Fix Flow MK110

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

Fix Flow MK110

Post by djan » Friday 1 December 2006, 10:42

QQun sait ce que ça vaut, sachant que j'ai un niveau débrouillé en snow? J'ai entendu parlé d'un éventuel retour de ce modèle au fabricant, vous en savez plus???

Merci d'avance!

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Friday 1 December 2006, 12:03

Tu en as déja une paire, et ici c'est un forum consacré à l'alpin !!
Rentres à la maison tout de suite ou je revends ta savonette sur ebay !

fob
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Friday 1 December 2006, 12:48

flow c'est valable dans les haut de gamme mais en milieu de gamme et bas de gamme, faudra privilegier les coques traditionnelle (sachant que certaines ont vraiment un maintiens hallucinant)

perso ne descend pas trop dans les gammes et prend un modèle avec le spoiler clipsable
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Soft bienvenu aussi

Post by fivat » Monday 4 December 2006, 11:22

fire of babylon wrote:Tu en as déja une paire, et ici c'est un forum consacré à l'alpin !!
Non, pas d'accord :naughty: ce Forum est pour tout ce qui concerne le carving (plus ou moins poussé), en hard ou soft boots.

J'ai moi-même des Flow (Pro 11 FR) que j'utilise pour le freeride et un peu pour la piste quand je donne des cours (de snowboard "normal", pas d'extremecarving). Je confirme: il faut prendre du haut de gamme pour ne pas avoir de soucis.
Les Flow permettent de bien carver (même s'il n'y a aucune comparaison avec des chaussures rigides alpines pourvues de ressorts). Cela dit je ne suis pas totalement ravi, le bon réglage est difficile à atteindre... Et j'ai mal aux pieds, problème que j'essaie de résoudre en essayent toutes sorte de chaussures. "Soft" n'est pas vraiment le terme approprié ;-) car je suis mieux en alpin!

Patrice Fivat

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Monday 4 December 2006, 11:29

J'ai (à la cave sous une tonne de poussiere) une vieille paire de FL21 BX, modele à embase plastique mais spoiler carbone. Utilisées au début avec des Nidecker, il m'était impossible de trouver le bon réglage. Apres, une paire de Flow Raid (modele BX ed la gamme) hypra rigides, tout devient OK, le réglage se fait tout seul, la chaussure est confortable, pas de point de pression, c'est nickel. Comme tout le monde, je pense qu'il faut regarder du coté du haut de gamme MAIS je déconseille les spoilers carbone qui s'abiment tres vite dans les files des remonte-pentes. Bref, pour carver, il faut regarder du coté de la Team ou de la NXT FR ou FX, dans la gamme actuelle
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Monday 4 December 2006, 11:51

suis ok avec da taz, les chaussures flow sont plus confortable dans les straps, j'ai testé d'autres chaussures de differentes marques et en fait il faut l'ensemble fix + boots (la forme du talon est conçu pour)

sinon perso je suis repassé sur des modèles de freestyle (pro fs de l'an dernier) toutes souple et franchement ça n'a plus rien à voir. le maintien est identique mais la tolerance est appreciable.

sinon les team laisse tomber, ça ne vaut pas le coup (j'en ai une paire) fragiles, trop de pièces, gain de poid minime pour le prix :?

et meme avis pour les spoiler carbone, c'est fragile.

en gros les nxt sont au top, me langui :D
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

Locked