Matos pour s'essayer aux soft boots

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

Matos pour s'essayer aux soft boots

Post by stone20100 » Sunday 30 July 2006, 20:54

Salut,

Je ride depuis bientôt 10 ans en alpin pur (swoard + nidecker proto) mais j'en ai marre de faire des contests de Big air avec ma Proto.

Donc, je suis "réduit" :wink: à me trouver une deck freestyle / freeride
pour envoyer en big air et en poudre.

Le problème, c'est que j'ai aucune conaissance de ce qui se fait dans ce milieu là et je voulais qq conseils en terme de matos.

Il me faut une deck Wide aux alentours de 160 cm, assez souple pour sauter, qui tourne, sans que je la casse en deux au premier virage engagé... :wink:

Pour les fixs j'ai cru comprendre que le flow était bien niveau maintient, les sangles aussi mais pas les steps.

Voilà help me please, si vous avez des infos, ou du matos à vendre (pointure 43 pour les shoes)...

Merci
Highervince
----------
Swoard 168 - Proflex Carve RS - Blax stratos
K2 Parkstar 157 - Burton Cartel

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Wednesday 2 August 2006, 13:10

Salut,

Quelques questions pour mieux te conseiller :
- pourquoi une Wide si tu fais du 43 en boots ??
- poids et taille ??

Pour ton programme, poudre et big air.............il existe des board dites "freestyle backcountry" genre APO Amanite, Nitro Suprateam. Ce sont des boards avec des shapes Freestyle mais qui sont trés réactive donc plus polyvalente. Tu as aussi du choix dans les boards freeride dites "all montain" style Burton Custom ou Arbor Element ..........en tous les cas le choix est large
Pour les fix, clair que tu dois oublier les step............après Flow ou Sangles, c'est une question une feeling, chacun à des arguments pour préférer l'un ou l'autre

Après le pack board / fix / shoes dépend des questions ci avant mais aussi de ton niveau de ride et de ton budget.

Dis nous en plus et meilleurs seront nos conseils :wink:

User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

Post by stone20100 » Wednesday 2 August 2006, 14:43

Salut,

Merci pour ta réponse.

Le Wide, c'est pour que les shoes touchent pas du tout en virage histoire de pouvoir un peu envoyer en courbe. D'après ce que j'ai pu voir chez mes potes c'est indispensable, sinon t'es très limité...

Poids et taille 1m78 pour 68kgs

Niveau: violent :wink:
Nan en ride y'a pas de pb, j'ai fait 10 ans d'alpin , un peu de race, pas mal d'Extremecarving, de la poudre...
Après c'est en big air que je suis plus faible, mis à part les grabs, je rentre
pas grand chose.

Pour la thune, j'aimerais bien m'en tirer dans les 400 € max, packe c'est pas ma priorité, faut que je puisse encore assurer pour le matos alpin.

Voilà, si ça peux t'avancer ;-)

Merci
Highervince
----------
Swoard 168 - Proflex Carve RS - Blax stratos
K2 Parkstar 157 - Burton Cartel

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Wednesday 2 August 2006, 15:11

stone20100 wrote:Le Wide, c'est pour que les shoes touchent pas du tout en virage histoire de pouvoir un peu envoyer en courbe. D'après ce que j'ai pu voir chez mes potes c'est indispensable, sinon t'es très limité...
Merci pour la précision :wink:

Petite corection : Les boards wides sont conseillées pour les grands pieds, en gros c'est 44 et plus. Ensuite tout dépend des angles que tu souhaites adopter, de ta boots (par ex les F24 de Salomon sont réputées pour être trés courtes) et du patin de la board :
En gros :
- une "non wide" c'est environ entre 24.8 et 25.5,
- une mid-wide : envrion 26 cm
- une wide : environ 27 cm
Perso, j'ai jamais vu un mec chaussant du 43 prendre une wide. 8O ........faut savoir que les wides sont souvant plus pataudes et moins réactives :cry:
Va voir là, ça te donnera une idée :http://achat-snowboard.glisshop.com/con ... -board.php

Ensuite, ton niveau te permet de prendre n'importe quelle board sur le marché par contre ton bugget de 400 euros est super super serré pour un pack board / fix / shoes !!!

A mon avis, faut pas chercher LA board qu'il te faut mais plutot voir la board qui pourrait te convenir dans les prix de fin de saison / destockage ou autre qu'il y a en ce moment.

Si tu cherche de l'occas, je vend une paire de Flow Pro FS 2006 taille M trés peu servies (doivent avoir maxi 10 j de ride et encore car j'ai surtout rider avec mes anciennes Flows cette saison. Je vend également une Hammer 21 mais ça ne correspond pas à ton programme car c'est une board 100 % Freestyle. Si les fix t'interesse, je peux t"envoyer des tofs.

Pour la board et les shoes, et afin de tenir ton budget, cherche un peu sur les sites internet discount et sur Ebay, y a des bons plans mais tu auras difficilement plus de 30 % de rabais.............donc une board haut de gamme, tu l'auras pas à moins de 300/350 euros !!!

Au final, ton budget de 400 euros est un peu faiblard si tu veux du matos qui permet d'envoyer la purée :(

Pour info, les boards que je t'ai conseillé plus haut, c'est mini 450 € plein tarif !!!!

User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

Post by stone20100 » Wednesday 2 August 2006, 16:49

Merci encore pour tes infos.

Ouais le gros de mon budget reste consacré à l'alpin... :twisted:

Mais ça peut m'intéressé tes fix, tu peux envoyer des photos ici:
highervince@hotmail.fr
Tu les vends à combien ? Si t'as des des shoes avec, je suis preneur.

Sinon, de toute façon, je vais taper dans du fin de série 2005 pour
la board, on fait souvent de bonnes affaires, genre pour 200 300 €, t'as
une bonne board, parfois avec les fix.
Si t'as des exemples dans des prix plus soft....

Merci
Highervince
----------
Swoard 168 - Proflex Carve RS - Blax stratos
K2 Parkstar 157 - Burton Cartel

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Wednesday 2 August 2006, 17:17

Ok, je t'envoi des tofs. par contre, j'ai des shoes mais seulement en 45.5 :oops:

Par contre, sur les autres modèles de baord y en a des tas et des tas qui pourrait te convenir ......donc trouve des boards dans tes prix et tiens nous au courant de tes recherches pour qu'on te conseilles sur tel ou tel modèle que tu auras dénichés :wink:

Bonne recherche

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Thursday 3 August 2006, 23:20

hello

en board freestyle freeride, il y a quelques modele qui tiennent pas mal la courbe quand t'en a besoin t'a la ndk diablo (le modele de stef routin) qu'on voie autant en pipe qu'en boarder, la customX de burton meme principe et la lib tech magnetraction (qui coupe plus que des plaques sur le verglas parais t'il).

sinon les F2 de freestyle sont assez orientée courbe aussi. une planche qui serais super au dire de beaucoup de rider est la hammer psm, hyper polyvalente.

pour les flow, je ride avec les pro fs et c'est vraiment super!!!
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

Post by stone20100 » Friday 4 August 2006, 14:04

Salut,

Merci pour tes infos.

J'ai un peu regardé, y'a une deck qui me plaît bien niveau rapport perfos/prix c'est la F2 Summit, que j peux toucher à 199€.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Sinon, les Lib Tech ont l'air très bien surtout la Magne Traction mais
le budget n'est plus le même :wink:

Merci
Highervince
----------
Swoard 168 - Proflex Carve RS - Blax stratos
K2 Parkstar 157 - Burton Cartel

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Friday 4 August 2006, 14:16

guigui wrote:en board freestyle freeride, il y a quelques modele qui tiennent pas mal la courbe quand t'en a besoin t'a la ndk diablo (le modele de stef routin)
Yes, excellente planche, ma preferee pour les journees "freestyle"!
Elle est legere, confortable, tonique et elle se comporte tres bien sur les carres ...

Locked