Questions pour skieur !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Questions pour skieur !

Post by sorro » Thursday 5 October 2006, 12:31

Non, Non, pas question que je laisse tomber la swoard pour le ski...c'est juste que mon fils va commencer le ski cette année, et je pense que pour l'accompagner il vaut mieux que je me remette au ski.
Et comme j'ai également envie de me faire un peu plaisir sur la piste jeannot lapin, je vais certainement orienter mon choix vers des ski typés carving.

Et comme je suis sur qu'il y a quelques skieurs/skieuses ici, voila mes questions:
1- Si j'utilise une paire de Raichle 325, avec languette rigide et réglage arriere (pas le RAB, mais le system a cran) bloqué sur une position un peu sur l'avant , ca peut le faire? Pas de souci pour chausser des ski avec les Raichle? Ou alors faut laisser tomber l'idée...
2- Et au passage: une paire de skis a me conseiller?

Merci...

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 5 October 2006, 13:29

Oui, j'ai deja fait avec mes Raichle.
Cran verrouille, ca fonctionne tres bien avec des paraboliques en plus (skis "faciles").
Attention que le cran ne se deverouille pas. Perso, j'avais scotche avec du duck tape, car cran ouvert: c'est pas bon sauf pour les chevilles blindees!
J'ai pas fait de poudre par contre! a voir...

En paire de ski, c'est comme le snow faut choisir: alpin ou "freeski" ...

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

budget mon fils?

Post by nils » Thursday 5 October 2006, 14:15

je me suis remis au ski pour la meme raison il y a deux ans: j'ai essayé avec mes SB121, mais les fixs de ski aiment pas! ca dechaussait tt le temps...

pour les skis: dynastar ( noyau bois)...pour ce qui est de carver avec, les skis polyvalents ( 8000 etc) sont assez bien pour ca et le fond , en plus de passer bien en poudre....n'écoutes pas le yann qui ne reve que des scratch!

a+
N

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Merci les gars...

Post by sorro » Thursday 5 October 2006, 18:01

nils wrote:mais les fixs de ski aiment pas! ca dechaussait tt le temps...
Benn a pas eu de souci apparemment, ca dépend peut etre des fixes... non ??
nils wrote:budget mon fils?
Petit, mon pere... si faut en plus que j'investisse dans des fixasses!!
J'irai faire le tour des bourses au ski. C'est vraiment QUE pour l'accompagner, donc je suis pas trop regardant, faut juste que ca puisse carver un peu...
nils wrote:n'écoutes pas le yann qui ne reve que des scratch!
Enfin ca depend ca peut etre pas mal si je veux carver en souitche tout en regardant mon fils descendre :lol: ...

Merci et a+

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Thursday 5 October 2006, 18:47

J'ai des Scratch BC (pas chers!) à vendre si tu veux en 181 ou 182, je ne sais plus. En plus, on doit pas être trop loin l'un de l'autre, tu pourras essayer . Bon j'arrete là les petites annonces!

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Re: Merci les gars...

Post by Benn » Friday 6 October 2006, 15:44

sorro wrote:
nils wrote:mais les fixs de ski aiment pas! ca dechaussait tt le temps...
Benn a pas eu de souci apparemment, ca dépend peut etre des fixes... non ??
Non pas eu de pb sur pistes. Fixs surement bien serrees.
CA peut dependre des fixs (?). Mais ca depend aussi du poids et de la motivation du larron! :)
Si t'es aussi physique sur tes skis, ca ne tiendra peut etre pas!!
Et en neige poudre/trafolee/... je ne serai pas etonne que ca tienne moins bien aussi.
sorro wrote:
nils wrote:budget mon fils?
Petit, mon pere... si faut en plus que j'investisse dans des fixasses!!
J'irai faire le tour des bourses au ski. C'est vraiment QUE pour l'accompagner, donc je suis pas trop regardant, faut juste que ca puisse carver un peu...
En ski, normalement ... tout carve: ca depend du skieur ! :lol:

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Tuesday 10 October 2006, 8:53

La chaussure a énormément d'importance à skis, je te conseillerais d'en chercher d'occase, même le moins cher possible.
Sur Grenoble, y'a du choix.
Attention au début de ta reprise, ça surprend pas mal, surtout pour tourner du coté qui correspond au front-side pour toi !!! :wink:
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes

User avatar
Senseï 83
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Wednesday 15 November 2006, 19:44
Contact:

Post by Senseï 83 » Wednesday 15 November 2006, 19:58

Salut,

Pour le Ski, je ne peux que te conseiller de prendre des chaussures de ski, perso, j'ai des rossignol d'ancienne génération qui ne savent pas ce que souplesse veut dire.
Pour les planches, j'utilise des Head intelligence qui font ma taille.

Et avec ça, la position crapaud :
- pieds ecartés (environ 40 cm entre les deux skis en permanence)
- poids positionné de maniere neutre
- fléchissemment important des genoux.

Il suffit apres d'imaginer que tu veille t'asseoir sur un trabourret à coté de tes ski en déportant ton popotin par un mouvement de hanche.

Pour enchainer les virages, il suffit de s'asseoir d'un coté puis de l'autre.

Si tu as un bon niveau en surf, tu trouvera assez vite le chemins des sensations que tu pourras rechercher.

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Wednesday 15 November 2006, 21:52

Vif, le ski c'est très facile.

Prends un ski avec un radius courte type slalom pour le début. Aussi les skis avec un radius courte (env 12-13m) avec une tailleur de 80mm au moitiè sont pas mal.

Pour moi c'est plus facile de changer entre mon snowboard et ski (si ski de councours SL ou GS) que de monter ma snowboard slalom.

Carving sur une ski est super facile. Tu vas le faire après 10 minutes n'importe où. Freeski c'est differente. La je reste sur une seule planche.

N'est prends pas un ski allround mais Prête pour le prèmier jour pour voir si un vraie ski slalom te plaît. Ne prends pas un GS sinon te trop vites pour tes enfants.
Ah cherche quelque chaussures nouveau. Le raichle n'est sont pas faite pour les fixations type ski (pour moi ca n'engage meme pas)

djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

choix de skis...

Post by djan » Thursday 16 November 2006, 22:16

Pour les skis, tout dépend de ce que tu comptes faire: uniquement de la piste, un peu de HP aussi, voire du park!!!
Si ton activité se limite à de la piste, des skis récents entrée/moyen de gamme feront l'affaire (ils sont tous paraboliques maintenant!). Si tu penses sortir des pistes, il faut alors prendre des skis + larges, car ils auront plus de portance ds la poudre et cela te faciletera la vie!
Et si tu envisages du park, les skis sont + souples et avec une double-spatule.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2007 pour t'aider dans ton choix.
Après, ça dépend pas mal du budget! Je sais que personnellement, j'ai un faible pr Dynastar (marque frç) et pr Fisher (autrichienne?) qui ne sont d'un bon rapport qualité-prix en France...

Tu peux faire de bonnes affaires sur www.ebay.de, y compris pour du neuf où en général, ce sont des packages skis + fixes.
Sélectionne qq modèles et on pourra être + précis!

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

skis

Post by nils » Friday 17 November 2006, 9:20

on trouve facilement des Dynastar legend 8000 qui sont super polyvalents autour de 200 zorros avec fix...J'en ai vu a l'intersport caribou l'autre jour a 180 zorros en assez bon état..

N

djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

Promo pour skieur

Post by djan » Monday 20 November 2006, 20:18

Slt,

Je viens de voir de la pub pour Go Sport pour des chaussures Nordica à 89€, ça me semble un peu prix! Evidemmentk, fo essayer avt de se décider, mais ça peut valoir le coup d'aller jeter un oeil... Toujours dans cette chaîne de magasin, les skis Rossignol Actys 100 avec fix sont à 179€ et quelques (ce st plutôt des skis destinés à des débutant/débrouillés, mais pas pour un bon niveau. Par contre, pour un petit budget...
Les commentaires du Vieux sur ces skis:
Avec l'Actys 100, Rossignol propose un ski pour débuter ou progresser facilement. La technologie employée assure un ensemble souple rigidifié en patin par une interface, ce qui donne ainsi une très bonne tenue, même sur neige dure. Un vrai ski de promenade, à prix excellent, que les skieurs occasionnels et en progrès apprécieront

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Tuesday 19 December 2006, 23:52

Pour en faire avec mon fils aussi, je me suis acheté des full wedzes de chez Decathlon (et des vrais chaussures de ski. J'ai essayé hier à Piau : j'ai vraiment adoré, je n'avais plus fait de ski depuis ....20 ans !! (le chiffre m'effraie). J'ai été vraiment bluffé, j'en ai fait toute la journée sans me planter, sans croiser les ski, maniables et faciles et en attaquant de plus en plus sur les carres, on retrouve vraiment les sensations du carving sur ces petits skis (140). Bref un excellent complément à la swoard quand les conditions sont pas top, ou pour accompagner nos petits monstres...
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

wedze

Post by sorro » Wednesday 20 December 2006, 20:38

Merci a tous pour vos infos... j'ai toujours pas fait mon choix mais effectivement les wedze de chez decath me semble une tres bonne option:
1- pour le prix
2- c'est des petit ski et donc ca permet aussi d'avoir une seule pair qui peut servir a moi et ma femme.

Demain je vais aller voir chez decath avec une de mes raichle pour voir si ca le fait dans les fixes, ca evitera en plus de trouver des pompes...

Par contre, Jfamin, tu parles de wedze de 140... je pensais qu'ils étaient de 127 :?: Mais c'est vrai que 140 me semble plus raisonnable, j'ai peur que 127 soit un peu petit!

Merci et a+

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Thursday 21 December 2006, 10:23

N'achètes pas ça, c'est bispatulé et donc avec une trés faible longueur de carres.

Va chez "Ataos" dans la zone Comboire, c'est le shop d'accases et promo de Décathlon, avec plein de chaussures et skis pas chers.

Prends-toi des vrais skis faciles, les Weedze ne sont que des snowblades légèrement rallongés.
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes

Locked