Préparation de mes NW .900

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Préparation de mes NW .900

Post by Yannick » Tuesday 21 November 2006, 22:10

COUCOU tout le monde!

Ma session de planche à voile de cette apres-midi sous la pluie m'a claqué (froid vent en rafales et pluie ds les yeux) et m'a fait dire que je devais passer à la saison neige ... :D :D :D

Donc -> en rangeant ma planche j'ai ressorti mes NW .900 achetées neuves l'année dernière (à ferfer hein ... pas dans un magasin magique) et je me suis souvenu de la matinée unique ou je les ai essayé... HORRIBLE!!!

En clair, mon style de ride ressemblait à celui des compétiteurs alpins (voir pire!) j'étais un robot et devais forcer de façon sacadée pour engager un virage (surtout un backside qui m'a valu une faute de carre violente ... ça faisait trés longtemps que ça ne m'était pas arrivé ).
En effet impossible de plier les chaussures et de songer à de l'EC, douleurs et stress de chutes ne m'aidant pas. Etre raide comme un piquet c'est pas compatible avec l'EC :lol: .

Qu'est-il envisageable comme modifications ? Parce-que je perds tout plaisir avec ces chaussures ... Dès que j'ai remis mes Raichle 123 c'était nikel malgré leur souplesse et leur usure!

Sinon je les vend et j'essaierai autre chose mais vu tout le bien qu'on peut lire sur ces .900, j'aimerai tenter un peu plus.

J'attends vos idées!

Merci bonne soirée.

Yannick
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Mon opinion sur les NW .900 & .950

Post by The Blitz » Wednesday 22 November 2006, 10:26

Yannick wrote:En effet impossible de plier les chaussures et de songer à de l'EC
Qu'est-il envisageable comme modifications ? Parce-que je perds tout plaisir avec ces chaussures ... Dès que j'ai remis mes Raichle 123 c'était nikel malgré leur souplesse et leur usure!
Et oui...
En faites il faut bien distinguer deux choses : la rigidité/flexion longitudinal (réglable par ressort) & la rigidité latéral.
Les Northwave sont ultra rigide en latéral.

Pour assouplir les .900, bah tu change le ressort...that's all.
Moi j'ai fait çà pour mes .950 et mon frère qui a des .900 (merci Ferfer) a la même modif.

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Wednesday 22 November 2006, 13:57

OK Blist ... Jolie ta S4 ... :wink:

Par contre en latéral on peut rien faire sur ? Parce-que douleur vive sur la chaussure droite coté intérieur (je suis regular)
C'est clair que c'est super rigide!

Yannick
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 22 November 2006, 16:50

Yannick wrote:OK Blitz ... Jolie ta S4...
Yes, mais je préfère ma TB²67 :evil2:
Yannick wrote:Par contre en latéral on peut rien faire sur ? Parce-que douleur vive sur la chaussure droite coté intérieur (je suis regular)
C'est clair que c'est super rigide!
Et bien, non je ne pense pas. Pourtant le chausson d'origine est réputé confortable. Faut voir si t'as pas un point de compression.
Yannick wrote:C'est clair que c'est super rigide!
Clair ! Il n'y a pas de différence entre les .900 et .950, c'est autant rigide.

@Nils: tu sais quoi, un grand coureur Français m'a dit cette été qu'il ridait avec des... .1250 8O (et qu'il repartait pour une saison).
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

.1250!!?

Post by nils » Wednesday 22 November 2006, 17:36

hmm maybe ce mec est MB?
il est possible que NW aie fait une serie speciale coureur sur base .950 avec des plastiques différents....
tu as plus d'infos?
yannick> fais déformer la coque par un shop équipé ca va te changer la vie ( tu notes les points de douleur/compression et tu agrandis a partir de la :)

N

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Wednesday 22 November 2006, 18:08

Yes Nils je crois que je vais faire ça en complément de ressorts plus adaptés en souplesse...
A voir !
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

Locked