ,ce dont je doute,je ne me generais pas non plus.
snowboard,guitare,vtt,quoi de plus

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Thursday 11 January 2007, 9:29

guigue wrote: qui plus est c est certainement la planche de chez D4 qui tiennent le mieux sur piste dammee,voila pourquoi j ai demande des infos sur celle ci.

cette planche n est pas une polyvalente freeride ,mais une planche de boardrcross,qui me semble ne se pratique pas encore en poudreuse :wink:

il est vrai que karine ruby n est pas une snowboardeuse reconnue,dailleur il est blasphematoire de citer son nom ,car elle s est fourvoyee en colaborant avec une marque telle que decathlon pour justement que cette marque fasse des progres dans le snowboard.
c'est marrant parce que tu connais toutes les qualitées de la board sans l'avoir testé. et tu la defend fermement comme pour proteger ton bébé. comme l'a dis sam teste et tu verra on a presque tous fait comme ça jusque maintenant

c'est la même tournure que sujet de snow-fr que je regarde aussi.

quand à la planche de boardercross, excuse moi mais les seules que je vois sur le championnat sont celle de romain (ou vincent son frère, je sais plus mais je te dirais ça we prochain) et celle de karine mais elle a arreté à cham l'an dernier, ce sont les rider du team et pas le reste du circuit. sinon dans les rider français qui tournent en national que j'ai l'occasion de croiser et ben on en vois pas d'autres.

quand à karine laissez la un peu tranquille, elle a des traces à faire 8)

par contre si decat nous file des board à l'asso pour mettre en lot et que j'en gagne une je vous dirais ce que ça vaut mais pour l'instant mes potes les ont revendu après les avoir ridé :?
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 11 January 2007, 21:50

guigue wrote:je n ais encore jamais ete decu par un produit decathlon ,et dieu sait si j achete cette marque Very Happy
LOL et moi je pourrais écrire un bouquin avec toutes les saloperies que j'ai eue chez D4 qui ont foiré en 3 fois rien de temps ! (compteur de vélo, pompes, combi néoprène, moulinets pêche, fringues, ... je préfère oublier tellement la liste est longue)
DECATHLON = LE MATOS QUI FAIT PAS LA SAISON ;)

Réponse à Raph:
Hi hi hi aussi
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 11 January 2007, 21:56

guigue guigue guigue.... guigui guigui guigui .... cui cui cui cui cui

z'entendez????

avec cette chaleur les oiseaux chantent !!! quelle daube!!!

c est pas possible c est quand qui vient cette hiver de m.....
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Friday 12 January 2007, 0:29

ngsam wrote:bon si ca vaut pas la peine d'en parler pkoi on a deja ecrit 2 pages?
Question facile: ... parce qu'il n'y a pas de neige. :lol: ... :) :? :( :roll:

Arnaud>
Tu auras aussi apprécié, j'espère, la réponse type en cas de confrontation:
guigue wrote:votre attitude est une attitude de jeune ados qui habite encore chez ses parent, et qui verra que la vie n est pas faite que d'extremes
:lol:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Friday 12 January 2007, 2:55

hé hé

Prenez vous une grande respiration sa va passé sa sen vien chaud et allé prendre un bain de neige houps c'est vrai il en a pas :lol: :lol:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked