HEAD reconduit sa production de fixations hard

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

HEAD reconduit sa production de fixations hard

Post by fivat » Friday 31 January 2003, 23:16

Bonne nouvelle :!:
On vient de m'apprendre de source sure que la marque HEAD reconduit sa production de fixations
Stealth DNA et Stealth DNA Intec
pour l'année prochaine, hiver 2003-2004 !

Notre sport n'est pas sur le point de s'éteindre, bien au contraire :P

-Patrice Fivat

nono
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Tuesday 24 December 2002, 19:14
Location: France - Sartrouville

Dommage qu'ils les vendent aussi chères...

Post by nono » Saturday 1 February 2003, 11:24

A 219 euros les STEALTH DNA c'est quand même abusé!!! Ils profitent des rares passionnés et vont rebooter les alpins occasionnels qui font aussi du ski et utilisent leur chaussures de ski sur un snow alpin acheté souvent d'occasion...
Dommage, il faudrait je pense une gamme complète pour que le snow alpin reprenne, les fixes alpines les moins chères (et à condition qu'on les trouvent) sont quand même à partir de 105 euros!...
En comparaison les premières coques sont à 80 euros...

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

prix de l'alpin

Post by nils » Saturday 1 February 2003, 11:34

yes c'est plus cher en alpin, il faut dire que c'est en general plus solide.. j'ai toujours mes emery course de 1996, et elles sont encore utilisables...
200 euros ca fait cher, les bomber trench digger sont a 300 euros et les phokkias aussi, bref c'est cher.. mais on parle ici de fixs en alu/inox usinees a la commande numerique avec une capacite a resister aux forces rencontrees en alpin qui n'est pas comparable avec ce qu'il y a en softboots...

plus on sera nombreux, plus y'aura de matos moins cher... mais en alpin prendre la moins chere des options est souvent source d'ennui en matiere de fix....

n.

nono
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Tuesday 24 December 2002, 19:14
Location: France - Sartrouville

Post by nono » Saturday 1 February 2003, 12:12

certes mais à part moi je ne connais personnes dans mon entourage qui fait exclusivement du snow alpin pur, par contre je connais au moins 5 personnes qui peuvent faire du snow alpin de manière occasionnel (ce sont souvent des skieurs ou des snowboarder alpin qui vont une fois tous les deux ou trois ans à la montagne)...et comme en loc ils ne louent plus de matos alpin...et qu'à l'achat cela devient hors de prix lorsqu'on en trouve (et sachant qu'à décathlon et Go sport où 98% des snowboarder se fournissent et où il ne référencent plus aucun matos de snow alpin, même sur commandes)...j'ai du mal à croire que cela va s'arranger...

Ce coté marginal ne me dérange pas , au contraire, mais je trouve que cela revient très chèr quand même, planche, fix et chaussures comprises...Et surtout si on compte en changer environ tous les 6 ans...

Mais c'est clair que ne rien faire, ne vas pas faire arranger les choses...

Laurent,

Locked