ma vieille planche peut elle faire de l'extreme carving ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

ma vieille planche peut elle faire de l'extreme carving ?

Post by manu » Wednesday 22 January 2003, 20:06

:P
Alors la super, je commençai à croire que j'étais une espèce en voie de disparition, avec ma planche alpin géant. tout seul à carver dans les petites stations du vercors au milieu de jeunes surfer à bottes. je me disais que l'alpin était en voie de disparition. Rossignol arrétait sa production alpine et sacrifiait la marque hot.
Donc je me suis dis qu'il fallait commencer à songer à remplacer ma rossignol RACE VAS de 173 qui a déjà 10 ans de service parce que sinon, ca ne sera plus possible. comme j'aime bien carver en allant vite, je jette mon dévolu sur la blast 180 et après quelques recherches (dure dure de trouver des magasins faisant de l'alpin géant), j'en déniche une neuve de 1999 à champ bleu (la plus souple) pour 300 € avec les fix.
Elle est bien ma nouvelle planche mais je suis un perturbé pas sa largeur au patin de 19 cm (23 sur ma rossignol).
Et puis patatra, je tombe par hasard lundi dernier sur extremecarving.com et la c'est le choc, l'infarctus, l'hydrocution.

je ne suis plus tout seul.
ils sont super fort mais je vais pouvoir progresser grace au chapitre technique.
et je découvre au chapitre matériel que ma blast n'est finalement pas la mieux adapté pour carver à fond, MAIS QUE par contre, ma vieille rossignol ressemble beaucoup à celle de jacque rilliet.

Donc voici ma question :
est ce que je peux esperer faire du gros carving avec ma rossignol après avoir modifié mes fix (actuellement, j'ai 40° et 48° et seulement 43cm d'écartement (je sais c'est trop peu)).

et avec ma blast 180.

Et puis existe t il des stages d'une journée par exemple pour le craving extreme en alpin ?

Et puis félicitation pour ce site, il est absolument génial !!

MANU

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hello manu

Post by nils » Wednesday 22 January 2003, 20:28

ben ca fait plaisir de lire ca :)
tu as quelle rossignol VAS? la bleue shannon melhuse? ou les rouges sandwich ou la suivante en monocap?
La bleue est plus large en effet :)

pour les stages ben c'est pas prévu ! mais en lisant bien le site tu comprendras pas mal de truc... Mais on va essayer de prevoir une journee dans une station cet hiver pour que tous puissent essayer les boards.. on est en pleine production pour le moment... mais ca risque d'etre en fevrier :)

see you :) nils

tes angles sont bien en tous cas pour bien appuyer :) good luck

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Thursday 23 January 2003, 18:27

Ma rossignol est une race 173 VAS de 1992. La déco est très sombre, toute noire sur l'avant et plutot grise sur l'arrière. elle m'a toujours enchantée, elle est juste trop lourde et donc un peu camion à maneuvrer. de ce coté la, ma blast 180 est tout le contraire.
J'ai quand même un peu les boules d'avoir acheter cette blast un moins avant de voir que vous vendez la planche de mes rêves. je me console en me disant que ca n'est pas le même prix.
Sache de plus que je connais déjà toutes les vidéos du site par coeur. En fait, je pense avoir la technique que vous décrivez mais le problème que j'avais pour encore progresser concernait plutot mes réglages de fix. j'avais tous les calages et talons qu'il ne faut pas. J'ai d'ailleurs passé hier soir l'écartement de 43 à 49 cm avec les même angles. J'ai fais de même sur la blast (50cm et 55° et 47°). Je mesure 1m80 pour 84 kg.

Tiens une petite questions, mes chaussures sont des vieilles Raichle snowboarder (les blanches). C'est pas un peu trop souple ?

Super pour la journée d'essai, j'essaierai de venir si je peux.

Bye

Manu

Locked